La grève reconduite lundi à l'aéroport Saint-Exupéry

La CGT a annoncé dimanche que les agents de sûreté aéroportuaire avaient décidé de reconduire leur mouvement de grève. Les discussions avec le patronat sur les salaires ont été infructueuses. L'échec de la négociation jugé "total" laisse envisager un embourbement de la situation. La perturbation du trafic à l'aéroport Saint-Exupéry n'a pas encore été évaluée.
Dimanche, aucun vol n'est parti avant 13h20. Mais la situation a évolué par la suite. Comme pour la journée de samedi, la moitié des avions en partance de Saint-Exupéry entre 13h20 et 19h30 étaient autorisés à décoller. Soit 46 vols sur les 125 prévus dans la journée. Cinq sont déroutés sur d'autres aéroports.
A noter que les compagnies aériennes sont censés contacter les usagers pour leur indiquer s'ils peuvent venir à l'aéroport ou s'ils doivent rester chez eux. Plus d'informations sur le www.lyonaeroports.com.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.