Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

OL : finir 2011 sur une bonne note à Valenciennes !

Le dernier match de la phase aller chez un club relégable peut permettre à l’OL de rester dans la course au titre de champion de Ligue 1.

A 23h ce soir, l’Olympique Lyonnais sera peut-être champion d’automne, seul ou ex-aequo avec l’une des trois autres équipes en forme, le PSG, Lille ou Montpellier. Ou bien Rémi Garde n’aura pas réussi son objectif : être sur le podium avant les fêtes et la deuxième partie de saison. "Je ne prête pas attention au titre de champion d’automne", confie ainsi Anthony Réveillère, qui préfère parler "d’un déplacement difficile" dans le Nord, "chez une équipe qui est redoutable chez elle et on ne réussit pas très bien là-bas" Mais la tendance du moment étant au beau fixe, 5 victoires en 5 matchs (toutes compétitions confondues), joueurs et staff sont confiants avant d’aborder Valenciennes pour cette 19e journée du championnat, à 19h. "Pour nous c’est un vrai challenge de maintenir cette dynamique", prévient Rémi Garde, "et non pas de devoir la renverser" après les congés. Car celui qui a traversé avec son équipe une période de doute en novembre connaît "la difficulté à redresser la barre dans une situation, dans une spirale un peu négative". Mais pour comme pour ne pas démobiliser le groupe avec une simple annonce, le coach ajoute : "On n’a pas envie de lâcher et je sens cela à l’intérieur du groupe et c’est important pour ce match contre Valenciennes."

Les vacances, oui, les joueurs y pensent. "C’est vrai qu’il y a eu des matchs à domicile (les précédentes saisons) où les valises étaient prêtes dans les voitures", avoue Anthony Réveillère. "Là, on joue à Valenciennes donc on reviendra tous sur Lyon, et on y pensera moins." Public et adversaires sont donc prévenus : avant de réattaquer la deuxième partie de saison avec le stage d’hiver en Corse, puis avec un derby en Coupe de France, le 8 janvier, face à l’AS Lyon-Duchère, l’objectif reste les 3 points. "Et on va tout donner avant des vacances bien méritées", espère la latéral droit de l’OL.



Tags : ol | reveillere | garde | rémi garde |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.