Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Claude Puel - Photo Lyonmag.com

Claude Puel n’est pas un “manipulateur”

Claude Puel - Photo Lyonmag.com

Au moment de la trêve de la Ligue 1, l’ancien coach de l’OL revient dans Tribune de Lyon sur ses déboires sportifs et judiciaires avec le club.

Dans l’édition de Noël de l’hebdomadaire lyonnais, Claude Puel parle avec quelques mots bien choisis sur sa chute en tant qu’entraîneur… Et sur ce qui en découle. Le technicien, qui ne se qualifie pas "de rigide et d’austère", confirme qu’il continue la procédure aux Prud’hommes pour contester son licenciement de son poste d’entraineur, un an avant la fin de son contrat, et demande 5 millions d’euros à son ancien club. "Cela prendra le temps qu’il faudra mais j’ai confiance en la justice", confie Puel au journaliste Olivier Vassé. Et il se défend après les attaques de Jean-Michel Aulas sur le bilan 2010-2011 du club et sur la baisse des revenus qui ont fait patir l’image de l’équipe et de son manager : "Chaque transfert a été réalisé avec l’aval du président et de son conseiller. […] Je sers encore de paratonnerre. C’est un jeu stratégique pour cacher les erreurs de gestion."

Claude Puel, qui dit encore habiter à Lyon, même après l’apparition de tags insultants sur les murs de son domicile, estime avoir été victime d’une démobilisation générale autour de son projet, avec une "ambiance pesante". "Je ne suis ni un homme de réseaux, ni un manipulateur", affirme l’homme qui estime aussi être à l’origine de l’éclosion des jeunes pousses de l’OL qui font aujourd’hui la fierté de l’effectif. "Quand je me balade en ville, j’ai beaucoup de retours sympas", assure enfin l’ex-coach, "la plupart des Lyonnais ont compris que l’on ne peut pas me rendre responsable de tous les maux."



Tags : Claude Puel | olympique lyonnais | ol | prud'hommes |

Commentaires 1

Déposé le 29/12/2011 à 16h20  
Par prosper Citer

il ne faut plus aller aux matchs ;lacombe et aulas sont responsables de la decadence lyonnaise

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.