Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le buteur lyonnais Lisandro - Photo DR

L’OL dit merci à Lisandro face à La Duchère (1-3) - Vidéo

Le buteur lyonnais Lisandro - Photo DR

L'Olympique Lyonnais se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France en battant dans le derby rhodanien La Duchère, 3 buts à 1, mais perd dans la bataille son latéral droit, Anthony Réveillère.

Rémi Garde a dû faire avec les joueurs qu’il avait sous la main pour ce 32e de finale de Coupe de France. Et cela s’est ressenti dans ce match qui aurait pu être, sur le papier, une rencontre de Coupe du Rhône. En attaque, le quatuor européen Pied-Lisandro-Gomis-Briand fait des merveilles, avec un triplé de l’Argentin, capitaine d’un jour, dès la première mi-temps (4e minute, 29e et 38e). Une efficacité qui contraste avec la défense faite de bric et de broc avec Réveillère et Cissokho sur les côtés et Umtiti et Gonalons au centre. Cette fébrilité va se vérifier à la 39e minute, avec la réduction du score de Bouderbal, qui trompe d’un extérieur du pied droit Matthieu Valverde pour son premier match sous les couleurs de l’OL. La deuxième période sera plus terne pour l’OL, notamment à cause de la blessure au genou de Réveillère, remplacé par Dabo. Et ce sont les Duchérois, sous la houlette d’Eric Guichard, qui se distinguent, avec des attaques de Sbaï, de Barreto et de Chapdaniel, mais sans succès. A la 78e minute, un pénalty aurait même pu être sifflé après une faute de Källström sur Barreto, mais l’arbitre ne bronche pas. Epuisés physiquement et avec quatre joueurs à vocation offensive, les amateurs laissent le champ libre à l’OL, qui tente par deux fois d’aggraver le score, à dix minutes de la fin, par Gomis et Cissokho, là-aussi sans réussite. A la dernière minute, Gourcuff tire un coup-franc qui file droit dans la lucarne de Jaccard, le portier duchérois, mais celui-ci sort une parade exceptionnelle, pour l’honneur de son équipe. Pas d’exploit donc à Gerland pour La Duchère, qui s’est tout de même bien battu face un Olympique Lyonnais réaliste et efficace, surtout en première période. Le tirage au sort des 16e de finale aura lieu dimanche soir à 19h30.



Tags : ol | lyon-duchère | coupe de france | lisandro |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.