Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

France 2 : le documentaire sur Klaus Barbie rassemble 3 millions de téléspectateurs

Klaus Barbie - DR

Le service peut se féliciter pour le score honorable de son documentaire Klaus Barbie, sur les traces d'un criminel nazi, diffusé mardi soir à 20h45.

Le document réalisé par Laurent Delahousse, Camille Ménager et Florence Troquereau a intéressé 3 229 000 personnes, soit 12% du public. C'est d'autant plus une réussite compte tenu de la concurrence des autres prime time, Les Experts: Manhattan sur TF1 (25,1%) et Famille d'accueil sur France 3 (13,3%), deux programmes traditionnellement fédérateurs.
Le documentaire présentait la biographie du "boucher de Lyon", chef de la Gestapo à Lyon durant l'Occupation, et coupable notamment de tortures de résistants et de Juifs dans la prison de Montluc et du massacre des 44 enfants d'Izieu. Il avait été jugé à Lyon en 1987 pour crime contre l'humanité. Il est mort d'un cancer du sang en 1991.



Tags : barbie |

Commentaires 2

Déposé le 11/01/2012 à 19h07  
Par made in France Citer

Bravo le service public !

Déposé le 11/01/2012 à 18h21  
Par jojo 51 Citer

une fois de plus Laurent Delahousse a su nous faire partager un moment de télévision instructif, j'apprécie les journaux de ce journaliste compétent, et regarde avec intérêt "un jour un destin"
bravo et on ne peut que le remercier et l'encourager à continuer

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.