Halle d’athlétisme de la Duchère : Quand Diagana fait débat...

Halle d’athlétisme de la Duchère : Quand Diagana fait débat...
La future Halle d'athéltisme de La Duchère - DR

Stéphane Diagana n'est pas seulement un grand athlète français, c’est désormais le nom de la future Halle d'athlétisme de la Duchère. Mais cette dénomination ne convient pas à tout le monde. La maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert a taclé l’adjoint aux Sports Thierry Braillard pour ce choix. La raison : l'élue PS aurait préféré qu’hommage soit rendu à Pierre Quinon. Le perchiste natif de Lyon, champion olympique aux JO de Los Angeles en 1984, s’est suicidé en août 2011. "C'est un sportif lyonnais de renommée internationale, explique Perrin-Gilbert. Cela lui aurait rendu hommage". Thierry Braillard a expliqué qu’au moment du vote de la commission pour dénommer l'ouvrage, le destin du perchiste n’avait pas encore pris sa funeste tournure, et qu’une nomination hommage n’était alors pas à l’ordre du jour. Les deux élus locaux ont continué leur échange dans l'hémicycle et sur Facebook, via smartphones interposés. La délibération a été votée.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Désabusé le 23/01/2012 à 11:09

Il faut aussi voir ce qu'on appelle continuer... pour le coup c'est le journaliste qui fait honte au monde du journalisme en montant une discussion et une blague en bataille rangée...

Signaler Répondre

avatar
nono18 le 19/01/2012 à 09:34

Les échanges ont continué sur facebook...N'importe quoi. Ils n'ont vraiment que ça à faire. Et ils sont payés avec l'argent du contribuable.

Signaler Répondre

avatar
Philippe445 le 17/01/2012 à 22:52

Un débat totalement ridicule quand on connaît les liens d'amitié qui unissaient ces 2 grands sportifs
Quand la politique fait honte au monde du sport...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.