Mercato OL : Gassama transféré à Lorient, Belfodil (aussi) pisté en Italie

Mercato OL : Gassama transféré à Lorient, Belfodil (aussi) pisté en Italie
Lamina Gassama avec le maillot du FC Lorient - Photo DR

Lamine Gassama, inutilisé par Garde, rebondit au FC Lorient. Le jeune Belfodil est lui suivi de près par deux clubs italiens.

On le savait en Bretagne jeudi pour passer sa visite médicale. Et la signature n’a pas tardé : Lamine Gassama s’est engagé pour 4 ans et demi avec le club de Christian Gourcuff. Le contrat du joueur se terminait en juin avec l’Olympique Lyonnais, le club ne touche donc pas d’indemnités de transfert. Habillé de ses nouvelles couleurs orange et noire, l’arrière-droit a tout de suite annoncé vouloir "progresser encore, en me mettant au service du collectif, une notion particulièrement importante dans ce club. Je pense que le FC Lorient peut énormément m’apporter. Il y a un très bon entraîneur et de très bons joueurs et j’aime aussi l’aspect familial de ce club. On peut travailler dans le calme, ce qui permet de mieux s’exprimer." Un calme que le joueur n’a pas souvent connu, notamment sous l’ère Claude Puel, qui l’utilisait plus souvent en 2010-2011, mais pas dans les meilleures dispositions. "Il est très revanchard. Après un début de carrière très rapide et prometteur, il a connu quelques difficultés ces derniers temps", admet son nouvel entraîneur.

Côté départs toujours, après Cissokho, c’est l'attaquant lyonnais Ishak Belfodil qui plaît en Italie. La Fiorentina et Palerme, l’ancien club de Javier Pastore, envisageraient un prêt pour le joueur âgé de 20 ans.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.