Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Moins en forme depuis plusieurs semaines, Gourcuff et Gomis devront tirer l'OL vers le haut pour pouvoir postuler à l'Euro - Lyonmag

L’OL joue sa saison sur le mois qui vient

Moins en forme depuis plusieurs semaines, Gourcuff et Gomis devront tirer l'OL vers le haut pour pouvoir postuler à l'Euro - Lyonmag

L’OL, qui reçoit Dijon à Gerland va sans doute jouer sa saison sur la série de huit matches qu’il a à disputer d’ici le 25 février.

A ce moment-là on aura probablement une idée plus précise des possibilités de l’OL, même si les renversements sont toujours envisageables.
C’est ce qui fait le charme de la glorieuse incertitude du sport.
Déjà, après deux défaites consécutives en championnat, l’Olympique Lyonnais, 4e de la Ligue 1 à huit longueurs du PSG, cinq de Montpellier, 2e, n’a pas le droit à l’erreur contre le DFCO, un promu.
Certes Lille, 3e n’a qu’un point d’avance mais Rennes, 5e, Marseille, 6e qui revient fort, voire Saint-Etienne, 7e, qui se rend justement sur le terrain du LOSC, ou encore Toulouse, 8e sont aussi dans la lutte pour monter sur le podium.
Avec déjà sept défaites au compteur, l’OL a déjà grillé quelques jokers.
Mais la saison ne se limite pas au seul championnat pour briguer une place européenne la saison prochaine.
On se doute que la Champion’s league ne donnera pas de ticket au club lyonnais.
Il peut néanmoins envisager franchir un tour supplémentaire en C1 à la faveur des deux matches qui l’opposeront à l’APOEL Nicosie, un club chypriote, en 8e de finale. Ce sera toujours bon pour les finances d’OL Groupe.
La demi-finale de coupe de la Ligue, mardi à Lorient peut constituer une avancée non seulement vers le stade de France, avec en perspective une belle finale contre l’OM, mais aussi vers une place en Europa League.
Huit jours plus tard, la réception de Bordeaux peut aussi être l’occasion d’aller en quarts de finale de la coupe de France.
Là aussi, un trophée est toujours possible comme une autre chance de qualification en Europa League.
En Ligue 1, l’OL, outre Dijon, ira à Marseille, le 5 février, recevra Caen le11, avant d’aller à Bordeaux, le 19 et de recevoir le Paris-Saint-Germain pour terminer le mois de février.
En fonction de sa capacité à franchir sans trop d’encombres les obstacles de ce copieux programme, on pourra estimer avec plus de précision les chances de l’Olympique Lyonnais à figurer sur le podium de la Ligue 1 pour la 14e fois de suite, un record.
L’Olympique Lyonnais a le potentiel pour y parvenir à condition de récupérer ses absents actuels et de jouer enfin au complet.
S.V.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 2

Déposé le 28/01/2012 à 18h06  
Par Footitude Citer

Et bien , tristes nouvelles pour l'OL et le bon peuple. Si l'OL ne gagne pas , qu'allons nous devenir? La déprime,l'alcool, la schnouf,ou le suicide. Je n'en dors plus, attention si vous ne gagnez pas c'est tout l'avenir d'un peuple qui est en jeu! et toute son activité économique,ainsi que chômage, incivisme, insécurité... et j'en passe!! Que le Dieu foot se réveille!!!

Déposé le 28/01/2012 à 17h11  
Par lyonnaiz Citer

Super! c'est ça une saison non? et puis s'ils gagnent tout ce mois-ci pour tout perdre après, on dira quoi?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.