Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

82ème minute, Bafé Gomis vient de redonner l'avantage à l'OL - Photo LyonMag

Lyon se sort du piège dijonnais (3-1) - Vidéo

82ème minute, Bafé Gomis vient de redonner l'avantage à l'OL - Photo LyonMag

Au terme d'un match à rebondissements, Lyon arrache la victoire face à une courageuse équipe de Dijon.

Il ne fallait pas arriver en retard samedi soir à Gerland : après un round d'observation de cinq minutes, Briand place la première banderille, mais son tir à l'entrée de la surface est non cadré. Trois minutes plus tard (8e), Bastos, décalé à droite, centre au deuxième poteau pour l'ancien Rennais qui catapulte le ballon au fond des filets (1-0).
Sur l'engagement, Dijon réplique : Corgnet est accroché dans la surface par Réveillère, mais le penalty dijonnais qui suit, tiré par Jovial, termine sur le poteau droit de Lloris. Suite à cette alerte, la dernière demi-heure est lyonnaise : à la 24e minute, Bastos, toujours à droite, décale Lisandro dont la frappe enroulée est sortie d'une claquette par le gardien dijonnais Reynet. Une minute plus tard, Gomis reprend de la tête un centre de Briand mais le but est annulé pour un hors-jeu justifié.
Réveillère, puis Bastos, inquiètent à leur tour la défense bourguignonne, mais Lyon n'arrive pas à faire le break. Le tournant du match arrive à la 61e minute : sur un ballon anodin, la défense centrale tarde à se dégager, et Umtiti, à la lutte avec Jovial, s'effondre dans sa surface. L'arbitre ne siffle pas le coup-franc et Sankharé en profite pour tromper Lloris (1-1). Dans la confusion qui suit, Joël Bats est expulsé du banc lyonnais.
Les Lyonnais ne sont pas au bout de leurs peines : dans la minute qui suit, Guerbert frappe à l'entrée de la surface et trouve à nouveau le poteau de Lloris. Les Lyonnais n'abdiquent pas : à la 82e minute, Gonalons récupère un long ballon et remise pour Gomis qui élimine deux défenseurs et troue les filets de Reynet (2-1). Dans le temps additionnel, Lacazette, rentré en jeu, parachève l'ouvrage (3-1).
A l'aune d'entamer son marathon de février, Lyon ne s'est pas économisé. Dès mardi, le club se déplacera à Lorient pour les demi-finales de la coupe de la ligue.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.