Le Grand Lyon passe à la caisse pour le Stade des Lumières de l'OL

Le Grand Lyon passe à la caisse pour le Stade des Lumières de l'OL
Photo LyonMag.com

A quelques jours de la signature du permis de construire du Grand Stade de l'OL, prévue pour début février, le Grand Lyon tiendra une séance exceptionnelle à 15 heures.

Gérard Collomb soumettra aux élus communautaires la convention de financement de l'échangeur sur la rocade est. Celui-ci doit permettre l'accès à l'enceinte sportive de Décines. Initialement dévolu à l'Etat pour 23,5 millions d'euros, son financement a été modifié. En effet, seuls 10 millions d'euros seront finalement pris en charge par l'Etat, le reste à la charge des collectivités locales (Grand Lyon, Département). A noter que l'association Carton rouge, opposée au projet de Grand stade, appelle les élus à s'opposer je cite à ce "coup de force de Gérard Collomb", estimant que le coût doit être pris en charge par l'OL et non pas par les collectivités. D'une facture initiale de 188 millions d'euros, les coûts d'infrastructures de desserte du futur ouvrage sportif de l'OL, à la charge du Grand Lyon, devraient donc augmenter.

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dada le 31/01/2012 à 10:10

Oui Eilage a raison, mais c'est 90% du coût des accès que l'OL devrait financer( débranchement T3, voie en site propre..) Mais Collomb est un rusé, un vieux renard de la poltique, il nous abuse avec le consentement du peuple ébloui par le foot , les riches et le bling bling, c'est cela sa force!

Signaler Répondre

avatar
eilage le 30/01/2012 à 22:46

Mais en fait le contribuable en sort gagnant puisque l'argent promis par l'état mais qui sera (pour moitié) laissé à la charge de la région, du grand Lyon ET DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS, il en résulte que au total ça fait moins d'argent publique à débourser ...

Mais vu que le moindre article de site web est une excuses à la dizaine de même énergumènes pour s'époumoner :"AU scandale!!" , sans même réfléchir ou savoir de quoi il en retourne ...

Signaler Répondre

avatar
raslebol le 30/01/2012 à 17:03

Gégé joue avec notre fric !

Signaler Répondre

avatar
Demago le 30/01/2012 à 17:00

Les finances publiques pour le Grand Stade représente combien de logements sociaux ?

Signaler Répondre

avatar
Pito le 30/01/2012 à 16:14

Il est certain que le type qui peut s'offrir un appartement à 350.000euros a Lyon en bord de Saône avec les nouveaux aménagements des quais ne peut qu'être sarisfait de Gérard Collomb.

Signaler Répondre

avatar
marie le 30/01/2012 à 13:17

''Le Grand Lyon passe à la caisse ..'' = non ! se sont les contribuables qui passent à la caisse !

Et comme pour le musée Confluence ou pour le nouveau siège du Conseil Régional, il va avoir des surcoûts : de construction, de fonctionnement....

Les contribuables sont des vaches à lait pour la droite ump ou la pseudo gauche socialiste.

Copains les politiciens lyonnais (M.Mercier, JJ.Queyranne et G.Collomb) pour faire de grands projets payés par les contribuables quelque soit l'utilité pour la collectivité !

Signaler Répondre

avatar
Jacquot le 30/01/2012 à 12:43

vitrine ?? Moi aussi je veux que la collectivité me donne un peu d' euros pour que ma boite devienne un belle vitrine de l'économie lyonnaise !!!

Signaler Répondre

avatar
Révolté le 30/01/2012 à 11:43

Voter pour les uns et les autres dans notre prétendue démocratie est devenue de la collaboration active envers les nantis.

Signaler Répondre

avatar
los angeles le 30/01/2012 à 11:41

Très beau projet , pour les conservateurs qui sont contre toute évolution , il faut partir de notre régions vite , je pleins vos enfants .
pour LOL sa va leur permettre de rivaliser avec les meilleurs et d’être la plus belle vitrine de notre cité dans le monde

Signaler Répondre

avatar
Mensonge le 30/01/2012 à 10:55

C'était évident ! Gérard Collomb nous ment depuis le début sur ce projet !

Signaler Répondre

avatar
Carton Rouge de colère le 30/01/2012 à 09:55

Ce n'est qu'un début.
C'est une honte par les temps de disette à venir.
C'est un détournement de l'argent public.
C'est ça le "socialisme" de Gérard Collomb !

Pourtant ils vont tous voter comme des "godillots".
La conscience tranquille ils iront boire un thé ou un coca à la buvette. Collomb pourra rassurer encore une fois Aulas.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.