Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

“Aulas a la folie des grandeurs”

Azedine Haffar, conseillé municipal Udf-Modem à Décines, n’a pas été convaincu par la présentation d’OL Land. Il dénonce les manipulations de Jean-Michel Aulas.

Comment s’est passée la présentation d’OL Land ?
C’était plus un show OL Land qu’une concertation ! En plus, les dirigeants de l’OL nous ont pris pour des imbéciles, en affirmant que le stade servirait de paravent contre les bruits de la rocade ! Ils se foutent de nous. Tout est flou dans ce projet. Ils ne savent même pas comment acheminer les spectateurs. Et Aulas n’est pas transparent quand il parle. Il fait de la langue de bois.

C’est Aulas qui met la pression ?
Bien sûr, c’est lui qui mène la danse aujourd’hui ! Mais il ne peut pas faire tout et n’importe quoi. De toute façon il s’en fiche des problèmes que va rencontrer Décines. Il viendra les soirs de match et en 15 minutes il rentrera chez lui.

Vous craignez quoi ?
Tout ! Le bruit, les bouchons, le coût de création du stade... Je suis à 100% d’accord avec Michel Mercier, le président du Conseil général : un projet privé doit être financé par des fonds privés. Qu’Aulas récolte des fonds privés mais qu’il ne demande rien aux collectivités. Ce n’est pas de notre faute s’il a la folie des grandeurs. C’est à l’OL de payer, pas aux contribuables ! Mais la mairie de Décines ne fait rien pour lutter contre ça. Opposition ou majorité, tous sont d’accord pour accueillir OL Land. Ils délibèrent déjà sur le futur stade alors qu’ils n’ont pas encore concerté les Décinois.

Mais ça va faire connaître Décines !
Pas du tout ! Le stade va porter le nom d’une grande marque et non celui de Décines. En plus, Décines ne profitera d’aucune retombées économiques, puisque l’OL ne reversera pas un pourcentage de billetterie à la commune. Et les commerces du centre ville vont être complètement désertés au profit d’OL Land et de son centre commercial. Bref, l’OL va tout simplement cannibaliser le centre de Décines. Et ça ne va pas générer d’emplois sur la commune car tout le personnel de sécurité par exemple sera celui qui était déjà à Gerland.

Vous n’aimez ni le foot ni l’OL ?
Mais je suis supporter de l’OL. D’ailleurs je suis abonné ! Mais ce genre de complexe ne peut pas se faire dans une commune comme Décines. Nous voulons que notre ville garde une taille humaine et reste paisible. Et avec tous les matchs plus une dizaine de concerts par an, ce n’est pas compatible.

 

Où est-ce qu’Aulas devrait construire son stade ?
Ce n’est pas mon problème. Que l’OL se débrouille ! Les dirigeants lyonnais essaient de passer en force mais Décines est entrée en résistance.

Propos recueillis par Nadège Michaudet



Tags : ol | football | aulas | Jean-Michel | stade | Azedine Haffar | UDF | Modem |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.