Par La rédaction
Lundi 6 Février 2012 à 15h11
Lundi 6 Février 2012 à 15h11
SOS Racisme pointe du doigt les supporters lyonnais
Les groupes ultras des travées de Gerland sont accusés par l’association d’être coupables d’actes xénophobes et racistes selon Le Parisien. Les kops niçois sont aussi dans leur viseur. Selon le vice-président de SOS Racisme, Hermann Ebongue, "une vidéo de ces dérives (cris de singes et slogans racistes) a été faite". Ces dénonciations ont été réfutées par des responsables de l’OL et de l’OGC Nice.
Sur le même sujet
- 09/08/2026 à 07:40 - Des brouilleurs anti-drones autorisés pour sécuriser OL-Sparta Prague face aux "menaces qui pèsent sur l'évènement"
- 08/08/2026 à 17:02 - Bruno Guimaraes à Arsenal : l'un des transferts de l'été va rapporter un beau chèque à l'OL
- 07/08/2026 à 06:03 - OL : Orel Mangala prêté à Getafe jusqu’à la fin de la saison
- 06/08/2026 à 06:18 - OL-Sparta Prague : déjà 30 000 billets vendus pour le match retour décisif
- 03/08/2026 à 13:31 - L’OL s’incline à Prague après un penalty raté et une tactique trop défensive
- 03/08/2026 à 12:52 - Barrages de Ligue des Champions : l'OL connaît son adversaire potentiel en cas de victoire contre Prague
- 02/08/2026 à 10:10 - Mercato : l’OL recrute Felix Bacher, un défenseur autrichien de 1,90 m, jusqu’en 2031
- 31/07/2026 à 09:15 - OL Lyonnes ouvre son premier entraînement au public de la saison ce vendredi
- 30/07/2026 à 10:06 - "Le match nous laisse avec des interrogations" : l'amertume de Paulo Fonseca après la lourde défaite de l'OL
- 30/07/2026 à 08:00 - Défense en souffrance, erreurs individuelles : l’OL chute lourdement avant le Sparta Prague
- 29/07/2026 à 11:15 - L'OL dévoile ses comptes d'activité : 50 millions d'euros de revenus en moins
- 28/07/2026 à 17:15 - Dernier test pour l'OL face au Real Betis avant la Ligue des champions
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
des fachos dans les tribunes de foot... en voila un scoop.
Signaler Répondrececi dit, les cris de singe, je suis pas certain que ça soit du racisme, je crois que c'est plutôt leur façon de s'exprimer. suffit de voir les commentaires... leurs auteurs ont clairement de la merde dans le crane
faut arrèter de faire un pata caisse,pffffff!!!pour un rien en plus!!!!
Signaler Répondrevive le FN
pour un rien ils font tout un pata caisse,faut arreter un peu!!!!
Signaler Répondrevive le FN!!!!
Un peu de Paix mes amis MOI j'ai une solution pour éviter tous ces cris et ces insultes racistes.
Signaler Répondrepetits petits veiné voir les amis. vous serez reçu pas bruno dit brutus (on ne sait pas pourquoi !!! ) qui est licencié en psycho et en arts martiaux .
Signaler Répondremoi je propose que les personnes d sos racisme viennent nous rencontrer afin que l on en débatte
Signaler Répondre