Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

L’OL se qualifie encore dans la douleur (3-1) - Video

Photo DR

C'est une nouvelle fois avec difficulté mais réalisme que l'Olympique Lyonnais s'est imposé à Gerland, 3 à 1, face à Bordeaux, lors des 8e de finale de la Coupe de France.

Les supporters n’auront bientôt plus assez de doigts pour compter les matches où l’Olympique Lyonnais a dû revenir au score. Ce fut encore le cas dans ce huitième de finale face à Bordeaux. Pour le premier tir de son équipe, Jussié est efficace : il ouvre le score à la 23e minute, sur un contre et après une série d’erreurs offensives et défensives signées Gourcuff, Koné, Lloris et Cris (0-1). Yoann Gourcuff, titulaire pour la première fois en 2012 dans l’effectif lyonnais,  enchaîne alors les attaques. A la 35e minute, le milieu offensif distille un petit ballon piqué au-dessus de la défense bordelaise, et qui trouve la tête d’Ederson. Sa reprise est arrêtée par Carrasso, mais Alexandre Lacazette a bien suivi et met le ballon au fond des filets (1-1). A l’image d’un gros diesel, les Lyonnais montent en puissance en seconde période et Ederson, encore lui, avec une lourde frappe qui passe juste au-dessus de la barre, lance un signe à Carrasso : Lyon ne lâchera rien. Lisandro à la 60e minute, puis Lacazette à la 78e, le prouvent par deux fois, mais sans succès. Grosse occasion pour Lyon enfin à deux minutes à l’issue du temps réglementaire : Kallström puis Lisandro, esseulés dans la défense des Girondins, butent encore sur le portier bordelais.

Mais comme face à Lorient en Coupe de la Ligue, le salut de l’Olympique Lyonnais viendra pendant les prolongations : à la 95e minute, sur une belle percée olympienne, Briand, dans la surface, réussit à passer à Gomis qui trompe en force Carrasso (2-1). Et comme face à Lorient, c’est quasiment à la dernière minute que Lyon enfonce le clou et le score. A la 118e minute, sur un contre, Fofana lance Gomis dans la profondeur qui décale Lisandro à gauche. En une touche de balle, l'Argentin trouve Briand lancé au centre qui marque le troisième but (3-1). Lyon se qualifie pour les ¼ de finale de la Coupe de France et reste engagé dans quatre compétitions. C’est le 19 février prochain que l’OL connaîtra son futur adversaire pour cette coupe nationale.



Tags : ol | coupe de france | olympique lyonnais | gomis | briand | lacazette |

Commentaires 2

Déposé le 09/02/2012 à 10h19  
Par Double A Citer

Pour remporter des trophées il faut toujours un peu de réussite... Des fois ça dure toute une saison. Je me rappelle man United lors de la saison 98-99 !!! Ils étaient tout le temps menés et ils renversaient la tendance à chaque fois. Notamment en LDC

Déposé le 08/02/2012 à 21h22  
Par gigil Citer

c'est vraiment vraiment fragile ces résultats lyonnais,
en tout cas, ils vivent grâce à la chance,
pas sûr qu'elle dure encore bien longtemps !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.