Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yoann Gourcuff et LIsandro au Stade de Gerland - Photo Lyonmag.com

Lisandro défend Gourcuff et annonce qu’il veut rester à l’OL

Yoann Gourcuff et LIsandro au Stade de Gerland - Photo Lyonmag.com

Invité du "Club Liza" lundi soir sur RTL, l’attaquant lyonnais a évoqué son avenir à Lyon et la Ligue des champions avant de revenir également sur le cas de son coéquipier Yoann Gourcuff.

"Il a connu des difficultés à titre personnel à cause de sa blessure, reconnait Lisandro Lopez, mais surtout, avec lui, les gens sont toujours dans l'attente de voir s'il joue, s'il ne joue pas, s'il joue bien ou mal, s'il va revenir à son niveau de Bordeaux et je ne sais quoi encore (...) Il faut être prêt et être très fort mentalement pour pouvoir surmonter tout ça de la manière la plus naturelle possible, pour mettre tout ça de côté et travailler dans la tranquillité. Nous, ici, à l'intérieur du groupe, on veut retrouver Yoann à son meilleur niveau et j'espère que ça va arriver. Nous pouvons tous vous dire qu'il travaille beaucoup et j'espère que les choses vont s'améliorer naturellement dans un contexte plus normal pour lui et pour tout le monde."
Concernant son avenir à Lyon, le capitaine lyonnais, en l’absence de Cris, a rejeté toute rumeur de départ. "Dans ma tête je termine cette saison et en juillet après les vacances, je reviens à Lyon". Le joueur qui est lié au club jusqu’en juin 2014 souhaite donc s’inscrire dans la nouvelle politique rhodanienne qui consiste à donner leur chance aux jeunes du centre de formation. "Il y a moins de possibilités économiques, reconnait "Licha", donc le club mise sur les jeunes et il le fait bien. Les petits gars qui jouent et qui ont leur chance en ce moment le font d'une belle manière et les autres joueurs un peu plus expérimentés sont là pour faciliter les choses pour que tout le monde s'exprime de la meilleure des manières, à 100%."
Lisandro Lopez a évoqué enfin la fin de saison lyonnaise. Il n’imagine pas une seconde le club ne pas se qualifier pour la Ligue des champions: "Même si on est dans une position difficile, pas impossible, mais difficile*, ça fait 7 ans que je suis en Europe et que je joue la Ligue des Champions et j'aimerais beaucoup que ça continue, tout au long de mon passage en Europe. Sincèrement, je ne me vois pas sans cette Ligue des champions, je veux continuer à la jouer."

*L’OL est actuellement 4e de ligue 1 avec le même nombre de points que Lille (39) qui possède toutefois un match en moins. Les lyonnais ont 10 points de retard sur le 2e Montpellier et 11 sur le leader, le PSG.



Tags : lisandro | gourcuff | ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.