Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ancien joueur de l'OL, Florian Maurice a intégré la cellule recrutement du club de Jean-Michel Aulas en 2009 - DR

Deux jeunes chinois bientôt à l’OL

Ancien joueur de l'OL, Florian Maurice a intégré la cellule recrutement du club de Jean-Michel Aulas en 2009 - DR

Dans le cadre d’un partenariat avec la Fédération Chinoise de Football, la cellule de recrutement de l’OL, composée de Gérard Bonneau et Florian Maurice, a participé à une semaine de détection en Chine au début du mois.

"On a vu plus de 600 joueurs à l’occasion d’un tournoi des moins de 15 ans organisé par la fédération, a reconnu Florian Maurice, dans les colonnes de Football-Mag. On a vu toutes les équipes, 37 au total. Dix jeunes joueurs ont été présélectionnés, après c’est la fédé chinoise qui choisira en fonction des académies où ils se trouvent et de la volonté de l’enfant. Ils vont ensuite passer un an au centre de formation chez nous à partir de Juillet."

Avec cette opération, l’OL espère exporter son savoir-faire en matière de formation, mais aussi garder un œil attentif sur l’évolution des jeunes espoirs.  Cette stratégie devrait permettre au club de se faire connaître un peu plus en Asie.



 



Tags : ol | Florian Maurice | Chine |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.