L'OL fait "honte" à Lacombe

L'OL fait "honte" à Lacombe
Bernard Lacombe - LyonMag

Le conseiller de Jean-Michel Aulas a exprimé son mécontentement, hier sur RTL, après les deux défaites de rang enregistrées contre Caen et Bordeaux en championnat.

"Je suis en colère contre cette équipe, s’est-il emporté. J'avais honte. Ça a été le néant. Il n'y avait rien. Aucune animation, aucune envie. On aurait dit un match d'anciens où on veut tous le ballon dans les pieds." Bernard Lacombe a également évoqué la situation sportive pour le moins inquiétante du club et il s’en est pris directement aux joueurs : "On a des gens qui font plus penser à des fonctionnaires bien payés qu'à des joueurs de haut-niveau. Il faut se dire les choses : il y a trop d'insuffisances. C'est inadmissible d'avoir un tel comportement quand on sait quels sont les objectifs du club. S’ils se contentent d'être bien payés à la fin du mois… Je suis déçu par ces gens là. Ce sont plus des suiveurs que des leaders". Car si l’OL est encore en course dans quatre compétitions, sa situation en Ligue 1 est catastrophique. Le club compte neuf défaites en Ligue 1, ce qui n’était plus arrivé depuis plus de 10 ans. De plus, l’OL occupe une peu glorieuse sixième place et pointe déjà six longueurs de la troisième place qualificative pour  la ligue des champions. Même le grand rival du club, l’ASSE est mieux classé (4e avec trois points d’avance sur l’OL).
Avec ces déclarations, Bernard Lacombe espère peut-être réveiller ses troupes avant le match capital de samedi où l’Olympique Lyonnais va accueillir le leader du championnat, le PSG.
En retrait dans les médias depuis la prise de fonction de Rémi Garde, le conseiller de Jean-Michel Aulas n’en est pas à son coup d’essai cette semaine. Jeudi dans les colonnes du Progrès il avait déjà répondu au Brésilien Ederson qui réclamait plus de temps de jeu : "S'il était performant et décisif, il jouerait plus. Malheureusement en trois ans et demi à l'OL, combien de fois l'a-t-il été ? S'il était aussi fort qu'il a l'air de le dire, on ne se priverait pas de notre meilleur joueur."

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Footitude le 24/02/2012 à 18:47

Mais les footballeurs sont d'intérêt général, non

Signaler Répondre

avatar
riot le 24/02/2012 à 14:02

des mercenaires grassement payés comparés à des fonctionnaires bien payés? Lacombe se trompe: les fonctionnaires ne sont jamais bien payés et ils assurent un service public contrairement aux footballeurs!

Signaler Répondre

avatar
zaza le 24/02/2012 à 13:43

Comment l'OL va-t-il expliquer que gourcuff, qui a toujours un pet de travers et qui ne joue quasiment jamais va obtenir une augmentation de son important salaire pour sa 3e saison, ce qui est prévu dans son contrat dans la mesure ou Aulas a déjà dit qu'il faisait partie d'un projet d'entreprise et qu'il serait encore là la saison prochaine.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.