Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR Afp.com/Patrick Kovarik

César 2012 : chou blanc pour Rhône-Alpes Cinéma

DR Afp.com/Patrick Kovarik

Trois films coproduits par Rhône-Alpes Cinéma étaient nommés mais sont repartis bredouilles de la cérémonie des César vendredi soir.

C'est dans la catégorie Meilleur Espoir Masculin qu'une oeuvre tournée en Rhône-Alpes aurait pu avoir le plus de chances de remporter un César. Dimitri Storoge (Les Lyonnais) et Guillaume Gouix (Jimmy Rivière tourné à Grenoble) n'ont finalement pas fait le poids face à Grégory Gadebois. Enfin, Marie Gillain, nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle dans Toutes nos Envies, là encore tourné à Lyon, n'a pas non plus été retenue au profit de Bérénice Bejo.
A noter le carton de The Artist qui récolte six récompenses.
Rhône-Alpes Cinéma aura encore l'occasion de rêver ce week-end puisqu'une Vie de Chat est nommé cette fois aux Oscars dans la catégorie Meilleur film d'animation. La tâche sera bien plus compliquée face aux cadors de l'animation américaine.



Tags : rhone alpes | rhone-alpes cinema | césars | cinéma |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.