OL : Garde et Gomis inquiets pour le football français avec la taxe Hollande

OL : Garde et Gomis inquiets pour le football français avec la taxe Hollande
LyonMag

A deux pas du Palais des Sports de Gerland, où François Hollande tenait un meeting jeudi soir, Rémi Garde et Bafétimbi Gomis ont réagi à la proposition du candidat socialiste de taxer les hauts revenus.

"On a combien de temps pour en débattre ?" Devant la presse jeudi après-midi, Rémi Garde aurait certainement eu envie de parler plus longtemps… Et pas que de football et du match pourtant important de samedi en Ligue 1 contre Nancy. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais et ses joueurs font peut-être rêver des milliers de Français toutes les semaines, ils n’en restent pas moins des citoyens. Taxer à hauteur de 75% les Français qui touchent plus d’un million d’euros par an : la proposition a trouvé un écho chez les sportifs et donc chez les footballeurs, souvent décriés pour leurs revenus élevés. Mais à l’Olympique Lyonnais, on pense avant tout à l’intérêt sportif d’une telle mesure. "Ca peut poser pas mal de problèmes au football français", estime l’attaquant lyonnais, "car c’est vrai qu’il y a une concurrence et un fossé énorme quand on joue la Ligue des Champions, et ça va être dur d’amener des joueurs et des grands joueurs, comme a pu le faire Lyon à un moment, avec Lisandro Lopez notamment. A part pour Paris, ce sera dur de se renforcer." Sans forcément faire de politique facile, l’entraineur lyonnais estime également que dans leur "profession particulière, il faut faire attention à ne pas encourager un exode des joueurs qui provoquent aussi du plaisir à tout un tas de gens le week-end dans les stades. Il faut faire attention aussi à ne pas stigmatiser les gens qui réussissent et qui peuvent être des modèles." Mais Rémi Garde le dit : il est avant tout "citoyen et forcément, dans les moments de difficultés, la solidarité doit s’exercer."

Tags :

ol

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
luciole le 02/03/2012 à 22:55

comment allons nous survivre s'ils nous quittent ????

franchement ?
ceux que collomb défend au travers de son pote JMA peuvent s'en aller loin loin loin loin

personne ne va en être affecté,
sauf le tiroir caisse du prochain propriétaire d'OLG qui ne trouvera plus la rentabilité qu'on lui lui a promise


Il y a des pigeons partout !
méfiez vous les émirati, vous allez tomber dans le panneau et allez le prix fort d'un bien mal acquis

Signaler Répondre

avatar
Dada le 02/03/2012 à 09:34

Bon Dieu! Tous les intellectuels footeux vont fuir la France, que les WE sans foot vont être tristes, il n'y aura plus d'avenir,c'est quand qu'on se suicide?

Signaler Répondre

avatar
l'ancien le 01/03/2012 à 23:27

les fouteux gagnent trop le foot soi disant sportpublic est
regardé que par les gens aisés

Signaler Répondre

avatar
Gone de Villeurbanne le 01/03/2012 à 22:40

Et je pense à tous ces artistes bien pensants de gauche, qui font tout pour ne pas payer l'impôt; Qui font des recours (Noah) ou qui font des chansons (Pagny);
Des artistes qui vivent à l'étranger et qui donnent des conseils de politique intérieure et économique, sans savoir ce que vivent les français .....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.