APOEL Nicosie - OL : le rebond ou le bide ?

APOEL Nicosie - OL : le rebond ou le bide ?
Lisandro sera encore une fois à la lutte mercredi soir - Photo DR

L’Olympique Lyonnais affronte mercredi soir à 20h45 l’APOEL Nicosie en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, dans son chaudron et lors d'un match capital qui pourrait bien conditionner la fin de saison du club français.

Un nouvel élan à l’équipe de Rémi Garde. C’est ce que donnerait une qualification en quart de finale à l'OL qui cale en ce moment en championnat (3 défaites et 2 nuls). Mais ces mêmes difficultés pourraient poser problème, et une élimination face à ces Chypriotes, considérés comme les adversaires les plus faibles du tableau, serait une immense désillusion. Sur la pelouse du GSP Stadium, les Lyonnais n’auront aucune certitude, même si on se fie pour le moment aux statistiques : l’OL a 58% de chance de se qualifier, après une victoire à domicile 1 but à 0 à l’aller. Ce n’est peut-être pas énorme mais ce n’est surtout pas suffisant pour aborder ce match en pleine confiance. Une confiance qui est aujourd’hui dans les oubliettes des défenseurs et des supporters, qui voient leur équipe concéder systématiquement l'ouverture du score lors des 8 derniers matchs.

Cette énième statistique peu élogieuse avant ce match de coupe d’Europe coïncide avec la baisse de régime des cadres, tels que Lisandro, Gomis ou Bastos, virevoltants face au PSG puis sans envie à Nancy il y a quelques jours. Les joueurs vont en tout cas devoir tenir compte de la pression des 20.000 supporters bouillants car le Zénith Saint-Saint-Pétersbourg ou le FC Porto sont tombés cette année, lors des premières phases de la Ligue des Champions. Résultat ce mercredi soir vers 22h30… ou plus tard en cas de prolongations.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.