OL : Ederson en route vers la Lazio de Rome

OL : Ederson en route vers la Lazio de Rome
Ederson va quitter l'OL cet été © LyonMag

En fin de contrat avec l’OL, le meneur de jeu brésilien ne sera plus Lyonnais la saison prochaine. Il a donné son accord pour rejoindre le club romain, selon le journal L’Equipe.

L’agent du joueur avait révélé le chantage qu’exerce le staff sur le joueur pour qu’il prolonge son contrat au plus vite. Tant qu’il n’avait pas signé, Rémi Garde ne pouvait pas lui garantir une place de titulaire. Une situation qui a poussé l’ancien Niçois à prendre les devants et à répondre à une des offres provenant d’Italie (la Juventus et l'Inter auraient aussi été sur les rangs). Si Honorato Ederson (26 ans) nie ces informations, la Lazio de Rome lui a bien proposé un contrat de 4 ans. Le troisième de Série A pistait déjà l’international brésilien (1 sélection) depuis l’été dernier. Jean-Michel Aulas avait refusé l’offre de 4 millions d’euros, mais cette fois Ederson partira libre et l’OL ne touchera aucune indemnité de transfert. Arrivé en 2008 et annoncé comme le successeur de Juninho, le milieu de terrain ne s’est jamais réellement imposé à Lyon, souvent touché par les blessures. Ce départ serait un nouvel échec dans la quête de l’OL d’un solide meneur de jeu : Pjanic est parti à l’AS Roma au dernier mercato estival, Gourcuff vogue de déceptions en déceptions et Grenier est encore un peu frais pour assumer ces responsabilités.

Tags :

ederson

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fluttylo le 14/03/2012 à 19:07

Dire que Garde préférait le faire entrer plutôt que Grenier ou Gourcuff, sacré gestion de l'équipe,

Signaler Répondre

avatar
lamur le 14/03/2012 à 17:58

on s'en fou on s'en contrefou

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 14/03/2012 à 11:10

On aurait mieux fait de le vendre l'été dernier et de garder Pjanic.

Signaler Répondre

avatar
Honarato le 14/03/2012 à 10:09

A Poël l'OL !

Signaler Répondre

avatar
Spasfon le 14/03/2012 à 09:53

On parle beaucoup d'Elber ou de Keita. Mais Ederson, recruté 15M, qui a rien foutu en 3 ans et qui se casse gratos, ca me fait mal aux fesses !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.