Législatives à Lyon : Pierre Bérat s'engage derrière Dominique Nachury

Législatives à Lyon : Pierre Bérat s'engage derrière Dominique Nachury
Pierre Bérat - DR

Le conseiller régional a donné son accord pour un poste de suppléant de Dominique Nachury, adoubée par l’UMP sur la 4e circonscription du Rhône où lui-même était candidat à l’investiture.

"Nous nous sommes rencontrés deux fois avec Dominique Nachury depuis l’arbitrage de la commission nationale d’investiture de l’UMP, nous a confié Pierre Bérat. J’ai donné mon accord pour devenir son suppléant." L’élu du 3e arrondissement de Lyon scelle ainsi sa destinée législative aux côtés de la vice-présidente du Conseil général du Rhône. "J’avais réfléchi un temps à la possibilité de me présenter sur la 3e circonscription du Rhône, laissée vacante par Nora Berra, explique-t-il. Mais je n’ai pas souhaité donner suite." L’accord entre Nachury et Bérat aura été convenu dans le bureau de Michel Havard. "Ce n'est pas acté totalement, et cela fera l'objet d'une annonce dans les jours qui viennent", nous a confié Dominique Nachury, qui appelait déjà de tous ces vœux ce binôme dans une précédente interview donnée à LyonMag.  La rumeur faisait également état d’une condition sine qua non opposée à Pierre Bérat pour occuper la suppléance : quitter la vice-présidence d’Esprit Neuf, le micro-parti lancé par Nora Berra. "C’est faux, balaie-t-il. Je n’ai peut être pas été d’accord avec toutes les prises de position de Nora Berra ces derniers temps, mais on ne m’a jamais fixé cette condition."

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Olivierlyon6em le 15/03/2012 à 22:54

Le duo Dominique Nachury - Pierre Bérat est un duo gagnant.
Je connais personnellement Dominique depuis mon arrivée à Lyon (1997), une dame de terrain qui va au delà des convictions politiques et religieuses pour aider ses compatriotes.
Monsieur Pierre Bérat m'a été présenté par une amie, il y a deux ans, et m'a donné une très bonne impression pour le gaulliste que je suis.
Alors ce duo ne peut être qu'un duo gagnant !
De tout coeur avec vous

Signaler Répondre

avatar
jm le 15/03/2012 à 15:10

Pierre Bérat, honnête et droit dans ses bottes ! Un exemple à suivre.

Signaler Répondre

avatar
Jean B le 15/03/2012 à 12:15

C beau ! Bravo Pierre, qui sera un atout choc pour dynamiter la campagne de Miss Porte parole(s) qui n'est pas attendue sur la circonscription.

Qu'elle mette en avant le communautarisme, la laïcité, les pseudo propositions fiscales de son poulain, elle va être reçue comme dans le petit journal hier !!!

Belle campagne Pierre et on viendra t'aider

Signaler Répondre

avatar
Gériatrie le 14/03/2012 à 17:41

Il faudra bien ça pour faire oublier aux quarantenaires du 6e que Nachury est là depuis près de 100 ans !

Signaler Répondre

avatar
Bof le 14/03/2012 à 16:24

Pierre Bérat semble prêt... à tout pour faire parler de lui...
Il finira par le payer dans les urnes.

Signaler Répondre

avatar
BisonF le 14/03/2012 à 16:11

Un beau double pour une belle victoire ! Expérience ET renouvellement. Parfait. Voilà qui termine un feuilleton à rebondissements. Maintenant go !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.