Pierre Bérat (LR) : "On a eu des débats musclés avec Thierry Philip, mais je respecte la personne"

Le conseiller municipal du 3e arrondissement de Lyon, Pierre Bérat, était l'invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Pierre Bérat (LR) : "On a eu des débats musclés avec Thierry Philip, mais je respecte la personne"
Pierre Bérat - LyonMag

Alors que Thierry Philip, maire du 3e arrondissement de Lyon, vient d'annoncer son départ, l'élu d'opposition des Républicains est revenu sur cette annonce. "Ce n'est pas une décision anodine. On parle du plus grand arrondissement de Lyon. C'est pratiquement un Lyonnais sur quatre qui vit dans le 3e et c'est finalement l'avenir de la vie quotidienne de ces Lyonnais qui est en question", a expliqué Pierre Bérat. Et d'ajouter : "oui, j'ai été un adversaire de Thierry Philip. On a eu des débats musclés (…), mais au-delà de ça, je respecte la personne. D'abord le médecin (…) ; deuxièmement, c'est quelqu'un de conviction et c'est quelque chose qui me plaît. C'est quelqu'un qui se bat pour des idées. (…) J'ai juste salué le discours qu'il a fait et la conception de l'engagement politique qu'il a évoquée. (…) Au-delà, on est pas du tout d'accord sur les orientations de l'arrondissement et cela subsiste."

Sur le successeur de Thierry Philip, qui devrait être l'actuelle adjointe à l'Urbanisme, Catherine Panassier, l'élu LR explique être préoccupé par "l'avenir du 3e arrondissement, les réponses que l'on va avoir aux problèmes du 3e et est-ce que cette équipe très hétérogène avec des visions très différentes de la société va arriver à répondre à ces défis. Après, je ne me prononce pas sur les personnes. Si ce doit être Catherine Panassier, qu'il en soit ainsi. Je note juste que je ne suis pas certain que ce soit quelqu'un qui soit effectivement de proximité dans l'arrondissement. Je pense qu'elle est plus porteuse de grands projets que vraiment de la réalité des habitants du 3e. Donc on va avoir des débats encore très intéressants si c'est elle", a prévenu Pierre Bérat.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mémoire le 18/01/2018 à 17:05

Rappelez-moi, c'est qui Pierre Bérat ?
On pourrait rappeler comment la droite lyonnaise a, à force de médiocrité, aidé au maintien de la majorité depuis 2001 ?

Signaler Répondre

avatar
glandu le 18/01/2018 à 14:06

Respects en temps que medecin certainement ou évidemment, par contre l'homme politique qui vous demande de rester 3 heures chez vous quand il neige parce que aucun passage de dégivreuse n'a été effectué à 5 heures du matin un immense au revoir sans retour.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.