Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Grand Stade de l’OL : les paysans expropriés soutenus

DR

Le réseau des AMAP de la région appelle à un rassemblement ce jeudi matin à 9h15 à Chassieu. Un rassemblement de soutien aux paysans menacés d’expropriation avec la construction d’OL Land sur le site du Montout à Décines. Le réseau estime qu’il s’agit d’un "projet démesuré", qui implique la disparition de dizaines d'hectares de terres agricoles fertiles.



Tags : grand stade | expropriation |

Commentaires 11

Déposé le 30/03/2012 à 22h09  
Par christopher Citer

Kalhan a écrit le 30/03/2012 à 14h44

Le gouvernement c'est déjà engager pour le stade, ils ne vont certainement pas se retourné maintenant quelque soit le résultat de la présidence.

Et s'ils construise tout se qu'ils ont prévue, il y aura certainement plus que 50 emplois. Il parle de plus de 800 poste, objectivement cela devrait se situé vers 200.

Maintenant suis-je résigné ? Sans aucun doute ! Tant que le gouvernement ne se battra que pour avoir le pouvoir et non pour le peuple, nous ne seront que des pion pour eux.

**@ Kahlan
vous écrivez : "Ce projet permettra de créer des centaine d'emplois, il est bien loin d'être inutile. "
c'est FAUX ! mais peut on vous en vouloir de reproduire ce qui est véhiculé à tort (et à travers)

voici, précisément à ce sujet, et entre autres, la réalité des choses concernant la soi-disant pléthore de « créations d’emplois» - extrait d'un mémoire en cours d'instruction par le Juge administratif dénonçant la grossière manipulation des situations
Après considération du transfert de l'existant, actuellement dans le 7e arrondissement,

>> ... Pour résumer, entre les créations nouvelles d’emplois précaires (de 0 à 40) et les créations nouvelles d’emplois permanents (20 ou 30 ?), on arriverait au total dans une fourchette de 20 à 70 créations d’emplois équivalents temps plein. Ce qui est ridiculement bas par rapport à la communication

Tout ceci pour un investissement de l’ordre de 800 millions ….. environ 400 millions pour OL, non compris équipements connexes extra sportifs

et environ 400 millions pour les investissements publics prévus au protocole des partenaires du 13 octobre 2008 et imputables à l’OL
Quant aux emplois créés pendant la phase des travaux, personne ne les conteste. Mais ces emplois existeraient de la même manière pour d’autres investissements autrement plus utiles et autrement plus créateurs d’emplois de fonctionnement. La construction d’un hôpital qui fonctionne non pas quelques heures 25 fois par an, mais 24 heures par jour et 365 jours par an, est l’exemple typique d’un investissement générateur de très nombreux emplois de fonctionnement.

Pour conclure, la communication sur les emplois de fonctionnement générés par « le Grand Stade » constitue une tromperie manifeste à l’égard des citoyens et des commissaires enquêteurs et autorités administratives ayant eu à se prononcer sur l’opportunité, l’utilité publique, l’intérêt général du projet présenté par la Foncière du Montout

Déposé le 30/03/2012 à 14h44  
Par Kalhan Citer

Le gouvernement c'est déjà engager pour le stade, ils ne vont certainement pas se retourné maintenant quelque soit le résultat de la présidence.

Et s'ils construise tout se qu'ils ont prévue, il y aura certainement plus que 50 emplois. Il parle de plus de 800 poste, objectivement cela devrait se situé vers 200.

Maintenant suis-je résigné ? Sans aucun doute ! Tant que le gouvernement ne se battra que pour avoir le pouvoir et non pour le peuple, nous ne seront que des pion pour eux.

Déposé le 30/03/2012 à 14h09  
Par jm Citer

Ingratitude des AMAP envers le Régime Collomb qui les subventionne !

Déposé le 30/03/2012 à 12h21  
Par zorro Citer

Quand on paie 400 000 € par mois (soit l'équivalent de plus de 30 années de smic) des joueurs de foot , il est honteux d'indemniser de pauvres gens sur la base de 1 € de m². Bravo les socialistes !

Déposé le 30/03/2012 à 11h35  
Par lilou Citer

Dans ce projet néfaste pour l'environnement et l'agriculture de nos communes, c'est le combat de pot de terre contre le pot de fer.
Faisons confiance à la justice de notre pays pour que le pot de terre remporte la bataille . Et puis, si Monsieur HOLLANDE est élu en bon socialiste son devoir sera de mettre fin à ce projet qui favorise les plus riches au détriment des plus faibles. Ou alors, il faudra qu'il change d'étiquette politique pour rester crédible !

Déposé le 30/03/2012 à 11h33  
Par Carine Citer

@Kalhan : non cela ne créera pas des centaines d'emplois : 50 seulement d'après les commissaires enquêteurs.
Vous constatez que ces trois dernières années des champs entiers ont disparus sous le béton : est-ce une raison pour se résigner ?

Déposé le 30/03/2012 à 10h55  
Par Kalhan Citer

Ce projet permettra de créer des centaine d'emplois, il est bien loin d'être inutile.

Il est tout de même fort regrettable que pour cela ils doivent détruire une fois de plus des champs pour y parvenir.

Néanmoins, les gens pourrons manifesté tant qu'ils voudrons, je doute sérieusement que cela est un véritable impact à moins d'être des milliers de manifestant dans les rues de chassieux chaque jours de la semaine, au point d'en faire la une de TF1 rien ne changera.

Ce ne sont pas les premiers hectares qui disparaitrons pour cause de construction et encore moins les derniers. Habitant à la campagne, ces trois dernières années c'est des champs entier qui ont disparus sous le betons.

Déposé le 30/03/2012 à 10h20  
Par ptl Citer

je crains que l'argent roi du foot et ses apôtres représentatifs de la société de loisir n' empêchent les petits agriculteurs d'avoir gain de cause pour conserver leur outil de travail:un exemple qui démontre qu'on devient les adeptes de l'importation au vu de notre déficit commercial

Déposé le 30/03/2012 à 09h29  
Par AAlain Citer

On nous incite à manger local, avec des productions locales, et on détruit les parcelles agricoles qui pourraient nourrir des milliers de personnes.

Tout ça pour construire un stade de gladiateurs, avec des fonds publics.
Quel gâchis.

Déposé le 30/03/2012 à 00h11  
Par Carine Citer

Bien sûr et on les trouve où ces parcelles cultivables autour du stade ? On les pique à d'autres ?
La seule solution c'est d'abandonner ce projet inutile et créateur de désespoir pour certains. Et puis précision, il s'agit de centaines d'hectares sacrifiés environ 150... alors qu'un stade c'est quoi 3 ou 4 hectares ?

Déposé le 29/03/2012 à 19h38  
Par Jacquot Citer

On pourrai pas leurs rétrocéder des parcelles cultivables autour du stade ? Ce serai un geste écologique et apaisant ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.