Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lisandro Lopez à Tola Vologe - Photo Lyonmag.com

OL : Lisandro n’aime pas “l’environnement du foot”

Lisandro Lopez à Tola Vologe - Photo Lyonmag.com

A la veille d’un match capital en demi-finale de Coupe de France et à cinq jours de sa première finale en Coupe de la Ligue, l’attaquant argentin en dit un peu plus sur sa vie dans le football.

Lisandro va rester à l’Olympique Lyonnais. Sauf gros changement de programme. Comme lui et Jean-Michel Aulas l’avaient déjà confirmé il y a quelques semaines, Lisandro va poursuivre l’aventure avec Lyon pour une quatrième année consécutive. Dans un grand entretien publié lundi matin dans le journal L’Equipe, l’Argentin confirme un accord avec le président lyonnais, "mais on n’a rien signé." Il fait également son autocritique sur ses dernières prestations, parfois sans but : "En ce moment, par exemple, en terme d’efficacité et de finition, les choses ne vont pas comme je voudrais (...) Je me mets souvent en colère." Le buteur lyonnais s’explique d’ailleurs sur son caractère sur le terrain : "La transformation s’opère naturellement. A cause de l’adrénaline, de la tension, de l’envie, de l’énervement quand ça ne passe pas comme vous le voulez... C’est un mélange de tout." Lisandro s’explique d’ailleurs sur sa réaction "qui dure un millième de seconde (…), une décharge", après son but face à Evian le 17 décembre dernier, lorsqu’il avait montré ses "cojones" pour célébrer un but. L’attaquant précise aussi qu’il aime "la discrétion et j’essaie de garder ma vie privée bien en marge de mon travail." Un travail qu’il apprécie mais qu’il ne chérit pas. "L’environnement du foot ne me convient pas : les mentalités, le monde des transferts, des agents… Je ne vais pas être hypocrite mais juste que j’aime le foot… et la discrétion", explique l’enfant de Rafael Obligado, son village natal. Le joueur aujourd’hui européen se voit d’ailleurs retourner au pays pour sa retraite, "loin du foot."



Tags : lisandro | ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.