Six Lyonnais emprisonnés en Israël de retour à Lyon

Six Lyonnais emprisonnés en Israël de retour à Lyon

27 Lyonnais avaient été arrêtés dimanche dernier à Tel-Aviv en Israël à leur descente d'avion, alors qu’ils comptaient se rendre à Bethléem. Ils font partie de la mission « Bienvenue en Palestine » et avaient réussi à décoller de Genève, malgré la pression des autorités israéliennes sur les compagnies aériennes. Ils ont aussitôt été écroués.Selon le collectif 69 de soutien au peuple palestinien, six Lyonnais ont été relâchés et ont pu rentrer à Lyon via Genève lundi. Le collectif, qui avait organisé un rassemblement de soutien lundi soir sur le parvis de l'opéra de Lyon, appelle « les autorités françaises à agir rapidement et fortement pour faire respecter le droit international et apporter soutien à nos compatriotes ». Une cinquantaine de militants pro-palestiniens a par ailleurs envahi la Préfecture du Rhône mardi matin.Les 21 Lyonnais qui restent emprisonnés en Israël ont entamé une grève de la faim.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Garou le 20/04/2012 à 15:19

"emprisonnés" ... quel baratin emphatique ! Ce sont des activistes anti-israeliens qui se sont fait expulsé et puis c'est tout. Au fait quelle organisme islamique a payé tous ces billets d'avion ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.