Présidentielle : Nathalie Arthaud appelle à la "révolte" à Vénissieux

Présidentielle : Nathalie Arthaud appelle à la "révolte" à Vénissieux
Photo DR

La candidate de Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle a tenu à rappeler mercredi soir près de Lyon qu'il n'y a pas "de bon gouvernement de gauche dirigé par Hollande ou Mélenchon" et que "le combat commence après l'élection."

Devant une petite salle Joliot-Curie de Vénissieux remplie par 500 personnes, Nathalie Arthaud a appelé les militants de LO à la "révolte des travailleurs", estimant qu'il ne pourrait y avoir de "bon gouvernement de gauche" tant que le patronat "impose(rait) sa loi". Autre appel, à la "révolte sociale, seule force qui puisse s'opposer à cela."

"Aussi bien intentionné soit-il, il ne peut pas y avoir de bon gouvernement de gauche dirigé par Hollande ou Mélenchon, parce qu'il y a cette crise et c'est le patronat qui impose sa loi. Il ne lâchera rien", a déclaré la candidate Arthaud.

Elle reconnait néanmoins que Jean-Luc Mélenchon apporte "quelque chose de positif". "Nous ne craignons pas son score, mais il rassemble et permet à tous ceux qui veulent exprimer une méfiance vis-à-vis de Hollande de le faire. Mais si c'est pour conduire les gens à voter et point barre, il y a un problème. Le combat commence après l'élection", a-t-elle dit, refusant de dévoiler avant dimanche soir une consigne de vote pour le second tour.

Alors que les intentions de vote de la candidate de Lutte Ouvrière ne dépassent pas les 1%, la conseillère municipale de Vaulx-en-Velin, à seulement quelques kilomètres de la salle vénissiane, ne craint pas ce score : "On a été une petite voix et on fera le score qu'on fera, mais je pense qu'on a réussi à semer des graines qui compteront pour l'avenir."

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 02/08/2016 à 15:43
Antonio5050 a écrit le 02/08/2016 à 14h45

Je suis tout à fait d'accord avec Nathalie Arthaud. Face aux politiques de Droite et du Parti Socialiste,l'urgence sociale appelle une révolte.

L'urgence appelle à comprendre l'économie monétaire, afin de comprendre pourquoi le voisin est un concurrent commercial,
l'urgence appelle à comprendre la psycho et la philo pour le vivre ensemble.

Bref, l'urgence ne permettant pas d'apprendre correctement, il n'y a aucune urgence, sinon à commencer les démarches pour comprendre, dès maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Antonio5050 le 02/08/2016 à 14:45

Je suis tout à fait d'accord avec Nathalie Arthaud. Face aux politiques de Droite et du Parti Socialiste,l'urgence sociale appelle une révolte.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.