Législatives dans le Rhône : Lutte Ouvrière appelle à voter NUPES dans la 11e circo, pas dans la 14e

Législatives dans le Rhône : Lutte Ouvrière appelle à voter NUPES dans la 11e circo, pas dans la 14e
Olivier Minoux - LyonMag

Lutte Ouvrière n'a pas fait illusion lors du premier tour des élections législatives dans le Rhône. Rares sont les candidats à avoir dépassé les 1% des suffrages exprimés.

Dans la 14e circonscription, Olivier Minoux fait figure d'exception puisqu'il a obtenu 1,8% des voix. Pour le second tour, il a toutefois décidé de ne pas donner de consigne de vote pour départager Idir Boumertit (NUPES) et le député sortant Yves Blein (Ensemble!).

"Yves Blein, représentant de Macron, pendant cinq ans, a approuvé toutes les mesures anti-ouvrières que le gouvernement a prises. Les travailleurs ne peuvent pas lui donner leurs voix pour qu’il continue à soutenir les attaques annoncées", annonce Olivier Minoux.

"En face de lui et le devançant se trouve Idir Boumertit, qui représente la Nupes. Malgré un taux élevé d’abstention, bien des travailleurs lui ont apporté leurs voix, dans l’espoir de voir réaliser les promesses de Mélenchon. Mais, comme les promesses ne seront pas tenues car la Nupes ne veut pas s’en prendre au capitalisme, le fait d’avoir créé des illusions n’amènera que des déceptions et de la démoralisation, qui profiteront à l’extrême-droite, la pire ennemie des travailleurs", poursuit-il.

Pas de consigne dans la 14e donc. Ce qui n'est pas le cas dans la 11e où Isabelle Browning appelle clairement à voter NUPES. Pourquoi ? Parce que le candidat communiste soutenu par l'union de Jean-Luc Mélenchon, Abdel Yousfi, est un ouvrier.

"Comme toute la Nupes, celui-ci entretient l’illusion que le parlement protégera les classes populaires, et contribue ainsi à les désarmer en préparant des déceptions et la démoralisation. Malgré ces divergences, et par solidarité avec les électeurs qui veulent élire un député ouvrier face au gouvernement, nous appelons néanmoins à voter pour Abdel Yousfi au 2e tour", écrit la candidate LO qui n'avait fait que 0,86% des voix dans la 11e circo.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
A fond !! le 14/06/2022 à 09:50

Voilà les réserves de voix de Ben Méluche, 0,86%

Signaler Répondre

avatar
toutou le 14/06/2022 à 09:48

quel raisonnement stupide,pas surprenant de la part de lutte ouvrière car pour eux les patrons sont tous des pourris et les ouvriers tous des gentils,un peu de nuance ne leur ferait pas de mal

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 14/06/2022 à 09:04

Qui a dit que les nunupes c'est l'extrême gauche???

Signaler Répondre

avatar
dylanmckay le 14/06/2022 à 09:03

Pour qui lutte ouvriere peut-il donner ces 2 ou 3000 voies ? Nupes vous savez ce parti incarner par Melanchon qui profite du systeme et gagne 13400€ et se fou du monde !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 14/06/2022 à 08:49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.