Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Montage LM - DR

Présidentielle, soirée(s) électorale(s) à Lyon : Choisissez votre camp !

Montage LM - DR

Les fédérations des principaux partis ouvriront leurs portes dimanche soir aux militants et sympathisants, pour vivre in situ les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle.

A l’UMP du Rhône : soupe à la grimace ?
La fédération du parti de la majorité présidentielle ouvrira ses portes dès 19h pour sa soirée électorale. Les parlementaires et principaux candidats aux législatives de juin resteront dans leurs locaux de campagne de leurs circonscriptions respectives, mais devraient tout de même rejoindre la fédération plus tardivement dans la soirée. Du côté de l'UMP, on espère un score le plus haut possible au 1er tour, pour relancer la dynamique autour de Nicolas Sarkozy pendant l'entre-deux tours.
UMP du Rhône - 6, rue Vauban - 69006 Lyon

A la fédé’ PS : champagne ?
Les locaux du cours de la Liberté (3e) seront ouverts dimanche toute la journée, mais les militants et sympathisants devraient affluer dès 19h. Pour l’occasion, le PS du Rhône a réservé le bar Le Mistral, comme il l’avait déjà fait pour le second tour des Primaires d’octobre. Les socialistes devraient attendre le second tour pour déboucher le champagne en cas de victoire de François Hollande, attendue par tous les socialistes depuis la réélection de François Mitterrand en 1988.
PS du Rhône - 31, cours de la Liberté - 69003 Lyon
Bar «Le Mistral» - 76, cours de la Liberté - 69003 Lyon

Au FN du Rhône : la divine surprise, acte 2 ?
La fédération ouvrira ses portes dès 19h30 pour les militants et sympathisants, mais il faudra attendre 20h30, probablement 21h, pour voir les dirigeants locaux rallier la permanence. En effet, une partie des délégués frontistes souhaite assister au dépouillement dans différents bureaux de vote. Complot, quand tu nous tiens... Objectif : rééditer l'exploit du 21 avril 2002, où Jean-Marie Le Pen s'était qualifié pour le 2nd tour face à Jacques Chirac.
FN du Rhône - 38, quai Verdun Perrache - 69002 Lyon

Au Modem du Rhône : dernière démarque avant liquidation ?
La permanence du Modem sera ouverte aux militants et sympathisants à partir de 20h. Les représentants locaux du parti, ainsi que les élus, devraient rejoindre le site aux alentours de 21h30, voire 22h. Troisième homme en 2007, François Bayrou est aujourd'hui crédité de 10% des intentions de vote, relégué à la cinquième place derrière Hollande, Sarkozy, Le Pen et Mélenchon. Le Modem y survivra-t-il ou monnaiera-t-il un score à deux chiffres, de moins en moins certain, contre des sièges à l'Assemblée nationale ?

Autres partis et autres candidats
Le Front de Gauche, qui pourrait être la surprise de ce premier tour avec le candidat Mélenchon, organise une soirée au siège de la Fédération du Rhône du PCF à partir de 20h.
1, cours Albert Thomas - 69003 Lyon

Côté écologistes, les Verts se contentent, via leur site internet, de rappeler les horaires d’ouverture et de fermeture des bureaux de vote. Pas d’évènement spécial en vue pour ce premier tour de l’élection présidentielle.
Pour les autres candidats (Poutou, Cheminade, Arthaud et Dupont-Aignan), rien n’a été programmé.

Les principaux dirigeants des fédérations, élus locaux et représentants de chaque candidat dans le Rhône sont également attendus dimanche soir à la préfecture du Rhône.



Tags : presidentielle |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.