Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

5290-5340 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
I have a dream le 10/03/2017 à 13:06
les charlots a écrit le 09/03/2017 à 13h13

Françis Lalanne et Marc Chinal aux élections ^^
Vous portez bien votre pseudo!
Continuez de rêver avec vos 2 comiques, au moins pendant ce temps-là vous ne faites pas de mal!

Pourquoi voudriez vous que je "fasse du mal"?
Vous me dites "continuez de rêver"... et alors?
Cela vous ennuie les gens qui ne pensent pas comme vous? Vous avez peur du changement? Pensez vous vraiment que vos poulains politiques habituels vont nous sortir de cette fumisterie qu'est note société actuelle pervertie par l'argent roi?
Alors, vos arguments svp???
En attendant que vos arguments arrivent (un jour), et bien oui, je vais continer à rêver à un monde meilleur avec Françis Lalanne et Marc Chinal, continuer à rêver d'un monde où chacun et chacune aura décolonisé son imaginaire grâce à ces deux messieurs qui visiblement dérangent.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/03/2017 à 01:10
par ici la monnaie! a écrit le 09/03/2017 à 14h56

"Nous ne sommes pas des voleurs, contrairement à ce que vous voulez faire croire"

On se détend mon petit...

Voilà ce que j'ai écrit:
Ok sa bd anti-fric est payante, mais est-ce que les décicades sont gratuites ou bien est-ce qu'il faut aussi cracher au bassinet?

Où avez vous lu que je cherche à faire croire que vous êtes un voleur?
Dire que votre bd anti-fric est payante c'est faire croire que êtes un voleur?
Demander si vos dédicaces sont payantes, c'est faire croire que vous êtes un voleur?

Pourquoi vous avez vous toujours cette mannie d'interpreter les mots des gens et de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit?
Soit vous êtes un sacré parano, soit vous êtes un sacré manipulateur!
Heureusement que les lecteurs et lectrices de LM ne sont pas dupes de votre personnage.

"..............On se détend mon petit................."

c'est beau de dédain :o)


"..................Dire que votre bd anti-fric est payante c'est faire croire que êtes un voleur?................."

oui, c'est insinuer un double discours propre aux voleurs, aux escrocs. Mais allez expliquer que tant qu'on est dans ce système il faut en respecter les règles...


".................Demander si vos dédicaces sont payantes, c'est faire croire que vous êtes un voleur?...................."

A votre avis ? Ça existe les dédicaces payantes ? :o)


« ….......Voilà ce que j'ai écrit:
../.. est-ce qu'il faut aussi cracher au bassinet? …............ »

Cracher au bassinet, c'est une sémantique pour une escroquerie ou pour autre chose ?
:o)


« …............Pourquoi vous avez vous toujours cette mannie d'interpreter les mots des gens et de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit? ..................... »

Interpréter... C'est vrai qu'interpréter votre foutage de gueule de pseudo "par ici la monnaie!" , c'est assez inutile.


« …................Soit vous êtes un sacré parano, soit vous êtes un sacré manipulateur! ................... »

j'aime le choix que vous laissez ! :o) C'est surement un grande démocrate pas du tout manipulateur qui nous parle ! Cher anonyme.


« …............Heureusement que les lecteurs et lectrices de LM ne sont pas dupes de votre personnage. .................. »

Alors... la flatterie de la perspicacité pour certains... et... un appel à ne pas être seul dans votre position.
Mais je dois surement interpréter d'un manière incorrecte vos écrits...

:o)
(allez « philosmiley », à toi de jouer !)


Quoi qu'il en soit, ne pas oublier le fond de cet article :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
les charlots le 09/03/2017 à 15:10
FAN CLUB a écrit le 09/03/2017 à 13h49

Prenez un peu le temps de réfléchir et vous verrez que Sans Monnaie fini les problèmes de budget et sans problème de budget tout devient possible ! o:)

Alors, Vous avez un contre argumentaire qui tienne la route face à ça ? o:)
on attend toujours.... o:) YO ! o:)

« les 1.000 pièces d’or brillantes du monétariste ventru et repu ne seront jamais aussi fertiles qu’un seul grain de tapioca bio & équitable planté par l’AMonétiste !"
(Proverbe Aztèque)

Imparables les arguments d'AM...
Vous nous prévenez pour la prochaine assemblée, j'adorerai venir, on a pas toujours l'occasion de rire par les temps qui courrent.
Votre pote Lalanne viendra aussi faire un discours?

Signaler Répondre

avatar
par ici la monnaie! le 09/03/2017 à 14:56
Post monétaire a écrit le 09/03/2017 à 14h05

C'est un BD payante parce qu'il faut payer l'imprimeur et tous les autres intervenants. Nous ne sommes pas des voleurs, contrairement à ce que vous voulez faire croire. :o)

Et évidemment, les dédicaces, assurées par le dessinateur ou moi sont en accès libre. Et en attendant, celui qui crache (anonymement), c'est vous !
:o)

"Nous ne sommes pas des voleurs, contrairement à ce que vous voulez faire croire"

On se détend mon petit...

Voilà ce que j'ai écrit:
Ok sa bd anti-fric est payante, mais est-ce que les décicades sont gratuites ou bien est-ce qu'il faut aussi cracher au bassinet?

Où avez vous lu que je cherche à faire croire que vous êtes un voleur?
Dire que votre bd anti-fric est payante c'est faire croire que êtes un voleur?
Demander si vos dédicaces sont payantes, c'est faire croire que vous êtes un voleur?

Pourquoi vous avez vous toujours cette mannie d'interpreter les mots des gens et de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit?
Soit vous êtes un sacré parano, soit vous êtes un sacré manipulateur!
Heureusement que les lecteurs et lectrices de LM ne sont pas dupes de votre personnage.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/03/2017 à 14:05
par ici la monnaie! a écrit le 09/03/2017 à 13h17

Ok sa bd anti-fric est payante, mais est-ce que les décicades sont gratuites ou bien est-ce qu'il faut aussi cracher au bassinet?

C'est un BD payante parce qu'il faut payer l'imprimeur et tous les autres intervenants. Nous ne sommes pas des voleurs, contrairement à ce que vous voulez faire croire. :o)

Et évidemment, les dédicaces, assurées par le dessinateur ou moi sont en accès libre. Et en attendant, celui qui crache (anonymement), c'est vous !
:o)

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 09/03/2017 à 13:49
voeux a écrit le 08/03/2017 à 17h48

Hamon change son programme ambitieux du revenu universel vers un système de RSA modifié conscient de la réalité..
On a trouvé plus fort......
M CHINAL propose la consommation universelle et sans limite par son accès gratuit en éliminant la monnaie : qui propose plus?!!!
Et si on proposait d'éliminer tout simplement la démagogie?!

Prenez un peu le temps de réfléchir et vous verrez que Sans Monnaie fini les problèmes de budget et sans problème de budget tout devient possible ! o:)

Alors, Vous avez un contre argumentaire qui tienne la route face à ça ? o:)
on attend toujours.... o:) YO ! o:)

« les 1.000 pièces d’or brillantes du monétariste ventru et repu ne seront jamais aussi fertiles qu’un seul grain de tapioca bio & équitable planté par l’AMonétiste !"
(Proverbe Aztèque)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/03/2017 à 13:30
les charlots a écrit le 09/03/2017 à 13h13

Françis Lalanne et Marc Chinal aux élections ^^
Vous portez bien votre pseudo!
Continuez de rêver avec vos 2 comiques, au moins pendant ce temps-là vous ne faites pas de mal!

Oui, continuez à vous foutre de la gueule de ces idées et pendant ce temps le FN continue sa progression, va détruire la France et le prouve avec son programme que personne ne lit...

Signaler Répondre

avatar
par ici la monnaie! le 09/03/2017 à 13:17
FAN a écrit le 07/03/2017 à 14h27

Votre serviteur en train de signer des autographes
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488892866-tmp-10909-img-20170307-142033-1505240147.jpg

Oui je vous le dis mes amis les petits ruisseaux font les grandes rivières
Nous vaincrons tôt ou tard les monétaristes.

Ok sa bd anti-fric est payante, mais est-ce que les décicades sont gratuites ou bien est-ce qu'il faut aussi cracher au bassinet?

Signaler Répondre

avatar
les charlots le 09/03/2017 à 13:13
I have a dream a écrit le 08/03/2017 à 15h35

Nightmare?
Parceque vos partis de votre monde à vous, vos LR, PS, FN, EELV et j'en passe, ils vous font rêver vous?
Vous pensez qu'ils vont trouver les solutions pour nous sortir de l'impasse où nous mène la monnaie??
Ou bien est-ce que c'est la changement qui vous fait peur?
Peur de choisir Françis Lalanne et Marc Chinal?
Pourquoi ne pas leur laisser leur chance?
Pourquoi ne serait-il pas permis de rêver à un monde meilleur, à une nouvelle civilisation où chacun aura décolonisé son imaginaire?
Réfléchissez y mon cher monsieur.

Françis Lalanne et Marc Chinal aux élections ^^
Vous portez bien votre pseudo!
Continuez de rêver avec vos 2 comiques, au moins pendant ce temps-là vous ne faites pas de mal!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/03/2017 à 11:42
@Francis Lalanne a écrit le 09/03/2017 à 11h26

"Je vous imagine bien stocker les Ferraris histoire de combler vos peurs d'en manquer... :o)"

"Vous croyez que les gens vont se gaver de ships et que vous n'en aurez plus pour votre apéro ?"


Cher Francis Lalanne, pourquoi utiliser le pseudo de Post Monétaire ?

C'est bien dites donc !

Encore un super contre argumentaire ! Bravo :o)

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
@Francis Lalanne le 09/03/2017 à 11:26
Post monétaire a écrit le 08/03/2017 à 18h23

Je vous imagine bien stocker les Ferraris histoire de combler vos peurs d'en manquer... :o)

Libre à vous d'affronter la guerre économique qui s'optimise de plus en plus, et qui "met sur le côté" de plus en plus de monde, chassés par la robotisation, l'informatisation, etc.
plutôt que d'imaginer un système qui met en accès libre en ayant également accès aux connaissances.

Vous croyez que les gens vont se gaver de ships et que vous n'en aurez plus pour votre apéro ?
Que vous êtes drôle.

A la teneur de vos propos, on dirait le speudo qui sur un autre fil d'actualité, veut remplacer le terme exclusion par régulation.

("la monnaie est aussi un outil d'exclusion" par "la monnaie est un outil de régulation"...)

?

La démagogie, c'est promettre à l'électeur de "gagner plus à la fin du mois" (comme ils le font tous) alors que c'est impossible sans prendre à quelqu'un d'autre.
Mais des gens comme vous continuent de faire croire qu'on peut augmenter son chiffre d'affaire sans prendre celui du voisin. (vous avez surement fait une école de commerce pour en venir à une telle conclusion ! lol )
Alors, qui est le plus démago ?
:o)

"Je vous imagine bien stocker les Ferraris histoire de combler vos peurs d'en manquer... :o)"

"Vous croyez que les gens vont se gaver de ships et que vous n'en aurez plus pour votre apéro ?"


Cher Francis Lalanne, pourquoi utiliser le pseudo de Post Monétaire ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/03/2017 à 18:52
dictons a écrit le 08/03/2017 à 18h28

la surenchère des propositions est l'apanage des "faibles".. dicton connu et vérifiable mais celui du "plus c'est gros plus ça passe" ne marche pas toujours!!!

N'hésitez pas à argumenter, que vous l'ayez "gros" ou pas.

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

:o)

Signaler Répondre

avatar
dictons le 08/03/2017 à 18:28
voeux a écrit le 08/03/2017 à 17h48

Hamon change son programme ambitieux du revenu universel vers un système de RSA modifié conscient de la réalité..
On a trouvé plus fort......
M CHINAL propose la consommation universelle et sans limite par son accès gratuit en éliminant la monnaie : qui propose plus?!!!
Et si on proposait d'éliminer tout simplement la démagogie?!

la surenchère des propositions est l'apanage des "faibles".. dicton connu et vérifiable mais celui du "plus c'est gros plus ça passe" ne marche pas toujours!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/03/2017 à 18:27
voeux a écrit le 08/03/2017 à 17h48

Hamon change son programme ambitieux du revenu universel vers un système de RSA modifié conscient de la réalité..
On a trouvé plus fort......
M CHINAL propose la consommation universelle et sans limite par son accès gratuit en éliminant la monnaie : qui propose plus?!!!
Et si on proposait d'éliminer tout simplement la démagogie?!

Au fait, Hamon a surtout compris qu'un tel "revenu" ça n'existe que dans les pays qui extraient du pétrole ou pillent la nature (bois, etc).
Et en France... seule les idées foireuses pour sauver le système ne manquent pas ! ;o)

(oui oui, on sait, les idées post-monétaires sont super foireuses, tellement que vous êtes incapable de contre argumenter :o)
(et hop ! 2 smiley pour philosmiley)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/03/2017 à 18:23
voeux a écrit le 08/03/2017 à 17h48

Hamon change son programme ambitieux du revenu universel vers un système de RSA modifié conscient de la réalité..
On a trouvé plus fort......
M CHINAL propose la consommation universelle et sans limite par son accès gratuit en éliminant la monnaie : qui propose plus?!!!
Et si on proposait d'éliminer tout simplement la démagogie?!

Je vous imagine bien stocker les Ferraris histoire de combler vos peurs d'en manquer... :o)

Libre à vous d'affronter la guerre économique qui s'optimise de plus en plus, et qui "met sur le côté" de plus en plus de monde, chassés par la robotisation, l'informatisation, etc.
plutôt que d'imaginer un système qui met en accès libre en ayant également accès aux connaissances.

Vous croyez que les gens vont se gaver de ships et que vous n'en aurez plus pour votre apéro ?
Que vous êtes drôle.

A la teneur de vos propos, on dirait le speudo qui sur un autre fil d'actualité, veut remplacer le terme exclusion par régulation.

("la monnaie est aussi un outil d'exclusion" par "la monnaie est un outil de régulation"...)

?

La démagogie, c'est promettre à l'électeur de "gagner plus à la fin du mois" (comme ils le font tous) alors que c'est impossible sans prendre à quelqu'un d'autre.
Mais des gens comme vous continuent de faire croire qu'on peut augmenter son chiffre d'affaire sans prendre celui du voisin. (vous avez surement fait une école de commerce pour en venir à une telle conclusion ! lol )
Alors, qui est le plus démago ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/03/2017 à 17:57
Faites c'que je dis pas c'que je fais a écrit le 08/03/2017 à 15h41

c'est clair que si on compte sur post-monétaire pour montrer l'exemple, on est mal barré, hahaha!!!

Vous avez besoin d'un exemple pour "apprendre à vivre" ?
Vous seriez un mouton qui a besoin d'un berger ?
de ce genre ?


Et sinon, je dis quoi dans un sens, que je ferais dans l'autre ?
Expliquez nous cher "gardien de la révolution religieuse" anonyme :o)

Pour les autres :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
voeux le 08/03/2017 à 17:48

Hamon change son programme ambitieux du revenu universel vers un système de RSA modifié conscient de la réalité..
On a trouvé plus fort......
M CHINAL propose la consommation universelle et sans limite par son accès gratuit en éliminant la monnaie : qui propose plus?!!!
Et si on proposait d'éliminer tout simplement la démagogie?!

Signaler Répondre

avatar
Faites c'que je dis pas c'que je fais le 08/03/2017 à 15:41
bye! a écrit le 07/03/2017 à 15h46

vous attendez quoi pour montrer l'exemple et bosser gratuitement ?

c'est clair que si on compte sur post-monétaire pour montrer l'exemple, on est mal barré, hahaha!!!

Signaler Répondre

avatar
I have a dream le 08/03/2017 à 15:35
anglophile a écrit le 28/02/2017 à 16h36

Be careful !You have a nigtmare , not a dream

Nightmare?
Parceque vos partis de votre monde à vous, vos LR, PS, FN, EELV et j'en passe, ils vous font rêver vous?
Vous pensez qu'ils vont trouver les solutions pour nous sortir de l'impasse où nous mène la monnaie??
Ou bien est-ce que c'est la changement qui vous fait peur?
Peur de choisir Françis Lalanne et Marc Chinal?
Pourquoi ne pas leur laisser leur chance?
Pourquoi ne serait-il pas permis de rêver à un monde meilleur, à une nouvelle civilisation où chacun aura décolonisé son imaginaire?
Réfléchissez y mon cher monsieur.

Signaler Répondre

avatar
I have a dream le 08/03/2017 à 15:26
Question svp? a écrit le 01/03/2017 à 11h07

Excusez moi je n'ai pas cliqué sur votre lien: par conscience écologique j'essaye de minimiser mon nb de pages vues sur le net.
Mais la citation que vous avez mise:
"Que l'on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen, on va se retrouver avec le même Président. Il sera l'instrument du système dominé par l'argent."
C'est une phrase dite par françis lalanne que vous avez extraite du lien ou bien c'est une phrase de marc chinal que vous avez copié pour montrer la ressemblance avec françis lalanne?
(dsl je sais pas si ma question bien très claire)

Cher Monsieur,

Pardonnez moi de vous répondre aussi tard. Hélas, entre mon métier, ma famille, amis et vie sociale je n'ai pas toujours le temps de venir sur internet.
Heureusement pour nous, lecteurs et lectrices de LyonMag, Monsieur Chinal n'a pas ces problèmes terre à terre et peut consacrer tout son temps sur internet pour la grandeur de la Cause et pour la décolonisation des imaginaires.
Bref, pour en revenir à votre questions:

Mais la citation que vous avez mise:
"Que l'on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen, on va se retrouver avec le même Président. Il sera l'instrument du système dominé par l'argent."
C'est une phrase dite par françis lalanne que vous avez extraite du lien ou bien c'est une phrase de marc chinal que vous avez copié pour montrer la ressemblance avec françis lalanne?

Et bien, non, cette phrase n'est pas de Monsieur Chinal, mais de Monsieur Lalanne, c'est formidable n'est-ce pas?
N'est-ce pas la preuve de la similitude des ces deux grands penseurs, ces deux grands esprits, qui se battent non pas pour un but personnel, mais dans le but de sauver notre société usée et corrompue par l'argent!

Alors, remercions les, oui, merci à Messieurs Chinal et Lalanne de nous montrer la Voie.

Signaler Répondre

avatar
FAN le 08/03/2017 à 15:03
FAN CLUB a écrit le 08/03/2017 à 13h45

Cher Monétariste pollueur, oublierez vous les voitures qui en répandant des matières cancérigènes contribuent à la destruction de la race humaine ?

Oublierez vous les faits divers quotidiens qui sont tous, de près ou de loin, liés à l'utilisation de l'outil monnaie qui, de part sa rareté relative, est source d'exclusion et donc de violence ?

OUI ! comme vous dites, il st grand temps de passer à une société Post Monétaire ! o:)

YO ! o:)

Mon cher, la pollution n'est qu'une conséquence de l'utilisation de la sournoise monnaie.
La pollution, les catastrophes naturelles favorisent la croissance économique.
Pour les monétaristes c'est un business comme un autre.
Demandez aux assureurs, aux banques, aux sociétés du BTP :o)

Sans monnaie quel intérêt aurions nous à polluer ? Je vous le demande :o)

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 08/03/2017 à 13:45
FAN a écrit le 08/03/2017 à 12h05

Dans sa truculente chanson "Sur une terre désolée" Post Monétaire nous avait averti.
"La monnaie nous fait mourir"

Quelques années plus tard qu'en a t-on retenu ?

Pas grand chose

4 morts dans l'affaire Troadec pour quelques lingots d'or.

Il est grand temps de passer à une société Post Monétaire.

Cher Monétariste pollueur, oublierez vous les voitures qui en répandant des matières cancérigènes contribuent à la destruction de la race humaine ?

Oublierez vous les faits divers quotidiens qui sont tous, de près ou de loin, liés à l'utilisation de l'outil monnaie qui, de part sa rareté relative, est source d'exclusion et donc de violence ?

OUI ! comme vous dites, il st grand temps de passer à une société Post Monétaire ! o:)

YO ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/03/2017 à 12:24
FAN a écrit le 08/03/2017 à 12h05

Dans sa truculente chanson "Sur une terre désolée" Post Monétaire nous avait averti.
"La monnaie nous fait mourir"

Quelques années plus tard qu'en a t-on retenu ?

Pas grand chose

4 morts dans l'affaire Troadec pour quelques lingots d'or.

Il est grand temps de passer à une société Post Monétaire.

Votre humour noir m'a fait bien rire. :o)
Merci.

Pour le lien que vous donnez ensuite, merci également de promouvoir le travail de Foutou'art. Ils font du bon travail avec des reportages que l'on ne voit pas ailleurs. (et je ne parle pas là de la vidéo ciblée mais de l'ensemble de leurs vidéos)

Bonne continuation.
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
FAN le 08/03/2017 à 12:12

Une chanson qui mérite à être connue


Personnellement je ne m'en lasse pas

Signaler Répondre

avatar
FAN le 08/03/2017 à 12:05

Dans sa truculente chanson "Sur une terre désolée" Post Monétaire nous avait averti.
"La monnaie nous fait mourir"

Quelques années plus tard qu'en a t-on retenu ?

Pas grand chose

4 morts dans l'affaire Troadec pour quelques lingots d'or.

Il est grand temps de passer à une société Post Monétaire.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/03/2017 à 17:40
pognon à gogo a écrit le 07/03/2017 à 15h50

Ben ouais, tu pense pas qu'il va la filer gratos??
Tant qu'il y en a qui sont prêt à lacher du pognon pour son bouquin il a bien raison d'en profiter!

Le "petit manuel provocateur d'avenir" http://www.transitions-ressources.org/documentations/petit_manuel_v5.2.pdf version papier, que l'on a distribué gratuitement sur le salon Primevère, est payé par nous. Parfois les lecteurs contribuent un peu, parfois non.

Pour "filer gratos" la BD, c'est le cas pour les personnes post-monétaires (là encore, on paye de notre poche),
mais pour le reste, nous ne sommes pas des voleurs et donc nous payons tout ce qui est à payer (imprimeurs, intervenants, taxes, etc), il est donc logique qu'en faisant un objet dans ce monde et pour ce monde, on en respecte les règles monétaires.

On comprend bien que vu le niveau de vos contre-arguments, vous soyez obligés de "cracher" pour avoir l'impression de freiner la progression. Bonne chance dans cette voie super intelligente.
:o)

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 07/03/2017 à 16:04
studio PM a écrit le 07/03/2017 à 15h19

j'espère pour vous que l'édification ne comportera pas plus de 2 pièces pour les optimiser et vous garder de gaspiller:que feriez vous des pièces vacantes?de la sous - loc gratuite?
l'espoir fait vivre puisque la finalité incertaine sinon improbable ne serait qu'accessoire...

"l'espoir fait vivre puisque la finalité incertaine sinon improbable ne serait qu'accessoire."

Ah ah ! il me fait bien rire le Monétariste mesquin qui prend son esprit étroit pour du pragmatisme !

Commence d'abord par décoloniser ton imaginaire et libérer ton esprit des chaines de la Monnaie et tu verras que tout devient possible !
YO ! o:)

« Le cœur du monétariste est aussi lourd qu’une pierre et son esprit aussi léger qu’une plume »
(proverbe Mandchou)

Signaler Répondre

avatar
pognon à gogo le 07/03/2017 à 15:50
15euros a écrit le 07/03/2017 à 15h30

En train de dédicacer sa BD anti-fric payante? :o)

Ben ouais, tu pense pas qu'il va la filer gratos??
Tant qu'il y en a qui sont prêt à lacher du pognon pour son bouquin il a bien raison d'en profiter!

Signaler Répondre

avatar
bye! le 07/03/2017 à 15:46
15euros a écrit le 07/03/2017 à 15h30

En train de dédicacer sa BD anti-fric payante? :o)

vous attendez quoi pour montrer l'exemple et bosser gratuitement ?

Signaler Répondre

avatar
bye! le 07/03/2017 à 15:45
Bravo Youki a écrit le 07/03/2017 à 15h16

Vol Terre / Voltaire...
Non, non, franchement, les jeux de mots et l'humour c'est pas votre truc, vous êtes meilleur quand vous mordillez les mollets.
Allez, coucouche panier!

Toujours cette manie de considérer autrui comme votre chien ?

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde manifestement

next

Signaler Répondre

avatar
15euros le 07/03/2017 à 15:30
FAN a écrit le 07/03/2017 à 14h27

Votre serviteur en train de signer des autographes
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488892866-tmp-10909-img-20170307-142033-1505240147.jpg

Oui je vous le dis mes amis les petits ruisseaux font les grandes rivières
Nous vaincrons tôt ou tard les monétaristes.

En train de dédicacer sa BD anti-fric payante? :o)

Signaler Répondre

avatar
studio PM le 07/03/2017 à 15:19
FAN CLUB a écrit le 07/03/2017 à 14h53

Cher Fan n°2, je ne puis que partager votre "je vous le dis mes amis les petits ruisseaux font les grandes rivières", les 1.400 commentaires sur cet article en témoignent.... o:)

En revanche plutôt que "Nous vaincrons tôt ou tard les monétaristes", je dirais plutôt que nous les convaincrons tôt ou tard !

Merci à vous de votre soutien ! Force est de constater qu'avec vous, moi et le plus brillant d'entre nous soutenant la "juste et noble cause", Post après 5 ans d'un travail acharné (à raison de 450 commentaires par mois nuit et jour), a enfin trouvé le comité de soutien qu'il méritait tant !

Ceci n'est qu'une étape, l'érection de la civilisation de l'Après Monnaie est en cours, les premières pierres sont posées et la construction sera solide car cimentée par le Survisme ! o:)

j'espère pour vous que l'édification ne comportera pas plus de 2 pièces pour les optimiser et vous garder de gaspiller:que feriez vous des pièces vacantes?de la sous - loc gratuite?
l'espoir fait vivre puisque la finalité incertaine sinon improbable ne serait qu'accessoire...

Signaler Répondre

avatar
Bravo Youki le 07/03/2017 à 15:16
bye! a écrit le 06/03/2017 à 14h59

pas étonnant que votre auteur préféré soit Vol Terre vous qui soutenez Collomb Béton dans la spoliation des ressources écologiques

next troll

Vol Terre / Voltaire...
Non, non, franchement, les jeux de mots et l'humour c'est pas votre truc, vous êtes meilleur quand vous mordillez les mollets.
Allez, coucouche panier!

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 07/03/2017 à 14:53
FAN a écrit le 07/03/2017 à 14h27

Votre serviteur en train de signer des autographes
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488892866-tmp-10909-img-20170307-142033-1505240147.jpg

Oui je vous le dis mes amis les petits ruisseaux font les grandes rivières
Nous vaincrons tôt ou tard les monétaristes.

Cher Fan n°2, je ne puis que partager votre "je vous le dis mes amis les petits ruisseaux font les grandes rivières", les 1.400 commentaires sur cet article en témoignent.... o:)

En revanche plutôt que "Nous vaincrons tôt ou tard les monétaristes", je dirais plutôt que nous les convaincrons tôt ou tard !

Merci à vous de votre soutien ! Force est de constater qu'avec vous, moi et le plus brillant d'entre nous soutenant la "juste et noble cause", Post après 5 ans d'un travail acharné (à raison de 450 commentaires par mois nuit et jour), a enfin trouvé le comité de soutien qu'il méritait tant !

Ceci n'est qu'une étape, l'érection de la civilisation de l'Après Monnaie est en cours, les premières pierres sont posées et la construction sera solide car cimentée par le Survisme ! o:)

Signaler Répondre

avatar
FAN le 07/03/2017 à 14:27

Votre serviteur en train de signer des autographes
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488892866-tmp-10909-img-20170307-142033-1505240147.jpg

Oui je vous le dis mes amis les petits ruisseaux font les grandes rivières
Nous vaincrons tôt ou tard les monétaristes.

Signaler Répondre

avatar
bye! le 07/03/2017 à 14:24
FAN CLUB a écrit le 07/03/2017 à 13h49

Vous dire qu'il n'y avait pas d'ironie serait mentir.... o:)

Que vous n'ayez pas compris, je n'en doutais pas un instant ! o:)


"revenons en à la cause."
o:)
Très bon ça mon cher bye ! o:

quelle "ironie" évoquez vous ?

celle qui vous pousse à écrire plusieurs dizaines de messages mensongers concernant une cause que vous ne soutenez pas ?

il me semble dans ce cas que vous n'employez pas le bon vocabulaire.

mais revenons en au sujet, la cause étant défendue

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/03/2017 à 14:24
FAN CLUB a écrit le 07/03/2017 à 13h51

Oui cher ex-ump ! et après réflexion et un peu d'attention la suite logique sera VOTER AM !

"L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. "
Proverbe Malinké

Vous aurez compris que "voter" n'est pas "votez".

(la différence, c'est "comprendre" plutôt qu'un impératif pour moutons).

Notre but est de participer au débat politique avec des idées différentes de celles présentes 24h24 dans les gros médias.

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

A bientôt pour votre prochain commentaire qui maintient l'illusion que vous êtes post-monétaire alors que vous êtes juste un digne fils à Collomb-béton. :o)
(à toi de jouer maintenant "philosmiley" !)

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 07/03/2017 à 13:51
ex-UMP a écrit le 07/03/2017 à 10h35

Vous avez aussi le choix de ne plus aller sur LyonMag.

Je trouve au contraire que les propos de Monsieur Chinal mérite réflexion et un peu d'attention.

Oui cher ex-ump ! et après réflexion et un peu d'attention la suite logique sera VOTER AM !

"L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. "
Proverbe Malinké

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 07/03/2017 à 13:49
bye! a écrit le 06/03/2017 à 15h59

vous dire que vos louanges me touchent serait mentir

j'en suis bien incapable

revenons en à la cause..

next troll

Vous dire qu'il n'y avait pas d'ironie serait mentir.... o:)

Que vous n'ayez pas compris, je n'en doutais pas un instant ! o:)


"revenons en à la cause."
o:)
Très bon ça mon cher bye ! o:

Signaler Répondre

avatar
ex-UMP le 07/03/2017 à 10:35
trop tue le mieux a écrit le 05/03/2017 à 14h38

c est simple, nous sommes plusieurs dans mon entourage a lire lyon mag et a nous dire que lorsque nous voyons ce pseudo , nous ne lisons plus les commentaires

Vous avez aussi le choix de ne plus aller sur LyonMag.

Je trouve au contraire que les propos de Monsieur Chinal mérite réflexion et un peu d'attention.

Signaler Répondre

avatar
bye! le 06/03/2017 à 15:59
FAN CLUB a écrit le 06/03/2017 à 15h19

O:)

Très bon ça mon cher bye ! o:)

vous dire que vos louanges me touchent serait mentir

j'en suis bien incapable

revenons en à la cause..

next troll

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 06/03/2017 à 15:19
bye! a écrit le 06/03/2017 à 14h59

pas étonnant que votre auteur préféré soit Vol Terre vous qui soutenez Collomb Béton dans la spoliation des ressources écologiques

next troll

O:)

Très bon ça mon cher bye ! o:)

Signaler Répondre

avatar
bye! le 06/03/2017 à 14:59
FAN CLUB a écrit le 06/03/2017 à 14h38

O:)

Vous avez cité ici mon auteur préféré Post !

Ce 1.400 com le méritait bien.

Votre plus fidèle supporter.

pas étonnant que votre auteur préféré soit Vol Terre vous qui soutenez Collomb Béton dans la spoliation des ressources écologiques

next troll

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 06/03/2017 à 14:38
Post monétaire a écrit le 06/03/2017 à 14h36

"Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. "
Voltaire.


http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

O:)

Vous avez cité ici mon auteur préféré Post !

Ce 1.400 com le méritait bien.

Votre plus fidèle supporter.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/03/2017 à 14:36
FAN CLUB a écrit le 06/03/2017 à 13h59

Tandis que Post prêchait la bonne parole sur le net, un Monétariste vint le voir et lui dit (il pensait sournoisement le mettre en défaut) : "ne pense tu pas polluer avec l'utilisation massive d'internet ?"

Post lui répondit : "une faible pollution n'est rien en regard de la bonne parole distillée sur le net !"
et il rajouta : "ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin mais regarde la poutre que tu as dans ton œil, toi le monétariste qui pollue avec ta voiture et qui consulte le porno qui domine le net !"

Alors, tout confus, le monétariste s'enfuit.... la queue basse !...

P.S. : extrait de l'acte de l'apôtre Post MOMO Livre III.

"Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. "
Voltaire.


http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 06/03/2017 à 13:59
comment polluer plus? a écrit le 04/03/2017 à 09h47

après avoir démontré que la monnaie évite les" abus " (exclusion étant un mot manipulateur...) dans l’intérêt de la collectivité,vous démontrez aussi parfaitement que votre monde conduirait à la grande pollution puisque tout le monde aurait sa piscine me^me si elle est peu utilisée (pas de contrainte budgétaire) et que celles publiques doivent multiplier aussi leur construction pour éviter les surfréquentation par sa gratuité...

La surexploitation des ressources humaines au service du chaos grâce à votre accès de tout et à tous...

Vous avez d'autres exemples sympas pour démontrer l'aberration de votre monde de l'oisiveté, de l'irresponsabilité mêlées à l'anti-mérite??!!! Si un jour selon votre croyance on arrivait à la fin du monde monétaire,on peut sans difficulté prédire la fin du monde de l'après monétaire...

Tandis que Post prêchait la bonne parole sur le net, un Monétariste vint le voir et lui dit (il pensait sournoisement le mettre en défaut) : "ne pense tu pas polluer avec l'utilisation massive d'internet ?"

Post lui répondit : "une faible pollution n'est rien en regard de la bonne parole distillée sur le net !"
et il rajouta : "ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin mais regarde la poutre que tu as dans ton œil, toi le monétariste qui pollue avec ta voiture et qui consulte le porno qui domine le net !"

Alors, tout confus, le monétariste s'enfuit.... la queue basse !...

P.S. : extrait de l'acte de l'apôtre Post MOMO Livre III.

Signaler Répondre

avatar
bye! le 06/03/2017 à 10:21
FAN a écrit le 04/03/2017 à 12h52

Il faut pour ce pays non pas un plan B (Baroin) ni un Plan J (Juppé) mais un plan C (un plan C.. oui un plan Chinal)

Libre à vous de voter post monétaire aux prochaines élections

Signaler Répondre

avatar
bye! le 06/03/2017 à 10:19
trop tue le mieux a écrit le 05/03/2017 à 14h38

c est simple, nous sommes plusieurs dans mon entourage a lire lyon mag et a nous dire que lorsque nous voyons ce pseudo , nous ne lisons plus les commentaires

cher overdose

le fait que vous soyez plusieurs locataires dans votre encéphale est inquiétant

d'autant plus inquiétant que vous répondez à des commentaires que vous prétendez ne pas avoir lu

next troll

Signaler Répondre

avatar
trop tue le mieux le 05/03/2017 à 14:38
Overdose de net a écrit le 04/03/2017 à 14h56

Plus de 24 messages par jour!!! Je ne pensais même pas que c'était humainement possible!!

c est simple, nous sommes plusieurs dans mon entourage a lire lyon mag et a nous dire que lorsque nous voyons ce pseudo , nous ne lisons plus les commentaires

Signaler Répondre

avatar
Overdose de net le 04/03/2017 à 14:56
Post-pollueur a écrit le 01/03/2017 à 17h58

Bravo Marco, encore 487 commentaires postés ce mois-ci, tu gagne le prix du plus gros pollueur (ben vi internet ça pollue, enfin tu ne le sais sans doute pas :o)
https://www.lyonmag.com/category/46/contributeurs

487/20= 24.35 :o)
Une moyenne de plus de 24 messages postés chaque jours, du lundi au vendredi (je ne compte pas les week-end, je pense que tu ne viens quand même pas poster aussi les samedi et dimanche non? o:)
Respect Marc!!! :o)

Plus de 24 messages par jour!!! Je ne pensais même pas que c'était humainement possible!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.