Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
- 19/12/2025 à 08:48 - Terrible drame à Lyon : un jeune garçon de 12 ans tué par sa mère
- 17/12/2025 à 09:36 - Une grande vente de céramiques organisée à Lyon par une célèbre marque
- 18/12/2025 à 20:06 - Recensement : Lyon reste troisième ville de France, Villeurbanne poursuit sa forte progression
- 17/12/2025 à 17:12 - Cette célèbre série Netflix s’invite à Lyon à l’occasion d’un tea time
- 17/12/2025 à 14:43 - Salle d'escalade, yoga, café... A Lyon, l'ancienne église Saint-Bernard va s’offrir une nouvelle vie
- 15/12/2025 à 16:55 - On connaît la date des soldes d’hiver à Lyon et dans le Rhône
- 15/12/2025 à 15:52 - "Nous sommes dans notre responsabilité de soutenir ce patrimoine" : la Région s’engage pour la basilique de Fourvière à Lyon
- 15/12/2025 à 09:28 - Très populaire sur les réseaux sociaux, cette marque ouvre une boutique éphémère à Lyon pour Noël
- 14/12/2025 à 17:44 - D’où viennent les Lyonnais ? Pas de Lyon selon l'Insee !
- 12/12/2025 à 08:29 - "De très belles ouvertures" : quelles nouveautés en 2026 pour le centre commercial de Confluence à Lyon ?
- 26/11/2025 à 16:37 - En panne d'inspiration avant Noël ? Notre sélection de cadeaux 100% lyonnais !
- 10/12/2025 à 11:19 - C’est quoi ce marché de Noël 100% féminin sous une yourte ce dimanche à Lyon ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
cher troll
Signaler Répondreil ne s'agit pas de la reprise du contenu du site "voter am" mais des propos étrangers de votre ami qui prétend qu'il y aurait une obligation de paiement pour avoir de prétendus grade tels que "compagnon" ou "maitre honorifique"
votre "analyse" juridique de la situation démontre tout au plus que vous êtes en 1ere année ?
Oh les gars de PM faut arrêter la fumette et vous mettre au boulot plutôt que d'attendre des personnes en détresse qui céderait à vos demandes de dons écrite noir (bleu) sur blanc sur votre site à l'article 9 :
Signaler Répondrehttp://www.voter-a-m.fr/3_transition_societe_actuelle_civ_a_m.htm
Portez plainte ne vous donne pas raison de vos accusations.
Si vous êtes aussi expert en économie qu'en judiciaire où vous ne savez même pas que seul le Juge est souverain, ça promet du succès que votre société.
Puis vous aurez l'air malin devant un juge en lui expliquant que l'on vous diffame parce que l'on reprend vos textes sur votre site sans même devoir les interpréter.
"... ceci est donc un DOUBLE appel... à un ou une multimillionnaire... et si aucun multimillionnaire, 100 000 personnes qui apportent 100 €..."
Fermons le ban de la diffamation selon PM !
Ah le beau juriste que voilà !
On ne dit pas merci à quelqu'un qui ment, (à ce niveau ça s'appelle de la diffamation puisque c'est en toute connaissance de cause que vous transmettez de fausses informations)
Signaler RépondreVous vous croyez toujours à l'abri derrière vos pseudos anonymes ?
Evidemment, aucun échelon n'existe dans notre collectif (la démocratie directe réelle est un bon garde fou), et aucun moyen de donner le moindre centime d'euro sur notre site.
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
http://www.transitions-ressources.org/documentations/petit_manuel_v5.2.pdf
Mais je vous remercie de remettre le lien :
http://www.voter-a-m.fr/3_transition_societe_actuelle_civ_a_m.htm
après tout, en lisant, on s'aperçoit vite que c'est vous l'escroc ! :o)
tiens vous approchez encore du procès en diffamation ? les escrocs ont la vie longue sur lyonmag
Signaler RépondreCher apprenti,
Signaler RépondreBienvenue à vous.
Vous paraissez motivé pour gravir les échelons de notre mouvement et recevoir prochainement le grade de "compagnon" si vous vous acquittez du don de 100 € expliqué sur notre site ci-après dans l'article 9 de la page suivante :
http://www.voter-a-m.fr/3_transition_societe_actuelle_civ_a_m.htm
Et pour un don de 10 millions d'euros vous serez élevé au grade de "maître honorifique".
On dit merci qui ?
Cher Monsieur,
Signaler RépondreJe vous concède volontiers que Francis partage avec Post les mêmes préoccupations environnementales, le même amour de Dame Nature, le même talent artistique et le même lyrisme (tout en gardant un argumentaire clairement exposé) dans la cause qu’ils défendent tous deux.
Néanmoins je vous le répète, Monsieur Lalanne n’a pas encore franchi le cap de vouloir passer à une civilisation sans monnaie ! Imaginaire trop colonisé par le trop monétariste show-business ? o : ) c’est possible, toujours est-il que le fait est là.
Monsieur Lalanne a-t-il bien assimilé le théroème d’AMstein : « pour que l’un gagne faut que l’autre perde » ? Visiblement la réponse est Non !
Monsieur Lalanne a-t-il bien compris cette démonstration, pourtant irréfutable, que sans monnaie fini les problèmes de budget et sans problème de budget tout devient possible ? La réponse est Non !
Monsieur Lalanne est-il conscient qu’il y avait pléthore de nonagénaires en l’an de grâce 1600 et nous a-t-il expliqué brillamment que l’espérance de vie ayant connu un léger recul en 2015 celle-ci avait irrémédiablement chuté depuis l’horrible ère industrielle pollueuse ? La réponse est encore NON !
Vous me dites avec une certaine logique je dois l’avouer :
« Monsieur Chinal, même avec l'immense talent qui est le sien, ne pourra à lui seul porter la lourde charge de changer les mentalités de ce pays, ne pourra à lui seul décoloniser tout les imaginaires. »
Certes, je vous concède bien volontiers qu’aussi impressionnante soit l’énergie que Post puise de part sa connaissance du Survisme et qu’aussi brillant soit-il, Post n’en demeure pas moins un homme, mais croyez vous sérieusement qu’il soit seul à défendre LA CAUSE ?
En tant que son plus ancien soutien sur ce forum, rejoint depuis par bon nombre y compris vous et le plus éclairé d’entre nous qui est « bye », je puis vous assurer que Post, s’il reste bien entendu le pionner, l’exemple qui nous inspire tous (dusse, jean claude*, sa légendaire modestie en souffrir) n’est pas seul à assumer certes lourde et salutaire tâche !!!! o : )
« Donc laissons sa chance à Françis Lalanne! Osons dire aussi oui à Françis Lalanne! »
Donc oui, laissons sa chance à Francis, mais si, et seulement si, Francis franchit un cap et passe à la promotion de la juste et noble cause qu’est l’Après Monnaie ! o:)
*Dusse, Jean claude, : humour ! o:) je préfère expliquer le jeu de mot parce que certains défenseurs de LA CAUSE seraient capables de ne pas comprendre le jeu de mots…. O:)
http://images.uncyc.org/commons/8/83/Jcduss_telesiege.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/0e/6a/a9/0e6aa9c2537e16aeabc753f3afde23b5.jpg
(le lien renforce sera toujours au service de l’argumentaire ! o :))
ps: malgré nos désaccords, que je qualifierais plutôt de légères divergences nécessaires à la vie d’une démocratie directe réelle, je tiens à mon tour à dire que c'est un plaisir de débattre de façon respectueuse avec vous. Ça change un peu de certains intrus qui, faute d’arguments, ne savent que dire « troll » « next » ou autres « c’est sui ki dit ki est »…..
Non, je n'ai pas une conception malthusienne de l'économie, on en a déjà parlé avant et vous vous êtes bien gardé de rebondir ensuite sur mes propos, déversant vos mensonges en permanence.
Signaler RépondreRappel pour ceux qui ne connaissent pas :
________________________________
malthusianisme n. m. Doctrine de Malthus selon laquelle, la population tendant à s’accroître plus rapidement que la somme des subsistances, le seul remède à l’accroissement de la misère est la limitation volontaire des naissances par abstinence. ¶ Malthusianisme économique: politique consistant à restreindre volontairement la production d’un État, d’un secteur industriel.
© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999
________________________________
Pour le point de vue post-monétaire, il est évident que la terre ayant des ressources limitées, il faudra un jour faire attention à la surpopulation (qui existe déjà dans certains lieu et pose de grave problème), mais pour l'instant, le problème est surtout le gaspillage alimentaire pour des raisons monétaires. Idem pour la misère, l'utilisation de monnaie crée artificiellement la rareté.
Quant à votre technique de comparer le point de vue Post-monétaire à d'autres, de Lalanne à Cheminade, quelle est l'objectif ?
Simple : comme vous n'avez ABSOLUEMENT AUCUN CONTRE ARGUMENTAIRE, vous adoptez la technique de "la comparaison/assimilation avec d'autres" pour ensuite salir le point de vue d'origine et créer de la confusion.
C'est une technique vieille comme le monde, mais toujours en cours faute d'apprentissage de la psychologie et de la philosophie dans les écoles. (car si cette technique était mieux connue, l'humain qui l'utiliserait serait immédiatement repéré par tous).
A bientôt pour votre prochain évitement d'argumentation ?
:o)
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
http://www.transitions-ressources.org/documentations/petit_manuel_v5.2.pdf
Vous n'avez pas suivi mes conseils (au passage, "quels conseils ???? " je ne donne jamais de conseil, juste mon avis, après vous en faites bien ce que vous voulez !)
Signaler Répondrevous êtes juste un être "hyper doué" qui fait croire que "sans monnaie" dans un système monétaire, c'est la solution pour vivre bien.
Reste à comprendre pour l'être hyper doué que vous êtes, qu'une société post-monétaire c'est... une société.
Bon courage, les politiciens promettent tous "plus d'argent dans votre poche à la fin du mois" et c'est ça qui compte, non ? :o)
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Mon rêve c'est de voir Marc Chinal travailler côte à côte avec Henri de Lesquen et Jacques Cheminade.
Signaler RépondreLe père: Jacques Cheminade qui a ses 500 signatures pour la présidentielle et qui a l'expérience
Le fils: Marc Chinal qui a encore à apprendre
Le Saint-Esprit: Henri de Lesquen pour ses déclarations totalement desinhibées.
Post Monétaire a une conception malthusienne de l'économie
Lesquen et Cheminade aussi.
Lesquen veut renvoyer plusieurs centaines de milliers de français de "papier" détruire la tour eiffel interdire les musiques "nègres"
Cheminade veut tout simplement coloniser Mars
Et si c'était ça finalement la décolonisation de l'imaginaire.
vous venez de découvrir la monnaie électronique
Signaler Répondrebienvenue dans notre siècle cher visiteur du passé
J'ai suivi les conseils de Post Monétaire.
Signaler RépondreJe suis allé me procurer SANS monnaie ce matin du pain et des viennoiseries dans une boulangerie.
Et ben vous ne le croirez pas, j'ai obtenu mon pain et mes viennoiseries.
Oui on peut vivre sans monnaie.
La preuve.
J'ai juste eu besoin de sortir une carte plastique.
Vive le monde sans monnaie.
Vive Post Monétaire !
vous avez tenté de vous justifier pour ...ne rien dire... à par des salmigondis qui vous feraient obtenir une note médiocre par tout prof en économie consciencieux,c'est surement une des raisons de vos études absentes en économie d'un revenche à la vie?! ...
Signaler RépondreVous n'avez toujours pas expliqué ou tenté de vous justifier avec démagogie pourquoi vous êtes le seul ans le monde (face aux milliers de chercheurs économistes réputés pas de pseudo chercheurs) ) à penser que la monnaie doit disparaître: idée de génie direz vous?
je laisse juge les internautes sur la réponses qui est évidente à leurs yeux et aux miens .Le négationnisme l'imposture et la théorie du complot des amateurs comme vous doivent être dénoncés coûte que coûte pour éviter les manipulations mentales
Bonne journée de propagande
"...................l'Allemagne serait aux aboies parce qu'une de leur banque présente une gestion contestée ce qui inciterait la 1ère économie d'Europe à se débarrasser de la monnaie?!....................."
Signaler Répondred'abord, bravo. Vous arrivez à concentrer un maximum de conneries dans une seule phrase... ça donne du boulot pour décrypter cela ! :o)
"..............l'Allemagne serait aux aboies..........."
Qui a dit ça à part vous ? J'ai juste dit qu'il faut regarder de près ce que l'on croit "inébranlable".
Rappel :
http://www.lesechos.fr/30/06/2016/lesechos.fr/0211083658118_pour-le-fmi--deutsche-bank-presente-le-plus-gros-risque-systemique.htm
Notez la source : le FMI (par rapport à l'AFSE et l'AFEP, de vrais guignols en économie ! :o) ) et notez de quelle banque ils parlent : de la première banque d'Allemagne. :o)
"...............parce qu'une de leur banque présente une gestion contestée.............."
C'est beau la sémantique "gestion contestée" :o) pour ne pas avoir à décrire plus en profondeur le merdier qui y règne.
".................ce qui inciterait la 1ère économie d'Europe à se débarrasser de la monnaie?................"
Non, encore une fois, vous fantasmez mes propos, j'ai juste dit avec d'autres mots, que lorsqu'on se retrouve dans une situation qui peut "faire écrouler le système tout entier" (voir l'article en lien et son "risque systémique"), on est plus proche d'un changement radical de gestion des ressources, que d'un "statuquo".
et ça continue ensuite avec une avalanche de conneries :
".........................On peut donc tous brûler les livres d'économie historiques de ce pays qui pour avoir connu l'hyperinflation des années 20 ,ont compris que la monnaie (forte) avec une économie prospère (tissu de PME...) un policy-mix exemplaire etc.., leur permet non seulement d 'être au plein emploi,d'avoir de la croissance mais surtout d'avoir des caisses pleines avec des excédents budgétaires..........................."
Brûler les livres... sacré totalitaire que vous êtes, va ! :o)
L'hyperinflation leur a fait comprendre qu'une monnaie non rare équivaut au chaos. Eux ont compris, pas vous.
"...........policy-mix............"
revoilà les mots en anglais pour faire class, plus intello :o)
"...................leur permet non seulement d 'être au plein emploi...................."
Mazette.... le plein emploi en Allemagne... quelle blague ! surtout dans l'ancienne Allemagne de l'Est ! :o) On ne vous rappellera pas que c'est "facile" de parler de zéro chômage quand on a l'obligation d'accepter des emplois à 1 euros de l'heure... et que plein de gens quittent le marché officiel du travail et se retrouve dans la pauvreté...
D'ailleurs le parti fascho là bas est très content de la situation ! Ils recrutent à tour de bras ! Surement parce que les Allemands gagnent tous trop d'argent...
Pour les "caisses pleines", encore une fois, merci les tricheurs ! :o)
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/abattoirs-l-allemagne-accusee-de-dumping-social_1367540.html
(on ne parlera pas non plus des tricheurs en matière de pollution, ça risquerait de faire comprendre comment on fait des marges et du fric sur le dos des autres...)
Ensuite :
"..................... la monnaie ../.. est indispensable pour la régulation de la production des biens et services sous peine de "surchauffe productive" ................"
C'est vrai que les gens qui sont à la rue, qui ne vont pas se faire soigner chez le dentiste parce que ça coûte cher, ce sont de "gros enfoirés" qui ne comprennent rien à l'utilité de la monnaie...
Merci au passage de prouver que la monnaie est un outil d'exclusion (de "régulation" comme on dit poliment dans les milieux qui entubent les autres ;o)
"..................votre monde sans monnaie ferait exploser l'offre et le gaspillage!!!..................."
Vous êtes une vraie parodie de ce monde qui marche sur la tête ! :o)
Car vous raisonnez encore dans un monde qui pousse à l'achat coûte que coûte, qui pousse aux gaspillages parce que c'est "rentable" (voir montagne de déchets des supermarchés, fruits sur les arbres qui pourrissent parce que ça coûte trop cher de les ramasser, etc, etc, etc).
J'espère que les 3 ou 4 personnes qui auront lu ce commentaire, n'auront pas l'impression d'avoir trop perdu leur temps... Moi, ça m'exerce, c'est rigolo. :o)
Surtout face à un pseudo prof d'économie.
Vivement que ce genre de débat existe dans les grands médias, ça mettrait peut être tous les enfumeurs qui nous vendent du bonheur à longueur de journée, tout en utilisant la peur du "sans le monde du fric ce serait le chaos !", face à eux-même.
A suivre ? :o)
merci pour vos analyses économiques perspicaces:l'Allemagne serait aux aboies parce qu'une de leur banque présente une gestion contestée ce qui inciterait la 1ère économie d'Europe à se débarrasser de la monnaie?!....
Signaler RépondreOn peut donc tous brûler les livres d'économie historiques de ce pays qui pour avoir connu l'hyperinflation des années 20 ,ont compris que la monnaie (forte) avec une économie prospère (tissu de PME...) un policy-mix exemplaire etc.., leur permet non seulement d 'être au plein emploi,d'avoir de la croissance mais surtout d'avoir des caisses pleines avec des excédents budgétaires jalousés par ses voisins ,et qu'ils peuvent utiliser pour plus de social ou de hausse de salaire comme c'est le cas depuis quelques mois dans de nombreuses entreprises...
L'union européenne leur conseille même de dépenser leur trésor de guerre pour relancer l'Europe mais ce n'est pas votre genre de presse qui vous attire bien sur !:
http://www.boursorama.com/actualites/l-ue-formule-des-recommandations-a-paris-et-a-berlin-8948cb1cfdc7873f9780e9ec4e0feb3d
Continuez à nous amuser avec vos "compétences limitées en économie" et les balivernes sans cesse renouvelées pour vouloir détruire la monnaie qui pourtant et sans faire un cours(compter 5ans minimum pour bien expliquer le cursus post bac en finances voir 8 pour un doctorat...)) est indispensable pour la régulation de la production des biens et services sous peine de "surchauffe productive"(votre monde sans monnaie ferait exploser l'offre et le gaspillage!!!...)
Etonnant que pas un seul illustre économiste de renom parmis la centaine dans les associations de lAFSE (association française des sciences économiques) ou de l'AFEP n'oserait raconter vos énormités: votre manque de culture économique pardonnable (j'ai vu votre blog qui correspond à un cours économique de lycéens pour attardés) à condition de ne pas en faire une stratégie politique en bernant vos disciples
"Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin."
Signaler Répondrehttp://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Cher Monsieur,
Signaler RépondreJe respecte le fait que vous ne puissez dire "oui" à Françis Lalanne, même si cela m'attriste énormement.
Je comprend votre admiration, votre dévouement pour la Cause de Post Monétaire. Vous ne manquez pas une occasion sur ces forums pour prouver votre foi envers cette Cause et pour remettre à leur place les trolls monétaristes qui osent contredire Monsieur Chinal, et c'est tout à votre honneur.
Neanmoins, ne sous estimez pas la candidature de Monsieur Lalanne. A l'instar de Monsieur Chinal, il a réalisé de magnifique chansons qui ont marqué les esprits, avec des textes éblouissants. L'un et l'autre sont de grands penseurs de notre époque, philosophe, jamais condescendants et toujours respectant les avis divergents.
Monsieur Chinal, même avec l'immense talent qui est le sien, ne pourra à lui seul porter la lourde charge de changer les mentalités de ce pays, ne pourra à lui seul décoloniser tout les imaginaires.
Donc laissons sa chance à Françis Lalanne! Osons dire aussi oui à Françis Lalanne!
ps: malgré nos désaccord, je tiens à dire que c'est un plaisir de débatre de façon respectueuse avec vous.
Tu ferais bien mieux de communier avec Dame Nature au lieu de regarder le Monétariste Harry Potter ! o:)
Signaler RépondreFrancis, lui, même s'il n'est pas encore passé à l'après Monnaie, communie avec la nature ! o:)
http://s1.dmcdn.net/OYO_C/1280x720-o7l.jpg
Tu ferais bien mieux de communier avec Dame Nature au lieu de regarder le Monétariste Harry Potter ! o:)
Signaler RépondreFrancis, lui, même s'il n'est pas encore passé à l'après Monnaie, communie avec la nature ! o:)
http://s1.dmcdn.net/OYO_C/1280x720-o7l.jpg
Surement oui. :o)
Signaler Répondreva pour Harry Potter c''est surement bien plus intellectuel
Signaler RépondreDonc, en résumé, pour contrer l'explication liée à la rareté relative de la monnaie, vous dites....
Signaler RépondreRIEN.
?
".............pour éclaircir le grand public ............."
Sans doute trop "sombre" ? :o)
"..................physicien qui demande de supprimer le thermomètre qui affiche de trop fortes températures.................."
Voilà la preuve une fois de plus, de votre prétention si grande que vous ne vous donnez pas la peine de lire notre "FAQ". (oui, parce que votre remarque ressort régulièrement)
http://www.voter-a-m.fr/monnaie_mesure.htm
et pour le reste de vos questions :
http://www.voter-a-m.fr/index_3.htm
S'il y a une question qui manque, n'hésitez pas à nous "éclaircir".
vos explications sur la monnaie ne vaut pas mieux que Lalanne:le point commun des 2: ne pas avoir fait d'études en économie...Je connais un plombier qui a fait un blog sur la médecine parallèle : aussi détonnant que vous sur l'art de faire croire illusion de connaissance en étant aussi confus et avec une si mauvaise interprétation... pour éclaircir le grand public on donnerait l'exemple d un pseudo physicien qui demande de supprimer le thermomètre qui affiche de trop fortes températures ("rareté") ,jour de canicule, sous prétexte que l'instrument en est nuisible avec des décès (guerre) ,sécheresse( inégalités) et autres problèmes en lien mais sans comprendre qui est la vraie cause des dysfonctionnement ... et donc que l' instrument est à détruire (monnaie) pour éviter d'avoir d'autres canicules :-D
Signaler RépondreMince, et dire que je vais louper ça...
Signaler RépondreNon y a foot et tout le pognon qui va avec !!!
Signaler RépondreC'est sûr ! il chante tellement mal ! Et puis ces chansons qui ne veulent rien dire... c'est pénible !
Signaler Répondreet puis ses explications sur la monnaie, ça donne mal à la tête aussi, pfiiouuuuuu.
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
et on ne parlera pas non plus de ses documentaires ! Quelle plaie !
Heureusement ce soir y'a Harry Poter sur TF1 ! :o)
C'est Post Monétaire le chanteur ?
Signaler RépondreOn comprend qu'il ait arrêté la musique et qu'il tente une carrière en politique...
"Je reviens de l'église et du crematorium, l'aumonier m'a demandé 100 euros pour lire l'évangile !!"
Signaler RépondreSache cher Monétariste qu'on ne fait pas d’homélie sans caser Dieu.
(proverbe Essenien)
Oui et 2 fois oui
Signaler RépondreLes français et les lyonnais ont en marre de ces mafias qui leur prennent tout leur argent.
Je reviens de l'église et du crematorium, l'aumonier m'a demandé 100 euros pour lire l'évangile !!
Où va le monde ?
Marre de ces sectes qui pullulent dans nos grandes villes
Marre de ces politiques qui se servent avant de servir
Vite un grand coup de balais !!
Je préfère les chansons de Post Monétaire alias Disthène nom d'artiste, à Francis Lalanne.
Signaler RépondreVive le Post Monétarisme, non au Lalannisme
Je vous remercie de ces précisions.
Signaler RépondreCeci dit, même si j'entends bien vos arguments permettez moi de ne pas partager entièrement votre analyse.
En effet s'il est vrai que Francis et Post ont en commun un incontestable talent pour la chanson et partagent une même verve lyrique tout en gardant un argumentaire solide, je ne pense pas que Franics Lalanne ait suffisament décolonisé son imaginaire pour passer à l'Après Monnaie. o:)
En l'état je ne peux donc dire oui à Francis Lalanne, en revanche c'est un OUI sans détour que nous devons dire à Post ! o:)
P.S. : ceci dit Francis reste le bienvenu s'il veut rejoindre LA CAUSE ! o:)
Ne coupons pas les cheveux en quatre, prenons les deux!
Signaler RépondrePhilosophe à cheveux longs contre philosophe à rouflaquettes... mon coeur balance :o)
Signaler RépondreReste à savoir si vous savez lire...
Signaler RépondreBonne omelette à vous avec les coquilles.
:o)
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
"Que l'on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen, on va se retrouver avec le même Président. Il sera l'instrument du système dominé par l'argent"
Signaler RépondreEffectivement, c'est fou, on dirait que la phrase a été écrite par Post-monétaire (ou alors entendue au pmu du coin, enfin, c'est pareil quoi)
Reste à savoir si c'est Chinal qui a inspiré Lalanne, ou si c'est Lalanne qui a inspiré Chinal!
On peut sourire de la candidature de Françis Lalanne mais quand il dit: "Que l'on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen, on va se retrouver avec le même Président. Il sera l'instrument du système dominé par l'argent", il a - hélas - entierement raison!
Signaler RépondreSacré Fan club...
Signaler RépondreLe truc, ce serait de demander à Monsieur Lalanne s'il remet en cause l'utilisation de monnaie.
Car beaucoup de gens "critiquent" l'argent, sans remettre en cause l'utilisation de monnaie. Il faut dire qu'ils ont été "aidés" dans leur analyste, par des crétins qui ont fait la distinction entre "argent" et "monnaie".
Ce qui fait qu'un certain nombre de gens sont "contre le pouvoir de l'argent", sans se rendre compte qu'ils sont les premiers à user de ce pouvoir, qu'avec la monnaie qu'ils ont dans leur poche, ils font des "choix de consommation" qui condamnent les commerçants (logiquement) qui ne sont pas choisis.
:o)
Mais encore une fois, ce n'est pas pour rien si :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/11/08/04016-20101108ARTFIG00631-les-francais-mauvais-eleves-en-economie.php
Allez, courage :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Et pour completer mon message de lundi, voici un autre lien à propos de la candidature de Françis Lalanne:
Signaler Répondrehttp://www.lepoint.fr/video/legislatives-2017-francis-lalanne-se-lance-09-02-2017-2103591_738.php
Extrait:
""Que l'on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen, on va se retrouver avec le même Président. Il sera l'instrument du système dominé par l'argent"
Voilà la preuve que les idées de Monsieur Chinal font des émules parmis les plus grands penseurs.
Aujourd'hui Françis Lalanne, demain qui d'autre pour rejoindre Monsieur Chinal et la future civilisation de l'après monnaie?
Tremblez monétaristes et autres mafias du fric, la décolonisation des imaginaires ne fait commencer!
Ha oui ! L'Allemagne qui a tellement d'excédents que....
Signaler Répondrehttp://www.lesechos.fr/30/06/2016/lesechos.fr/0211083658118_pour-le-fmi--deutsche-bank-presente-le-plus-gros-risque-systemique.htm
:o)
ces chers allemand seront-il peut être les premiers à passer à un système post-monéraire pour s'en sortir ??? :o)
Mais je constate surtout que vous n'avez toujours pas compris que cet outil doit être en nombre limité, et inférieur à la demande pour créer la valeur...
Libre à vous de continuer à croire à la monnaie "feuille d'arbres illimités".
Et donc, logiquement, en ne comprenant pas ce principe de rareté relative, vous ne pouvez voir que c'est un outil d'exclusion (pas d'accès faute d'assez de monnaie).
C'est vraiment dommage que vous n'acceptiez pas un débat filmé et diffusé, on pourrait mieux avancer je crois (et vous, ça vous permettrait de me mettre "une grosse baffe définitive" ! :o) Surtout avec l'exemple Allemand ci dessus ! :o)
(on attend la réaction de philosmiley qui doit se régaler avec tous ces :o)
toujours pas de rapport entre les 2 et vous vous autorisez un copier coller désagréable qui insulte notre intelligence
Signaler Répondrenext troll
Cher monsieur "fan club", je me permet de faire un copié coller de la réponse que je viens de faire à votre ami "bye", car l'un et l'autre avez répondu la même chose à mon commentaire précedent (pas avec les mêmes mots, mais la même pensée):
Signaler RépondreBonjour,
J'ai cru comprendre à travers vos nombreux commentaires que vous prennez systematiquement la défense de M Chinal et de la "Cause" lorsque ces deux sont attaqués sur ces forums et je vous en félicite vivement!!
Je comprend votre peur ou agacement que d'autres que lui se lancent aussi dans l'aventure électoraliste, mais n'ayez crainte, M Lalanne n'est pas un concurent de M Chinal, bien au contraire!
Ces 2 personnalités fortes sont tout à fait complémentaires pour ne pas dire jumelles. L'un et l'autre ne font pas partie du "système", ce sont des électrons libres dans ce monde, les deux ont un talent musical qui a fait ses preuves, une prose superbe et un goût pour la philosophie et les solutions pour tout les problèmes de notre société.
L'un et l'autre veulent un monde nouveau, un monde libéré du fric, un monde vert, un monde où chacun pourra décoloniser son imaginaire!
Donc, je n'ai pas honte de le dire, je dit oui à Françis Lalanne, oui à Marc Chinal!
Bonjour,
Signaler RépondreJ'ai cru comprendre à travers vos nombreux commentaires que vous prennez systematiquement la défense de M Chinal et de la "Cause" lorsque ces deux sont attaqués sur ces forums et je vous en félicite vivement!!
Je comprend votre peur ou agacement que d'autres que lui se lancent aussi dans l'aventure électoraliste, mais n'ayez crainte, M Lalanne n'est pas un concurent de M Chinal, bien au contraire!
Ces 2 personnalités fortes sont tout à fait complémentaires pour ne pas dire jumelles. L'un et l'autre ne font pas partie du "système", ce sont des électrons libres dans ce monde, les deux ont un talent musical qui a fait ses preuves, une prose superbe et un goût pour la philosophie et les solutions pour tout les problèmes de notre société.
L'un et l'autre veulent un monde nouveau, un monde libéré du fric, un monde vert, un monde où chacun pourra décoloniser son imaginaire!
Donc, je n'ai pas honte de le dire, je dit oui à Françis Lalanne, oui à Marc Chinal!
Je partage votre analyse.
Signaler RépondreToutefois, notez que Francis est un pis aller car il ne souhaite pas franchir le pas et passer à l'Après Monnaie.
Donc pour soutenir LA CAUSE, nous disons OUI à Post et seulement à Post ! o:)
Je ne vois pas de rapport entre M Chinal et M Lalanne même en lisant votre lien
Signaler RépondreIl semble que vous commentiez encore de façon erronée, le troll
Certes, je souscris à cette analyse.
Signaler RépondreCeci dit notez que Francis ne souhaite pas franchir le pas et passer à l'Après Monnaie ! o:)
Donc je dirais plutôt Franics Lalanne : peut être bien, mais pour tous ceux qui soutiennent LA CAUSE : POST, CERTAINEMENT OUI ! o:)
Pourquoi cette ironie?
Signaler RépondreParceque Françis Lalanne et Marc Chinal ne font pas partie des partis politiques "officiels"? Ceux que les médias vous "imposent"...
Ceux là même qui ne font que se partager le pouvoir sans que rien ne change? Vous avez peur du changement?
Plus que jamais les reactions à leurs candidatures montrent qu'il est plus que jamais temps de décoloniser les imaginaires et passer à autre chose qu'une civilisation basée sur le fric.
Francis Lalanne: Oui! Marc Chinal: Oui!
http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/10/francis-lalanne-candidat-aux-legislatives-2017/
plein d'activités et j'ai toujours à coeur de défendre la cause
Signaler Répondrea+ le troll
salut bye!
Signaler Répondretoujours rien à faire de tes journées à part raconter des énormités sur lyonmag ?
génial !
C'est vrai qu'ils font rêver vos 2 gugus...
Signaler RépondreMais bon, vous avez surement les héros que vous méritez.
Bien dit mon p'tit Marco ;o)
Signaler Répondrepost momo qui se prend pour l'opposant et multiplie les trolls
Signaler Répondre