Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Benjamin Corgnet - Photo DR

Mercato OL : Benjamin Corgnet a déjà signé… sur Twitter !

Benjamin Corgnet - Photo DR

Le milieu de terrain de Dijon, club qui redescend en Ligue 2 la saison prochaine, annonce sur son compte Twitter qu’il préfére Lyon à Chelsea ou Liverpool. Le joueur se voit même déjà avec le maillot bleu et rouge sur les épaules.

Rémi Garde, lors de sa première conférence de presse de la nouvelle saison lundi, a bien évoqué l’intérêt que porte l’Olympique Lyonnais à ce joueur, mais sans rentrer dans les détails : "C’est un joueur qui a un profil intéressant. Pour moi, il a d’autres qualités que celle que pouvait avoir Ederson (NDLR : Garde rebondit sur une question concernant le remplacement du Brésilien). C’est un joueur dont le profil sportif et humain peut m’intéresser." Les intérêts sont donc réciproques entre Benjamin Corgnet et l’OL, qui lui fait les yeux doux depuis près d’un an. Et désormais, le Lyonnais exilé en Bourgogne ne s’en cache plus. Sur son compte Twitter, il annonce toujours lundi avoir fait son choix pour la saison 2013 : "Oui, [j’ai eu des propositions] de Chelsea et Liverpool, mais je sais que je n'aurai pas ma place, et je ne suis pas près à me jeter dans le grand bain. Mais bon, après, ce serait faire comme Varane qui ne joue jamais avec le Real [Madrid]. (…) L'OL est un grand club. Je suis persuadé qu'ils retrouveront la Ligue des Champions dès la saison prochaine."

Mais le joueur ne s’arrête pas là. Et ses déclarations, toujours sur son compte Twitter, peuvent même laisser penser que le joueur a déjà eu des contacts avec les dirigeants lyonnais. D’autres laissent même envisager que Benjamin Corgnet est la première recrue de Lyon pour ce mercato. On peut lire notamment "Je ferai de mon mieux pour. Le club a un centre de formation de grande qualité", en réponse à un tweet de supporter ("Porte haut les couleurs rouge et bleue !"). Ou encore ce tweet très équivoque : "Je ne serais pas la seule recrue, ça tu peux en être sûr", toujours en réponse à une message envoyé par un fan lyonnais ("Vivement une doublette Lisandro - Corgnet ;) En tout cas on t'attend de pied ferme à Lyon".) Benjamin Corgnet ne se fait d’ailleurs aucune illusion quand à son avenir et à une place de titulaire à Gerland. Car dans un autre message, il concède qu’il "faudra vaincre la concurrence avec Clément Grenier et Yoann Gourcuff."



Tags : ol | olympique lyonnais | Benjamin Corgnet | dijon | dfco |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.