Une contrôleuse d'un TER Saint-Chamond-Lyon accusée de faire du zèle

Une contrôleuse d'un TER Saint-Chamond-Lyon accusée de faire du zèle

Selon une usagère et l'Association de défense des usagers de la ligne Lyon-Saint-Etienne, l'agent SNCF verbalisait les passagers sans billet qui l'avaient pourtant prévenu avant de monter dans le train. Le 2 juillet dernier, une usagère emprunte la ligne Saint-Chamond-Lyon mais est trop en retard pour recharger son abonnement OùRa!. Elle explique alors à la contrôleuse sur le quai sa situation et cette dernière lui propose de monter quand même. Sauf qu'au moment du contrôle des billets, l'agent SNCF change de discours et verbalise la jeune femme avec une amende de 35 euros. L'usagère se rebelle et il faut l'intervention d'un autre contrôleur pour que l'amende saute et que l'usagère doive seulement s'acquitter du prix du billet, fixé à 8,70 euros.
Une situation qui s'est reproduit dans le même train avec un autre usager, sous les yeux de la plaignante. L'Association de défense des usagers de la ligne Lyon-Saint-Etienne dénonce donc une politique du chiffre. De son côté, l'usagère entend envoyer un courrier à la SNCF.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.