Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Match amical :  première sortie Athletic pour l’OL

Photo LyonMag

L’OL et l’Athletic Bilbao s’affrontent ce vendredi soir au Stade des Alpes (20 heures) pour un premier match amical de pré-saison qui marque la fin du stage de Tignes pour le club lyonnais resté dix jours dans la station savoyarde.

Au cours de cette rencontre au parfum d’Europa League avec en face un adversaire qui a disputé la finale de cette épreuve au printemps dernier, Rémi Garde devrait aligner deux onze différents sur chacune des deux périodes comme c’est souvent le cas lors des un ou deux premiers matches amicaux.
Ce type de rencontre s’apparente plus à un entraînement qui permet d’agrémenter la préparation et il n’y aura pas d’enseignements réels à tirer d’autant que les joueurs auront dans les jambes la préparation physique imposée à Tignes à laquelle s’ajoutera les effets du retour en plaine après dix jours en altitude.
Mais il est quand même évident que l’on attendra de voir quelle sera l’attitude de Yoann Gourcuff qui semble en bonne forme physique et dont on attend encore beaucoup en espérant qu’il confirmera cette saison les espoirs placés en lui lorsqu’il a été recruté. Il reste sur deux ans difficiles au cours desquels il a été souvent blessé.
On cherchera aussi à savoir quelle sera la performance de Michel Bastos, Cris ou encore Bafé Gomis, cibles des critiques de Jean-Michel Aulas la semaine dernière alors que les internationaux Hugo Lloris (qui paraît quand même sur le départ même si la date reste incertaine), Kim Källström et Anthony Réveillère doivent reprendre l’entraînement dimanche.
Après l’Athletic Bilbao, l’OL jouera à Bayonne vendredi prochain contre la Real Sociedad et partira le lendemain en Amérique du Nord affronter l’Impact Montréal (24 juillet) avant le Trophée des Champions contre Montpellier à New York (28 juillet).
Le club lyonnais terminera sa campagne de match amicaux à Porto contre le FC Porto, le 4 août.
Athletic Bilbao, Real Sociedad, FC Porto: ces noms rappellent l’Europa League dans laquelle les équipes ibériques se distinguent ces dernières saisons.
S.V.



Tags : dossier ol | ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.