Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rémi Garde en conférence de presse à Tola Vologe - Photo Lyonmag.com

OL : pas d’Ibrahimovic, Rémi Garde laisse aux jeunes leur chance

Rémi Garde en conférence de presse à Tola Vologe - Photo Lyonmag.com

A Lyon, l’arrivée de la superstar Zlatan Ibrahimovic au PSG réjouit l’entraineur Rémi Garde pour l’intérêt du championnat de France, mais annonce vouloir laisser la place aux jeunes "s’ils le méritent."

Quelques heures avant la présentation officielle de l’international suédois à Paris, Rémi Garde a tenu à préciser sa pensée sur le mercato de luxe que se permet le PSG pour la saison 2012-2013. "C’est bien qu’il y ait une locomotive en L1. Cela va élever le niveau, l’intérêt du championnat", a expliqué le coach lyonnais, qui va passer le diplôme d’entraineur professionnel de football, mais qui ne s’est pas étendu sur les questions d’argent. "Sur un plan plus personnel, je n’ai pas trop envie de m’exprimer par rapport notamment à l’argent annoncé. Après, il ne suffit pas d’avoir de très grands joueurs pour que ce soit un long fleuve tranquille. Cela peut prendre plus de temps que les gens l’imaginent. On a vu la saison dernière ce qui s’est passé. Il y a aussi des valeurs, voire d’autres possibilités autres pour y arriver que d’avoir le plus gros budget. Attendons de voir…", a-t-il ajouté.

Attendons de voir, c’est également ce que les supporters lyonnais pourraient dire, en épluchant la liste des arrivées à l’Olympique Lyonnais. Car malgré les priorités annoncés par Jean-Michel Aulas mardi soir, aucune recrue n’a fait son apparition à Tola Vologe. Et Rémi Garde, qui a un œil avisé sur les joueurs qui pourraient arriver dans son vestiaire, ne s’étend pas sur le sujet : "Bien sûr que cela me concerne, mais j’essaie de garder de l’énergie pour m’occuper des joueurs qui sont actuellement présents." Et les présents, ce sont les joueurs expérimentés et les jeunes. Anthony Lopes, Mehdi Zeffane, Jordan Ferri, Rachid Ghezzal ou Yassine Benzia… L’entraineur prévient, il faut s’attendre à les voir jouer au cours de la saison. "Bien sûr que le groupe est plus jeune que par le passé. Mais il faut aussi une ossature de joueurs expérimentés. Les jeunes auront leur chance s’ils le méritent. Je suis là pour faire gagner l’équipe. On veut donc maintenir le niveau de l’équipe avec les jeunes. Il y a de la concurrence entre ces jeunes. Elle doit les stimuler", justifie Rémi Garde, qui pense également que des prêts pour ces jeunes seront possibles en cours de saison.



Tags : rémi garde | PSG | ol | olympique lyonnais | dossier ol |

Commentaires 1

Déposé le 18/07/2012 à 18h46  
Par ettasseur Citer

quel hypocrite de première !

A défaut de grives, on mange des merles et on dit que c'est bon ! évidemment !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.