Lloris qui reste, Sakho annoncé, Gomis qui refuse : le mercato s’agite enfin à Lyon

Lloris qui reste, Sakho annoncé, Gomis qui refuse : le mercato s’agite enfin à Lyon
Jean-Michel Aulas - Photo Lyonmag.com

On savait que le période des transferts allait être calme à l’Olympique Lyonnais, on s’attendait à des départs… Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe ont fait le point après un mois de mercato.

Mamadou Sakho pour renforcer la charnière centrale
Le PSG, qui a recruté en masse et en stars pendant ce mercato, va maintenant devoir se préoccuper des joueurs qui ont désormais besoin de temps de jeu. Et le président de l’OL se propose de s’en occuper pour deux d’entre eux. Barré par Thiago Silva, Alex et Lugano, Mamadou Sakho devient donc la priorité de transfert pour cet été. "Nous avons pris 51 buts la saison passée, pourtant nous avons le meilleur gardien d'Europe. Nous devons travailler là-dessus", a confié Jean-Michel Aulas, avant d’ajouter : "Sakho, c'est très fort mais il y aura des arrivées s'il y a des départs (…) Le PSG a intérêt à ce qu'il y ait une concurrence dans le championnat comme nous l'avons fait par le passé." La concurrence, c’est l’argument principal des dirigeants du club leader au début des années 2000. "L’OL a joué le jeu économique au plan domestique et je suis persuadé que l’intérêt du PSG est que l’OL soit un challenger de qualité (…) Je dis au PSG : aidez-nous ! Prêtez-nous des joueurs et investissez sur le territoire français."

Un autre parisien pour l’OL : Clément Chantôme
"Oui, Chantôme nous intéresse." C’est par cette petite phrase que Bernard Lacombe et JMA ont confirmé l’intérêt de l’OL pour le milieu de terrain parisien. Un prêt du joueur pour toute la saison est la solution privilégiée… pour l’instant.

Encore une semaine de patience pour Hugo Lloris
Pour la saison 2012-2013, le portier international français n’est pas encore entièrement lyonnais. Même si Jean-Michel Aulas estime "qu’aujourd’hui, il existe 99% de chances pour qu’Hugo soit avec nous la saison prochaine et j’en suis le premier heureux", il reste 1% pour que l’ancien Niçois parte pour l’Angleterre. On connaît l’intérêt de Tottenham et d’Arsenal, même si aucune offre précise n’a été formulée. A l’OL pour le remplacer, c’est toujours la solution interne, avec Rémy Vercoutre, qui est envisagée, mais JMA ne ferme pas la porte à une solution "externe." En tout cas, Lloris et les clubs intéressés ont encore huit jours de réflexion, accordés par Lyon.

Gomis a refusé le Rubin Kazan, des discussions en cours pour Bastos, pas de nouvelles pour Cissokho
Présent à l’entrainement et plutôt actif dans les oppositions et les exercices, Michel Bastos aurait trouvé une porte de sortie au vestiaire à Abou Dhabi. Une approche que ne confirment ni JMA ni Bernard Lacombe. Mais le président a tenu à préciser que "la porte est entrouverte." Pour Gomis, l’OL voit déjà plus loin. "Un club (NDLR : le champion de Russie le Rubin Kazan) le souhaitait absolument. J’étais d’accord, mais Bafé a refusé", a expliqué le dirigeant. Une offre qui s’élevait à 15M€. Du côté de la défense, le club a précisé que pour Aly Cissokho, "on n’a eu aucune offre. Ses agents ont communiqué dans la presse en disant qu’on allait voir ce qu’on allait voir. J’attends de voir ce qu’on doit voir. Il fait partie des joueurs qui ont un bon de sortie." Et selon Le Progrès, il s’est "visiblement" passé quelque chose entre Cris et Jean-Michel Aulas, car le Brésilien souhaite désormais baisser son salaire pour rester à l'OL.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ploum ploum le 18/07/2012 à 18:20

Ouais enfin t'es quand même venu lire l'article petit coquin ;-)

Signaler Répondre

avatar
Vite à autre chose svp le 18/07/2012 à 15:55

On s'en foot !
Croyez-vous que beaucoup soit intéressé par ces marchandages de maquignon.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.