Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Lacazette pendant le match face à l'Impact Montréal - Photo The Canadian Press/DR

OL : après Montréal, la défense est déjà en questions (Vidéo)

Alexandre Lacazette pendant le match face à l'Impact Montréal - Photo The Canadian Press/DR

Accroché par le club canadien de l’Impact de Montreal (1-1, 4-2 t.a.b), cette nuit au stade Saputo à Montreal, l’OL affiche de nouveau des faiblesses défensives, celles qui lui ont coûté le podium la saison dernière.

Bien qu’elle ait remporté ce 3e match amical aux tirs au but face à une formation qui est en plein championnat, l’équipe lyonnaise n’a en fait toujours pas gagné concédant une défaite contre l’Athletic Bilbao (2-1) puis deux nuls face à la Real Sociedad, vendredi dernier puis un autre face à l’Impact (1-1). A chacune de ses sorties, l’Olympique Lyonnais a concédé au moins un but, comme c’était trop souvent le cas la saison dernière. C’est l’OL qui avait ouvert la marque en première période par Jérémy Pied (28e) avant que les Québécois n’égalisent par Andrew Wenger, peu avant la mi-temps. L’équipe alignée était la suivante : Lloris (Vercoutre, 46e) - Dabo (Réveillère, 60e), Koné, Cris (Umtiti, 60e), Cissokho - Gonalons (Fofana, 69e), Grenier (Källström, 60e) - Pied (Lacazette, 46e), Gourcuff, Briand - Lisandro (Gomis, 33e).

Outre le fait d’avoir concédé une fois encore un but, c’est surtout les possibilités laissées aux adversaires qui posent problème. "Nous avons concédé beaucoup trop d’occasions en première période et cela m’a profondément gêné", a reconnu Rémi Garde après la rencontre. "Offensivement, nous avons essayé de retrouver du mouvement. Nous l’avons fait en partie mais je trouve que nous avons manqué de percussion, d’agressivité et d’appels de balles en profondeur", a poursuivi le coach.
Ce constat a été partagé par Hugo Lloris qui a disputé une période. "J’avais envie de reprendre la compétition et ça fait du bien. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions mais nous en avons concédé beaucoup également", a regretté le gardien international de l’OL. "Même si c’était un match amical, ça reste beaucoup trop ouvert à mon goût", a-t-il ajouté laissant donc poindre déjà, comme la saison dernière, un léger agacement sur ce sujet alors que son avenir à Lyon n’est toujours pas déterminé.

Désormais l’Olympique Lyonnais a la tête déjà tournée vers le Trophée des Champions, samedi à New York contre Montpellier pour un premier trophée à gagner face à un adversaire qui s’est de son côté imposé en amical cette nuit contre l’équipe américaine de Kansas City par 3 à 0. Enfin, concernant la sortie de Lisandro à la 33e minute, Rémi Garde concède que la décision de son remplacement par Gomis était "à moitié préventive et à moitié curative". "Il a senti une petite douleur au mollet et j’ai préféré le sortir tout de suite", a-t-il dit. La blessure pourrait donc ne pas être trop grave mais sa présence pour jouer contre Montpellier dès samedi paraît quand même très incertaine surtout pour ne pas mettre en danger la santé du joueur le début du championnat.

S.V.



Tags : ol | olympique lyonnais | dossier ol | impact montréal | Montréal |

Commentaires 3

Déposé le 25/07/2012 à 17h49  
Par c'est grave docteur? Citer

longitude a écrit le 25/07/2012 à 11h43

Battus par des canadiens ????
T'as vu le resultat du match ???
-_-

Laisse tomber c'est le même individu anti-stade qui innonde les forums concernant le futur stade de Decine sous différents pseudos. Un message à 11h24 a été poste sous un de ses autres pseudos sous l'article de lyon mag " la justice valide l'interet general du grand stade de l'ol", et son message ici a été posté à 11h29, juste dans la foulée :-) Il vaut mieux en rire! En attendant, c'est son psy qui doit être content d'avoir un si bon client lol

Déposé le 25/07/2012 à 11h43  
Par longitude Citer

Battus par des canadiens ????
T'as vu le resultat du match ???
-_-

Déposé le 25/07/2012 à 11h29  
Par lassitude Citer

il faut dire à leur décharge qu'avec un président qui les dessert à toute occasion ...... rien de plus normal qu'ils soient battus par des canadiens ! là il faut le faire quand même !

et ça ne doit pas améliorer le prix de vente cheptel !
croyez pas ???

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.