Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Rhône : pas de désengagement du dispositif “Collège au cinéma”

Photo d'illustration - DR

Le département du Rhône indique dans un communiqué ce mercredi qu’il n’y aura pas de "désengagement" de leur part concernant le dispositif "Collège au cinéma", mais seulement une modification du financement.

Deux médias lyonnais mentionnent sur leurs sites internet fin juin que le Rhône envisage de mettre un terme au dispositif. "Le Conseil général du Rhône retire sa participation financière pour les festivals de cinéma et renonce à l'opération Collège au cinéma", écrit le quotidien 20Minutes. De son côté, Rue89Lyon évoque que "Le Conseil Général a également décidé de se désengager totalement de Collège au cinéma".

D’après le département, "Il s’agit de modifier et non d’arrêter ce financement." Un travail de réflexion sur le fonctionnement de l’opération va être mené en collaboration avec la DRAC, le rectorat, l’inspection académique, les salles, les chefs d’établissements et les représentants des enseignants. Le Rhône ne prendra plus la totalité des charges liées à l’opération. Les établissements souhaitant maintenir "Collège au cinéma" sur le premier trimestre 2012, devront prendre à leur charge les séances, soit 75 € en moyenne par classe. Le département se veut cependant rassurant, "Les chefs d’établissements ont inscrit, à ce jour, 192 classes soit plus de 5500 élèves. Le dispositif n’est donc pas en danger". Le financement départemental, avec la nouvelle méthodologie établie, sera mis en place au deuxième et troisième trimestre de l’année scolaire 2012-2013. Avec une participation de la part des établissements, on peut cependant craindre une baisse des activités autour des cinémas rhodaniens.



Tags : rhône | college au cinéma | conseil général | lycee |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.