Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Baisse du prix des carburants : le Grand Lyon reste devant la moyenne nationale

Photo d'illustration - DR

Alors que Pierre Moscovici a annoncé une baisse de 6 centimes d'euros par litre à la pompe durant 3 mois, les stations-services locales afficheront encore des prix élevés.

Le prix du gazole avait battu la semaine dernière un triste record en atteignant 1,46 euros le litre. Mardi, une cinquantaine de stations de Lyon et ses environs affichaient encore un gazole à plus de 1,50 (source Carbeo). Et même après la baisse réclamée par le gouvernement, ces prix resteront étouffants. Les associations de consommateurs ont d'ailleurs déjà souligné que quelques centimes en moins ne changeraient rien au pouvoir d'achat des Français. Néanmoins, certaines enseignes jouent le jeu comme Système U ou Leclerc qui souhaitent vendre le carburant à prix coûtant. Un beau geste quand on sait que la majorité des Français font le plein aux pompes des grandes surfaces.



Tags : carburant | essence |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.