Le Lyonnais Alexandre Astier s'attaque au grand écran

Le Lyonnais Alexandre Astier s'attaque au grand écran
Malgré le talent d'Astier, son film récolte des opinions mitigées - DR

Le réalisateur lyonnais sort mercredi son premier long métrage "David et Madame Hansen", avec l'une des stars du cinéma français, Isabelle Adjani.

Le créateur de la série culte "Kaamelott", a comme à son habitude, presque tout fait. Outre la réalisation, il a écrit scénario, la musique, s'est occupé de la production et du montage, et a même joué l'un des deux personnages principaux.
L'histoire : David, le personnage d'Alexandre Astier est ergothérapeute, il est employé dans une clinique suisse où on lui confie une patiente, Mme Hansen-Bergmann, jouée par Isabelle Adjani, qu'il doit accompagner pour une course en ville. Au début David garde ses distances avec cette patiente particulière, victime de pertes de mémoire, mais très vite il va perdre le contrôle de la situation. La simple sortie va se transformer en véritable cauchemar.

La production du film a été catastrophique, Alexandre Astier avait à la base créé un personnage principal masculin qui devait être joué par Alain Delon. Mais ce dernier avait exigé qu'Astier choisisse entre la réalisation du film ou sa participation comme acteur. Un coup dur qui avait finalement poussé le Lyonnais à réécrire le scénario pour confier le rôle à une femme.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.