Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Titulaire et buteur, Clément Grenier remplace à merveille Gourcuff - DR l'Equipe

L’OL bat Valenciennes et reste invaincu cette saison (vidéo)

Titulaire et buteur, Clément Grenier remplace à merveille Gourcuff - DR l'Equipe

Cette ouverture de la 4e journée de Ligue 1 marquait le début d'une nouvelle ère pour l'OL.

Après un émouvant dernier tour de stade d'Hugo Lloris, les Lyonnais prenaient place sur la pelouse. Et ils allaient être rapidement pris à revers par l'ouverture du score de Valenciennes. Gil sur corner plaçait sa tête et jetait un froid sur Gerland (11e). Il ne faudra que sept minutes à Michel Bastos pour égaliser et montrer à son président qu'il est indispensable. Dans la foulée, Bafé Gomis allait redonner l'avantage à l'OL sur pénalty (21e). Les Rhodaniens allaient ensuite dérouler avant de marquer un 3e but par l'intermédiaire de Grenier (66e). En fin de match, Valenciennes mettait la pression sur la charnière Koné-Bisevac et réduisait la marque par Pujol (77e). Le match se terminera finalement sur le score serré de 3-2, peu représentatif d'une rencontre longtemps maîtrisée par l'OL.

Vercoutre déçoit, Grenier et Malbranque assurent

Avec son onze de départ expérimental et son banc rajeuni, Rémi Garde avait décidé de donner les clés du jeu à Clément Grenier. C'est d'ailleurs sur une passe lumineuse de l'Ardéchois que Michel Bastos va égaliser. Avant qu'il ne marque à son tour d'une belle frappe en seconde période. Son premier but en Ligue 1. Mais bien souvent, l'impulsion vers l'avant viendra d'abord de Steed Malbranque. Un an après son dernier match en professionnel, l'ancien Cottager va démontrer à son coach qu'il a du talent et de la grinta. Dans un rôle à la Juninho, Malbranque va faire le lien entre Gonalons et Grenier, ne ménageant aucun effort.
Au rayon des déceptions, deux joueurs n'ont pas pas concrétisés les attentes placés en eux face à Valenciennes. Rémy Vercoutre, propulsé titulaire, est coupable sur l'ouverture du score de Gil, hésitant à sortir sur corner. Une bourde qui rappelle celle qui coûte le titre en Coupe de la Ligue face à Bordeaux en 2007. Mais à 32 ans, le portier saura vite puiser dans son expérience pour rebondir. Alexandre Lacazette fut l'autre Lyonnais à côté de ses crampons samedi soir. Le jeune attaquant, révélation de la saison dernière, n'a toujours pas marqué depuis la reprise fin juillet. Avec son numéro 10 sur les épaules, Lacazette a notamment manqué la balle du 3-1 alors qu'il était seul devant le but. Replacé dans un rôle d'ailier, il a toutefois provoqué ses adversaires et obtenu un pénalty. Mais il devient urgent pour lui de marquer car Jimmy Briand n'attendra pas sagement sur le banc.
Avec ce succès, l'OL retrouve provisoirement la tête de la ligue 1 en inscrivant trois buts à une équipe qui n'en avait pas encore encaissé. La succession de Lloris dans les buts n'est pas encore prise avec panache mais avec une efficacité offensive retrouvée, cette équipe lyonnaise reste redoutable. Prochain adversaire le 15 septembre : Ajaccio et son attaquant star Adrian Mutu.



Tags : ol | olympique lyonnais | dossier ol | valenciennes |

Commentaires 6

Déposé le 03/09/2012 à 23h45  
Par hl Citer

ol for ever and whatever
bye bye hugo
see you soon

Déposé le 03/09/2012 à 18h18  
Par ol Citer

Obs foot a écrit le 03/09/2012 à 07h56

3 victoires dont 2 avec expulsions plus que litigieuses pour l'adversaire et un but valable refusé pour le troisième. On verra ce que ça donne avec de bons arbitres ....

En tout cas vous suivez les matchs, bravo!

Déposé le 03/09/2012 à 10h48  
Par oui oui Citer

fan a écrit le 02/09/2012 à 18h07

Merci à toi de faire vivre les infos de l'OL :-))

l'humour est la politesse du désespoir
Boris Vian

Déposé le 03/09/2012 à 07h56  
Par Obs foot Citer

3 victoires dont 2 avec expulsions plus que litigieuses pour l'adversaire et un but valable refusé pour le troisième. On verra ce que ça donne avec de bons arbitres ....

Déposé le 02/09/2012 à 18h07  
Par fan Citer

oui a écrit le 01/09/2012 à 22h42

ça ne va pas durer bien longtemps
l'espoir fait vivre - et heureusement qu'il reste cela !

Merci à toi de faire vivre les infos de l'OL :-))

Déposé le 01/09/2012 à 22h42  
Par oui Citer

ça ne va pas durer bien longtemps
l'espoir fait vivre - et heureusement qu'il reste cela !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.