Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Paul Borrelly se dit consterné par cette nouvelle affaire - Photo Lyonmag.com

La police lyonnaise “abasourdie” par les interpellations de mardi matin

Jean-Paul Borrelly se dit consterné par cette nouvelle affaire - Photo Lyonmag.com

Mardi matin, sept policiers travaillant pour la plupart au commissariat de Vénissieux ont été interpellés pour des faits de corruption.

Joint par téléphone par Lyonmag, Jean-Paul Borrelly, secrétaire départemental d’Alliance Police a du mal à y croire. "Depuis ce matin six heures, je suis complètement abasourdi et consterné", a-t-il déclaré.
"Je tiens quand même à préciser que les policiers bénéficient de la présomption d’innocence. Il ne faut actuellement surtout pas stigmatiser la police lyonnaise sachant ce qu’on vient de traverser. J’en appelle à la raison sachant qu’une grande majorité de mes collègues font un travail remarquable dans des conditions difficiles", a poursuivi Jean-Paul Borrelly. 
Pour lui, le métier de policier est très compliqué mais pour aucune raison, il ne faut franchir les limites. "Le policier n’a pas à passer de l’autre côté de la barrière. C’est comme ça. Quand on épouse cette vocation, on sait très bien que ça va être compliqué", a affirmé le secrétaire départemental d’Alliance Police.
Cette nouvelle vague d’interpellation fait suite à plusieurs autres affaires sur l’agglomération lyonnaise dont celle de l’ex numéro 2 de la police judiciaire, Michel Neyret. Est-il donc plus difficile d’être policier à Lyon qu’ailleurs ? "Lyon est une ville très compliquée et très difficile pour travailler. La ville a un passé judiciaire et pénale qui est très lourd. Il ne faut pas non plus stigmatiser sur Lyon", tient à dire Jean-Paul Borrelly.
"S’ils sont impliqués, ils ne bénéficieront d’aucune pitié. Mais aujourd’hui je le rappelle il y a encore la présomption d’innocence", a conclu le secrétaire départemental d’Alliance Police.



Tags : police | corruption | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.