Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gueïda Fofana, brouillon depuis le début de la saison, a été l'homme du match - LyonMag.com

L’OL a joué à se faire peur en Israël (3-4) - VIDEO

Gueïda Fofana, brouillon depuis le début de la saison, a été l'homme du match - LyonMag.com

Les Lyonnais ont arraché la victoire au bout du suspense jeudi soir sur la pelouse du Kyriat Shmona pour la deuxième journée de poule de la Ligue Europa.

C'est Gueïda Fofana qui a délivré l'OL dans la dernière minute des arrêts de jeu. Car la formation de Rémi Garde s'est compliquée la tâche. Elle avait pourtant fait le plus dur à la mi-temps en menant 3-1. Après un premier but israélien dès la 7e minute, l'OL avait connu un quart d'heure de folie avec des réalisations de joueurs pourtant à vocation défensive : Fofana déjà (17e), Monzon (22e) et Reveillère (31e). Ils concrétisaient la supériorité technique rhodanienne. Mais au retour des vestiaires, les Lyonnais se sont un peu trop reposés sur cet avantage. Dans leur stade champêtre les joueurs du Kyriat Shmona ont su y croire et ont profité d'une défense lyonnaise trop passive pour se relancer à la 51e minute, puis pour revenir au score à l'heure de jeu sur un pénalty concédé par Koné. Mais avec ce dernier but de Fofana, les Lyonnais ont donc finalement montré de belles ressources mentales pour s'imposer et s'offrir une deuxième victoire dans la compétition, synonyme de première place de la poule I. Ils devront poursuivre sur leur lancée en championnat dimanche à Lorient et profiter de l'opposition entre les deux premiers : Marseille et Paris. 



Tags : OL israel | europa league |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.