Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rémi Garde - LyonMag

OL : Garde appelle Lacazette à être exemplaire

Rémi Garde - LyonMag

Vendredi, Rémi Garde a évoqué le cas de l'attaquant Alexandre Lacazette.

Le jeune attaquant avait reçu un carton rouge en fin de partie pour un coup de tête porté à un adversaire, mardi contre la Norvège lors match retour de barrage des qualifications pour l’Euro Espoirs au terme duquel les Bleuets ont été éliminés. Ils avaient gagné à l’aller 1-0 au Havre.
Plutôt qu’un entretien individuel, l’entraîneur lyonnais a opté pour un sermon devant l’effectif au cours duquel il a été rappelé au jeune attaquant son "devoir d'exemplarité".
"Les joueurs savent qu'en sélection et en club, ils sont sous les feux des projecteurs. Quel que soit le degré de provocation qu'il y a eu, il faut se maîtriser. C'est un geste qu'il n'aurait pas dû faire. Il y a des explications, pas d'excuse. Ce sont de mauvaises expériences qui doivent servir à ce qu’elles ne se reproduisent pas", a souligné Garde durant sa conférence de presse hebdomadaire, précédant le match OL-Brest de dimanche.

Au cours de ce passage face aux médias, Rémi Garde a également donné son sentiment sur la virée nocturne de cinq joueurs de l’équipe de France espoirs dont Yann M’Vila, un petit groupe sans joueurs lyonnais.
"C'est intolérable. Parce que l'on sait qu'aujourd'hui, tout se sait très rapidement et que l'on est représentatif de quelque chose d'important en étant joueur de haut niveau et encore plus lorsque l'on porte le maillot de la sélection, on doit être exemplaire et ne pas avoir d'écart", a commenté Garde.
"Tout le monde peut fauter mais tout le monde doit être sanctionné", a-t-il estimé.
"C'est un problème récurent sur lequel on doit se pencher. Quand on est sous les feux des projecteurs et après tout ce qui se passe depuis la coupe du monde 2010 de l’équipe de France les joueurs se doivent d'être encore plus exemplaires. Cela peut presque arriver à tout le monde mais ce qui doit arriver à tout le monde, c'est la sanction qui, pour moi, doit être exemplaire", a ajouté l'entraîneur de l'OL sans dire la nature de la sanction qu’il envisagerait.
"Je suis désolé pour ceux à qui cela arrive. L'exemplarité vient d'en haut. C'est à nous de donner l'impulsion par le haut et par le bas dans les clubs, par la formation où l'on ne doit plus accepter certaines choses", a insisté Garde qui se félicite qu’aucun membre de l’OL n’ait fait partie de cette expédition nocturne.
"Je ne veux pas dire qu’on fait les choses mieux à Lyon qu’ailleurs mais ce n’est peut-être pas que le hasard", a confié l’ancien directeur du centre de formation qu’il est.
"Il y a des moments pour profiter de la vie et d’autres pour profiter d’un métier fabuleux", a insisté Rémi Garde.
S.V.



Tags : ol | olympique lyonnais | lacazette | garde | dossier ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.