Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un beau match est attendu dimanche soir à 21h - LyonMag.com

L’OL doit gagner l’Olympico pour rester sur le podium

Un beau match est attendu dimanche soir à 21h - LyonMag.com

Après les résultats de samedi soir et notamment la victoire de Toulouse, désormais 2e, l’OL doit s’imposer à Marseille ce dimanche soir dans le choc de la 10ème journée pour rester sur le podium.

Avant les matches de samedi, l’OM était 2ème et Lyon 3ème.
Un nul ne lui permettra pas d’y rester mais préservera l’invincibilité de l’équipe de Rémi Garde à l’extérieur cette saison. De son côté Marseille est invaincu sur son terrain.
A cette période, où l’on atteint seulement le quart du championnat, ce sera évidemment anecdotique de ne plus faire partie des trois premiers.
Néanmoins, comme l’affirmait Maxime Gonalons, vendredi dans Le Progrès, l’Olympique Lyonnais va au Vélodrome pour tenter de gagner.
Il peut nourrir cette ambition légitime dans un stade où il n’a perdu qu’à deux reprises en championnat depuis 2002 et où il reste sur deux nuls pour les deux dernières saisons (2-2 en février dernier et 1-1 en décembre 2010.
Hormis la finale de la coupe de la Ligue au printemps dernier gagné par Marseille1-0 après prolongation, qui était un véritable pensum, ce match des Olympiques est souvent prolifique en buts.
A l’inverse de l’OM qui reste sur trois défaites consécutives, deux en championnat à Valenciennnes 4-1 et à Troyes 1-0 mais aussi jeudi dernier en Europa League contre Moenchengladbach 2-0, l’OL a fait le plein de confiance.
Après avoir perdu contre le cours du jeu contre Bordeaux à Gerland 2-0, l’Olympique Lyonnais reste invaincu depuis quatre matches, coupe d’Europe comprise, et a notamment remporté deux victoires cette semaine contre Brest 1-0 et Athletic Bilbao 2-1, cette dernière lui permettant d’entrevoir déjà une qualification pour les 16èmes de finale de l’Europa League.
Pour cet Olympico, l’OM sera privé d’André-Pierre Gignac l’un de ses hommes en forme du début de saison alors que du côté de l’OL, Yoann Gourcuff devra encore attendre pour faire sa rentrée en compétition après plus de deux mois d’absence tout comme Clément Grenier jugé encore un peu juste pour un tel choc. Michel Bastos est également forfait.
Si les deux clubs ont baissé leur train de vie économique, ce match reste néanmoins un grand classique du championnat de France quel que soit le classement des deux équipes.
S.V.



Tags : ol | dossier ol | Marseille | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.