Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le choc tant attendu n'aura pas eu lieu - LyonMag.com

OM-OL reporté : une date à trouver

Le choc tant attendu n'aura pas eu lieu - LyonMag.com

Le choc de la 10ème journée de Ligue 1 OM-OL reporté en raison des très mauvaises conditions climatiques sur la région marseillaise et notamment les rafales de vent pouvant être dangereuses pour le public alors que le stade Vélodrome est en chantier, il faut désormais trouver une date pour reprogrammer cet Olympico.

Les deux clubs sont toujours en course en Europa League et disputent l’un et l’autre les 8èmes de finale de la coupe de la Ligue, mercredi.
Marseille se déplace au Parc des Princes affronter le PSG alors que l’Olympique Lyonnais jouera à Nice. Les deux formations trouveront un avantage à ce report : elles seront plus fraîches qu'elles ne l'avaient prévu pour ces confrontations de milieu de semaine.
Sans doute la commission d’organisation des compétitions, la COC, attendra l’issue de ces matches pour se prononcer sur une nouvelle date.
Si les deux équipes sont éliminées mercredi, ce choc pourrait avoir lieu éventuellement sur une date prévue pour la coupe de la Ligue, le 28 novembre par exemple, à condition que les diffuseurs TV, Canal Plus en l’occurence soit d’accord. Car la chaîne cryptée avait choisi ce match parmi les grosses affiches de sa programmation et ne voudra pas en galvauder ni la date, ni l’horaire de diffusion.
Le 28 novembre, c'est la date à laquelle l'OL veut jouer contre Marseille même si l'équipe lyonnaise (comme l'OM) se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue estimant que la Ligue 1 prend le pas sur cette coupe.
La Ligue de football professionnel, tout comme le diffuseur TV France Télévisions, pourrait aussi estimer une telle affiche nuisible et trop concurrentielle par rapport à la médiatisation des quarts de finale de la Coupe de la Ligue programmés les 27 et 28 novembre en sachant que l’OL qui joue en coupe d’Europe le 22 novembre, doit se déplacer à Toulouse, le 25. Un véritable casse-tête. De son côté, dans le même temps, l'OM recevra Fenerbahçe, le jeudi, puis Lille le dimanche.
En revanche, pour la direction du club, il n'est nullement question d'aller au Vélodrome le 19 décembre, en milieu de semaine, seule date encore libre avant la trêve, trois jours après avoir été au Parc des Princes pour défier le PSG. L'Olympique Lyonnais en appelle à l'éthique du championnat qui serait bafouée, selon le club, en faisant disputer à l'OL deux gros chocs d'affilée à l'extérieur à trois jours d'intervalle.
En attendant, les joueurs lyonnais reprendront l'entraînement ce lundi matin.

S.V.



Tags : ol | dossier ol | om | match reporté |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.