Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : les partisans du mariage gay contre-attaquent jeudi soir

Alors qu'une marche solidaire contre le mariage et l'adoption par les couples homosexuels a lieu samedi, les partisans lancent un appel à manifester jeudi soir.

Ils se réuniront à 19h place de la Bourse dans le 2e arrondissement de Lyon. Selon l'association Lesbian and Gay Pride de Lyon, "ce rassemblement convivial est une interpellation pacifique et constructive pour montrer que TOUTES les familles doivent avoir les mêmes droits". Elle estime que le projet de loi sur le mariage gay est une "avancée majeure de la société", mais regrette que le texte n'autorise pas l'accès à la procréation médicalement assistée.
Ce rassemblement, à l'appel de 27 organisations dont Lesbian and Gay Pride de Lyon, la Ligue des droits de l'Homme, SOS Racisme ou encore des mouvements politiques de gauche, est organisé deux jours avant la marche solidaire des opposants au mariage gay. Les forces de l'ordre attendent plusieurs milliers de manifestants qui partiront à 15h samedi de la place Bellecour.



Tags : mariage gay |

Commentaires 13

Déposé le 04/12/2012 à 19h38  
Par SOS HOMOPHOBIE VIREE DES ECOLES! Citer

Alerte Info!

SOS HOMOPHOBIE SE VOIT RETIRER SON AGREMENT DANS LES ECOLES!

grâce la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) à l'origine des poursuites.

Il semble que le vent tourne pour les protégés de "La Lampe Bergé, Lumière du Monde"

Mais il n'est pas du tout sûr que cette interdiction empêchera la diffusion de la video "Le Baiser de la Lune"
dans les écoles pour les enfants de CM1 & CM2!

voir JT 20h00 France 2
http://www.youtube.com/watch?v=JxTp-wIg-MU

Attention personnes sensibles s'abstenir

Déposé le 16/11/2012 à 13h48  
Par Malicieux Citer

pinpin a écrit le 16/11/2012 à 12h53

Qu'est ce qui se passe a Lyon Mag ?

Vous nous annoncez une manif et vous ne faites pas de reportage ?

Pas de photo ? Meme pas un petit texte ?

Etonnant.

Peut-être parce que la manif a été un fiasco - Combien étaient-ils à cette fameuse manif de contre-attaque?

Déposé le 16/11/2012 à 12h53  
Par pinpin Citer

Qu'est ce qui se passe a Lyon Mag ?

Vous nous annoncez une manif et vous ne faites pas de reportage ?

Pas de photo ? Meme pas un petit texte ?

Etonnant.

Déposé le 15/11/2012 à 09h46  
Par M.J. Citer

Village People a écrit le 14/11/2012 à 17h07

Deux hommes qui s'enfilent la bague au doigt, c'est toujours mieux que deux hommes en guerre qui s'enfilent des baïonnettes, non ?

Vous avez raison, il n'y a rien de plus beau que l'amour, mais l'amour, comme la sexualité relèvent de de l'intime, et ne peuvent pas être sources de droits.

Ni l’un, ni l’autre ne regarde Monsieur Le Maire, l’Etat ou la Société, rien n’interdit à deux hommes qui s’aiment de se passer une bague au doigt comme signe du lien qui les uni.

C'est pourquoi le Mariage est une institution qui n'est fondé ni sur l'amour, ni sur la sexualité.

Comprenez bien que nous ne nous battons pas contre des personnes, nous ne voulons empêcher personne de s’aimer.

Mais certains désirs sont impossibles à satisfaire, sans avoir recours à toute un ingénierie qui relève du domaine de la technique et non de l’humain, vivant en sa chair.

De l’amour de deux personnes de même sexe on arrive au recours aux « Mères porteuses » que l’on devraient nommer « femme porteuse » car l’enfant qu’elles porteront aura a été fécondé « in vitro » et implanté dans son corps, l’ovocyte ne vient pas d’elle, mais d’une « donneuse-productrice » d’ovocytes qui elle-même est réduite à « produire » des ovocytes, pour les « donner » à un technicien qui se charge de les féconder « In vitro » grâce à du sperme récolté chez un autre « donneur ».

Ainsi l’enfant qui naitra aura été mis au monde par des gens tous étrangers les uns par rapport aux autres : la femme porteuse et la femme donneuse n’ont aucun lien entre elles, ni elles-mêmes avec les futurs « parents ».

Dans le cas d’un couple de même sexe, un seul des deux est le « père génétique » et rien ne se serait passé sans le technicien.

Pensez-vous que ce sera facile à expliquer plus tard à l’enfant ?

Et que la seule affirmation qu’il a « deux papas » suffira ?

Quand on connait la souffrance que peut engendrer la recherche de leurs origines chez les enfants nés sous « X » on peut imaginer que cette enfant sera perturbé lorsqu’il sera en âge de comprendre.

C’est pourquoi La Marche Solidaire a été organisée :

réaffirmer une vérité fondamentale : 1 enfant = 1 Père + 1 Mère !
et c’est parce que ces lois mènent inévitablement à « la PMA pour tous » à la « GPA pour tous » et pour finir à la négation de la différence des sexes que tous ces gens se mobilisent et s’unissent.

Parce que au-dessus de toutes nos différences, il y a l’avenir de nos enfants et de toutes les générations futures.

J’espère vous avoir convaincu que notre démarche n’est en rien dirigé contre « l’amour homosexuel », qu’il n’y a rien d’homophobe dans nos intentions.

Que nous respectons les personnes mais que nous nous opposons à ce projet de loi car il présente le risque de favoriser l’instrumentalisation et la marchandisation de l’humain.

Déposé le 15/11/2012 à 08h55  
Par mish Citer

départ place des bourses ? ;)

Déposé le 15/11/2012 à 07h29  
Par Raoul Citer

Une minorité veut s imposer à la majorité. Il n y a que les Socialos pour le croire. Tous à Bellecour Samedi

Déposé le 14/11/2012 à 17h07  
Par Village People Citer

Michael Jeaubelaux a écrit le 14/11/2012 à 16h58

J'attends encore qu'on me démontre en quoi la légalisation du mariage entre deux personnes de même sexe est une avancée majeure pour toute la société! "une avancée pour tous" selon la rhéthorique gouvernementale!

Deux hommes qui s'enfilent la bague au doigt, c'est toujours mieux que deux hommes en guerre qui s'enfilent des baïonnettes, non ?

Déposé le 14/11/2012 à 16h58  
Par Michael Jeaubelaux Citer

Athée a écrit le 14/11/2012 à 16h28

Ce serait bien que toutes ces sectes, pardon "religions" que vous citez, soient plus souvent d'accord entre elles non ? Ca nous éviterait quelques guerres, sinon toutes ...

J'attends encore qu'on me démontre en quoi la légalisation du mariage entre deux personnes de même sexe est une avancée majeure pour toute la société! "une avancée pour tous" selon la rhéthorique gouvernementale!

Déposé le 14/11/2012 à 16h53  
Par Michael Jeaubelaux Citer

Athée a écrit le 14/11/2012 à 16h28

Ce serait bien que toutes ces sectes, pardon "religions" que vous citez, soient plus souvent d'accord entre elles non ? Ca nous éviterait quelques guerres, sinon toutes ...

Vous vous réjouissez donc qu'à cette occasion elles marchent main dans la main!

LA MARCHE SOLIDAIRE (http://www.marchesolidaire.fr) le 17 NOV. A BELLECOUR sera une MARCHE CITOYENNE ET REPUBLICAINE, pacifique et respectueuse des personnes, car dans cette affaire il n’est pas question de l’HOMOSEXUALITE (la sexualité de chacun ne regarde personne) mais de l’accès au MARIAGE, à L’ADOPTION, LA PMA (et plus tard à la GPA) pour des PERSONNES DE MÊME SEXE quelle que soit leur sexualité.

Elle réunira des citoyens de Droite et de Gauche!

Pour dire à HOLLANDE, AYRAULT et TAUBIRA :
« Retirez cette loi ! Dans l’intérêt de Tous ! ».

Les Citoyens et les élus qui marcheront ne marcheront pas contre « LES DROITS DES HOMOSEXUELS », qui sont strictement identiques à ceux de toutes les personnes vivant en France.

LA MARCHE SOLIDAIRE n’est pas une marche HOMOPHOBE (car si elle l’était, elle n’aurait pas été autorisée, l’homophobie publique étant un délit) – tout propos homophobe – et il pourra y en avoir – cal nul n’est à l’abri des provocations destinées à disqualifier la manifestation, que les media se feront une joie de reprendre en boucles… sont condamnés par avance par les organisateurs.

Le Service d’Ordre se chargera de les exclure gentiment mais fermement hors de la manif (un S.O. ça sert à ça !) et grâce au téléphone portables ceux qui seront près de ces intrus pourront facilement les filmer ou les prendre en photos pour être identifiés ultérieurement, car les insultes homophobes tombent sous le coup de la loi.

De plus LA MARCHE SOLIDAIRE sera une marche festive qui réunira les pères, les mères, les enfants, et tous les citoyens qui sont décidés à se faire entendre et conduire le Gouvernement a prendre la seule décision raisonnable : retirez la loi !

Le Président de la République l’a dit hier soir, il n’a pas de temps à perdre pour imposer à tous des lois que les français rejettent…même pour faire plaisir à ses amis, même si ceux-ci ont participer au financement de sa campagne.

Je crois que François Hollande qui est une homme pragmatique et qui n’aime pas les conflits stériles saura retirer cette loi à temps, comme l’avait fait en 1984, son illustre modèle le Président François Mitterrand en 1984.

(« Errare humanum est, perseverare diabolicum ! » )

Déposé le 14/11/2012 à 16h28  
Par Athée Citer

Michael Jeaubelaux a écrit le 14/11/2012 à 16h06

C'est Normal que La Gauche et ses amis du lobby LGBT mobilise, et tente de contre-attaquer avant..LA MARCHE SOLIDAIRE qui aura lieu SAMEDI 17 NOV. Départ BELLECOUR à 15H00

Mais que font SOS RACISME, et la LDH dans cette manifestation ?

LA MARCHE SOLIDAIRE serait-elle une marche raciste ?

Alors que des Citoyens et des élus de tous bords, de tous horizons et de toutes opinions y participeront! Que cette marche est annoncée sur le Site de La Grande Mosquée de Lyon et soutenu par Azzedine Gaci, ancien Président du CRCM !?

Faut-il rappeler que La CGT a voté « Contre », que le CFCM (et 93% des musulmans ont voté HOLLANDE) s’est prononcé « Contre », comme Le Grand Rabbin de France, comme La Conférence des Evêques Catholique, comme la Fédération Protestante, que tous ce contre quoi nous marchons, Mme GUIGOU Ministre de la Justice du Gouvernement JOSPIN avait expliqué pourquoi c’était impossible, à la Tribune de l’Assemblée Nationale en 1998 au moment du vote du PACS !

Ce serait bien que toutes ces sectes, pardon "religions" que vous citez, soient plus souvent d'accord entre elles non ? Ca nous éviterait quelques guerres, sinon toutes ...

Déposé le 14/11/2012 à 16h06  
Par Michael Jeaubelaux Citer

C'est Normal que La Gauche et ses amis du lobby LGBT mobilise, et tente de contre-attaquer avant..LA MARCHE SOLIDAIRE qui aura lieu SAMEDI 17 NOV. Départ BELLECOUR à 15H00

Mais que font SOS RACISME, et la LDH dans cette manifestation ?

LA MARCHE SOLIDAIRE serait-elle une marche raciste ?

Alors que des Citoyens et des élus de tous bords, de tous horizons et de toutes opinions y participeront! Que cette marche est annoncée sur le Site de La Grande Mosquée de Lyon et soutenu par Azzedine Gaci, ancien Président du CRCM !?

Faut-il rappeler que La CGT a voté « Contre », que le CFCM (et 93% des musulmans ont voté HOLLANDE) s’est prononcé « Contre », comme Le Grand Rabbin de France, comme La Conférence des Evêques Catholique, comme la Fédération Protestante, que tous ce contre quoi nous marchons, Mme GUIGOU Ministre de la Justice du Gouvernement JOSPIN avait expliqué pourquoi c’était impossible, à la Tribune de l’Assemblée Nationale en 1998 au moment du vote du PACS !

Déposé le 14/11/2012 à 11h47  
Par Commode le clément Citer

Il va défiler avec sa sarabande d'animaux exotiques et électriques ! Lyon ne demandait que ça depuis des années !!! "Panem et circenses" pour amuser la galerie, la formule fonctionne toujours depuis l'empire Romain

Déposé le 14/11/2012 à 11h18  
Par collombophobe Citer

Collomb sera t'il présent ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.