Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR Foot 01

OL : encore une occasion de prendre la tête

DR Foot 01

Accroché à Sochaux la semaine dernière, l’OL avait manqué de prendre la tête de la Ligue 1 mais une nouvelle occasion se présente à lui ce dimanche après-midi contre Reims, 12ème du classement.

A l’horaire inhabituel de 14 heures, à Gerland, l’Olympique Lyonnais, peut en cas de victoire, devenir leader au terme de la 13e journée, ce que n’a pas réussi à faire Saint-Etienne à Annecy, hier contre Evian-Thonon-Gaillard. Les Verts étaient même leaders à la mi-temps en menant 2-0.
Voilà qui augure bien du futur derby, le 9 décembre au stade Geoffroy-Guichard.
Bien sûr, être premier à cette période de la saison est plus ou moins anecdotique d’autant que tout le monde ne s’est pas encore affronté.
En attendant, l’OL veut rester dans sa bonne dynamique actuelle avec une moyenne de deux points par match, de celle qui peut mener au titre de champion de France, ou en tout cas à coup sûr à un retour en Champion’s league.
L’équipe, qui a bien réussi contre les autres promus avec des victoires sur Troyes (4-1) et Bastia (5-2), est invaincue en championnat depuis sa défaite contre Bordeaux (0-2).
Dans une lutte acharnée dans le haut du tableau, il apparaît plus que nécessaire de l’emporter face aux Rémois avant deux déplacements difficiles à Toulouse et Marseille, dimanche et mercredi prochain, même si l’OL est invaincu cette saison hors de sa base.
Dans cette série de dix matches qui attend l’Olympique Lyonnais jusqu’à la trêve, les hommes de Rémi Garde joueront à Saint-Etienne, donc, mais aussi à Paris.
On en saura ainsi un peu plus sur les capacités de cette formation pour la suite.
Comme le dit l’entraîneur de l’OL, «au vu de notre position, on ne s’interdit pas de penser au titre», même si l’objectif affiché reste bien d’être européen en fin de saison.
Mais battre Reims renforcera encore un peu plus la confiance d’un groupe qui sera privé de quatre joueurs : Koné (suspendu), Lovren, Bastos et Briand (blessés).



Tags : ol | dossier ol | olympique lyonnais | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.