TLM demande une procédure de sauvegarde

TLM demande une procédure de sauvegarde
Les nouveaux locaux de TLM, cours Lafayette - LyonMag

La chaîne de télévision lyonnaise a décidé mardi de faire la demande au tribunal de commerce de Lyon.

La procédure de sauvegarde lui permettrait d'affronter une période difficile. Depuis le printemps dernier, et la rentrée, TLM enregistre un recul de 12% de son chiffre d'affaires. Un coup dur pour la chaîne qui s'était employée depuis deux ans à repenser sa stratégie marketing et son modèle d'informations. TLM se préparait surtout à la rétrogradation de son numéro de chaîne. Le numéro 20 sera effectivement attribué à HD1 le 12 décembre prochain, l'une des nouvelles chaîne TNT qui affaiblira la visibilité des locales.
Si le tribunal de commerce accepte la demande des actionnaires, TLM suivra une période d'observation de six mois maximum, lui permettant une réorganisation et une protection de l'emploi. Une période qui pourra être renouvelée une fois sur la même période.

Tags :

tlm

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
merci le 21/11/2012 à 15:04

CRISSE de villeurbanne grâce a ton message nous connaissons le prénom de notre télespectateur

Signaler Répondre

avatar
Crisse - villeurbanne le 21/11/2012 à 11:36

La procédure de sauvetage demandée par TLM doit être accordée et tous les acteurs économiques et collectivités se doivent d'y être favorable ! Les efforts de JP Vacher pour installer durablement TLM dans le paysage audiovisuelle, ont été accompagnés par de très nombreux investisseurs , gardons TLM comme garant de la liberté d'expression, de création et de dynamisme de notre agglomération . Christian Montegu

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.