Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gomis auteur d'un triplé à Marseille - DR

L’OL et Gomis déchainés à Marseille pour reprendre la tête ! (4-1) - VIDEO

Gomis auteur d'un triplé à Marseille - DR

L'Olympique Lyonnais a repris la tête de la Ligue 1 mercredi soir en allant s'imposer 4 à 1 sur la pelouse de l'OM en match en retard de la 10e journée.

Après leur défaite le week-end dernier à Toulouse, les hommes de Rémy Garde ont retrouvé l'intensité et l'efficacité qui font d'eux un prétendant au titre cette saison. Et dans cette rencontre, Lyon s'est tout de suite mis dans le sens de la marche lorsqu'à la 3e minute Bafé Gomis, accroché dans la surface par Mandanda, a ouvert le score sur pénalty. Grâce à un milieu Gonalons-Malbranque-Grenier impérial, l'OL a alors su maitriser le sursaut marseillais avant que Gomis, l'homme du match, ne profite merveilleusement d'une erreur de Diawara pour faire le break à la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, l'emprise lyonnaise s'est encore intensifiée puisque Malbranque a tué le match dès le retour des vestiaires sur une belle reprise du droit à l'entrée de la surface. Puis Gomis a finalement signé un triplé sur une belle action initiée par Lacazette et relayée par Reveillère. La fin de rencontre aura vu Marseille sauver l'honneur par un autre -ancien- lyonnais, Loïc Rémy, qui a profité d'une bourde de Vercoutre, mais aussi finir à dix après l'expulsion de Rod Fanni.
En tout cas, malgré l'accident toulousain, tout sourit à l'OL en ce mois de novembre avec la qualification en seizièmes de finale de l'Europa League et la reprise de pouvoir en Ligue 1, désormais avec deux points d'avance sur le PSG et l'OM. Dès samedi, les Gones devront confirmer face au champion en titre, Montpellier, pour la 15e journée, mais avec un tel niveau de jeu on salive d'avance d'assister au déplacement des Lyonnais à Paris le 16 décembre.



Tags : ol | om |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.