5 parlementaires UMP invitent les Rhodaniens à participer à la manif du 13 janvier contre le mariage gay

5 parlementaires UMP invitent les Rhodaniens à participer à la manif du 13 janvier contre le mariage gay
Michel Terrot, Philippe Cochet et Philippe Meunier, lors de la manifestation à Lyon en novembre - LyonMag

Le 13 janvier à Paris, ils défileront contre ce qu'ils considèrent être "un sujet grave".

Le sénateur-maire d'Oullins François-Noël Buffet, la sénatrice-maire de Gleizé Elisabeth Lamure, le député-maire de Caluire Philippe Cochet, le député-maire de Villefranche Bernard Perrut et les députés Dominique Nachury, Philippe Meunier et Michel Terrot signent un appel commun aux Rhodaniens. "Pour réclamer des Etats Généraux sur le mariage et la filiation, pour obtenir un référendum sur un sujet aussi grave qui dépasse le seul cadre parlementaire, nous, Parlementaires du Rhône, participerons à cette manifestation et invitons massivement nos concitoyens rhodaniens à y venir nombreux. (...) Le projet de loi que le Gouvernement veut faire adopter en janvier prochain, sans qu'il n'y ait eu aucun débat public préalable, entrainerait des bouleversements majeurs pour la famille, les enfants et donc, l'ensemble de la société. Non, ce n'est pas être homophobe de dire qu'une famille, c'est un père, une mère et des enfants nés de leur union ou adoptés par eux. Non, ce n'est pas refuser l'égalité de dire qu'il est impossible à deux hommes ou à deux femmes d'avoir des enfants ! C'est un constat de pur fait !", rajoutent les parlementaires UMP.

X

Tags :

mariage gay

50-100 sur 317 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
URGENCE Signatures Pétition CESE! le 07/02/2013 à 00:48
ON est à la moitié, il reste 3 jours! a écrit le 05/02/2013 à 22h29

URGENT! Faites signez et signez la pétition au CESE!
Cf. www.marchesolidaire.fr

Nous devons signer et faire signer une pétition importante pour la saisie du CESE.

Pour que cette saisie soit possible il faut 500 000 signatures.

il reste 150 000 signatures à collecter avant le 11 février prochain .

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE. L'UNION FAIT LA FORCE.

Ainsi, si vous désirez contribuer à l'effort collectif, vous avez deux options :

1. Imprimez la pétition en plusieurs exemplaires et la distribuer dans les boites aux lettres de votre immeuble et votre quartier, dans les commerces, aux endroits que vous jugerez adéquates en espérant que les personnes la remplirons et la posterons par eux même.

2. Imprimez la pétition en plusieurs exemplaires et la faire signer à la sortie des différents offices religieux du Week End, sur les marchés ou différents points de rassemblements publiques. Les récupérer après signature et faire un envoi unique par la poste ou déposer les pétitions au 183 rue Vendome 69003 Lyon.

Si vous choisissez le mode tractage merci de vous inscrire sur Ce formulaire.

Si chaque personne arrive a rapporter au moins 10 à 20 signatures, nous aurons rapidement le compte.

Vous pouvez voir ou en sont les comptages sur la page de : http://www.philippebrillault.fr /

Merci pour votre implication.

A noter la nouvelle date de la prochaine manif nationale : Le 24 Mars.

Signaler Répondre

avatar
Michel Jambonneau le 06/02/2013 à 10:30

merci de faire passer cette loi vite fait.
que les ours médiévaux retourne dans leur grottes et qu'on puisse se remettre à vivre dans un pays civilisé.

Signaler Répondre

avatar
Divers Droite le 06/02/2013 à 09:50

Félicitations a nos Députes UMP du Rh?ne qui sont présents et actifs dans ces débats.
Par contre aucun combat de la part de l UDI et du F.N

Signaler Répondre

avatar
Carlos Ghosn le 06/02/2013 à 09:37
Yvan a écrit le 06/02/2013 à 07h46

Reste 10.000 signatures
http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_Baby_et_Nepal_de_leuthanasie/

Tout à fait à propos, merci.

Signaler Répondre


avatar
Myriam le 06/02/2013 à 07:11

J écoute les débats sur Direct AN et la qualité des échanges est bonne. Le problème est que Madame Taubira et surtout Mme Berdonatti ne réponds jamais.
C'est une insulte aux Francais.

Signaler Répondre

avatar
ON est à la moitié, il reste 3 jours! le 05/02/2013 à 22:29
Vive le Printemps français! a écrit le 04/02/2013 à 16h39

Philippot a été un très mauvais Conseiller sur ce coup!

Voilà ce qui se passe quand on ne sait pas séparer "Sphère Privée" et "Sphère Public"!
Pourtant il se dit être un ex-chevènementiste, il devrait pourtant savoir ce qu'est la laïcité!

Marine Le Pen a perdu beaucoup de voix sur ce coup!

Tandis queJFC et les Députés UMP qui se battent vraiment et courageusement comme Guaino, Breton, Mariton, Terrot, Cochet, Meunier...Hamelin, Buffet...contre ceux de leur propre camp qui eux sont Pour tous ces projets pour draguer l'électorat jeune et bobos-Gay comme NKM, Apparu, et tous les bébés UMP LGBT ou pas! ...Oui seuls ceux-là méritent notre respect et notre soutien!

Au moment de la moisson, les électeurs sauront bien faire la différence entre le bon grain et l'ivraie et les hyppocrites qui soutiennent le mouvement que lorsqu'ils ne peuvent autrement, comme Havard, le dragueur de Bobos des Pentes et le défenseur de clandestins Kosovars!

Si Sarkozy a perdu, c'est grâce ceux-là qui se bouchaient le nez lors de la campagne ou rêvaient en secret qu'il perde pour avoir de meilleurs chances en 2017!

Personne n'est dupes, ce combat doit se mener partout et à l'intérieur même de toutes les familles politiques!

Car comme les Francs-maçons, les LGBT masqués sont présents partout!

Dans les Partis, les syndicats, à l'Université, les Grandes Ecoles,les Entreprises,les Services Publics, Les media, la Pub, le show bizz, la Culture Business dévoreuse de subventions et de l'argent de l'Assurance chômage des travailleurs,les Instituts de sondages,etc...

où ils se cooptent, se soutiennent, se financent, relaient la propagande et l'idéologie!

Les PRO GPA sont ainsi au départ et à l'arrivée :

Bloche et Michel sont à la fois co-auteurs de la loi sur le PACS et ont tout deux signés enfaveur de la légalisation de la GPA! Bachelot a défendu le PACS et défile bras dessus-bras dessous avec Bergé et a été nommée par Belkacem dans un Comité de je ne sais quoi pour service rendue à la cause!

Personne n'est dupes!

Si nous remercions les efforts des Députés UMP qui se battent vraiment avec nous, nous allons faire la liste des autres afin que leurs électeurs sachent à quoi s'en tenir!

Y compris au FN, car désormais tous les Pro Philippot sont devenus suspects y compris Marine Le PEN!

Nous attendons avec impatience que "les justes" nous rejoignent : Sylviane Agacinski, Bruno Nestor Azérot, Patrice Carvalho, Lionel Jospin,Bernadette Laclais...Jean-Pierre Chevènement..si il se décide à renoncer à ménager la Chèvre et le chou!

Non ce combat ne relève en rien du clivage Droite-Gauche, mais comme en 40, il divise toute les familles!

Il va falloir choisir son camp face à la Barbarie qui s'avance!

Celui de la Résistance, de la Capitulation, de la Collaboration, du Double-Jeu ou de l'exil!

Pour ma part j'ai choisi!

Vive le Printemps français!

URGENT! Faites signez et signez la pétition au CESE!
Cf. www.marchesolidaire.fr

Signaler Répondre

avatar
El abrupto le 04/02/2013 à 16:56

On annonce la participation exceptionnelle de Baby et Nepal au défilé

Signaler Répondre

avatar
Vive le Printemps français! le 04/02/2013 à 16:39
Hourra a écrit le 04/02/2013 à 12h43

Merci aux Députes UMP car ils ont mis le Gouvernement en difficulté et montrent que c est la cacophonie à Gauche.
Aucun député UDI et aucun député FN ne s et battu contre ce texte.

Philippot a été un très mauvais Conseiller sur ce coup!

Voilà ce qui se passe quand on ne sait pas séparer "Sphère Privée" et "Sphère Public"!
Pourtant il se dit être un ex-chevènementiste, il devrait pourtant savoir ce qu'est la laïcité!

Marine Le Pen a perdu beaucoup de voix sur ce coup!

Tandis queJFC et les Députés UMP qui se battent vraiment et courageusement comme Guaino, Breton, Mariton, Terrot, Cochet, Meunier...Hamelin, Buffet...contre ceux de leur propre camp qui eux sont Pour tous ces projets pour draguer l'électorat jeune et bobos-Gay comme NKM, Apparu, et tous les bébés UMP LGBT ou pas! ...Oui seuls ceux-là méritent notre respect et notre soutien!

Au moment de la moisson, les électeurs sauront bien faire la différence entre le bon grain et l'ivraie et les hyppocrites qui soutiennent le mouvement que lorsqu'ils ne peuvent autrement, comme Havard, le dragueur de Bobos des Pentes et le défenseur de clandestins Kosovars!

Si Sarkozy a perdu, c'est grâce ceux-là qui se bouchaient le nez lors de la campagne ou rêvaient en secret qu'il perde pour avoir de meilleurs chances en 2017!

Personne n'est dupes, ce combat doit se mener partout et à l'intérieur même de toutes les familles politiques!

Car comme les Francs-maçons, les LGBT masqués sont présents partout!

Dans les Partis, les syndicats, à l'Université, les Grandes Ecoles,les Entreprises,les Services Publics, Les media, la Pub, le show bizz, la Culture Business dévoreuse de subventions et de l'argent de l'Assurance chômage des travailleurs,les Instituts de sondages,etc...

où ils se cooptent, se soutiennent, se financent, relaient la propagande et l'idéologie!

Les PRO GPA sont ainsi au départ et à l'arrivée :

Bloche et Michel sont à la fois co-auteurs de la loi sur le PACS et ont tout deux signés enfaveur de la légalisation de la GPA! Bachelot a défendu le PACS et défile bras dessus-bras dessous avec Bergé et a été nommée par Belkacem dans un Comité de je ne sais quoi pour service rendue à la cause!

Personne n'est dupes!

Si nous remercions les efforts des Députés UMP qui se battent vraiment avec nous, nous allons faire la liste des autres afin que leurs électeurs sachent à quoi s'en tenir!

Y compris au FN, car désormais tous les Pro Philippot sont devenus suspects y compris Marine Le PEN!

Nous attendons avec impatience que "les justes" nous rejoignent : Sylviane Agacinski, Bruno Nestor Azérot, Patrice Carvalho, Lionel Jospin,Bernadette Laclais...Jean-Pierre Chevènement..si il se décide à renoncer à ménager la Chèvre et le chou!

Non ce combat ne relève en rien du clivage Droite-Gauche, mais comme en 40, il divise toute les familles!

Il va falloir choisir son camp face à la Barbarie qui s'avance!

Celui de la Résistance, de la Capitulation, de la Collaboration, du Double-Jeu ou de l'exil!

Pour ma part j'ai choisi!

Vive le Printemps français!

Signaler Répondre

avatar
Hourra le 04/02/2013 à 12:43

Merci aux Députes UMP car ils ont mis le Gouvernement en difficulté et montrent que c est la cacophonie à Gauche.
Aucun député UDI et aucun député FN ne s et battu contre ce texte.

Signaler Répondre

avatar
Vive la Printemps Français! le 03/02/2013 à 16:00
Vive le Printemps français! a écrit le 03/02/2013 à 15h48

10 000 personnes sont venus écouter les différents orateurs!

Les élus aussi sont venus en masse!

allez voir les video sur le Blog de Michael Jeaubelaux et sur son compte You Tube

Tout le Monde peut dire "Merci pour ce travail précieux"!

http://www.youtube.com/channel/UClaOFEHRhcsM73a7QVCXpLw

http://larealiteenface.overblog.com/entre-8000-et-10000-personnes-réunies-à-lyon-le-2-février-(1800-selon-la-police-:-))))!

http://larealiteenface.overblog.com/entre-8000-et-10000-personnes-réunies-à-lyon-le-2-février-(1800-selon-la-police-:-))))!

c'est le bon lien! celui du message précédent était vérolé!

Signaler Répondre

avatar
Vive le Printemps français! le 03/02/2013 à 15:48
TOUS UNIS SAMEDI CONTRE LA GPA! a écrit le 31/01/2013 à 18h40

Taubira légalise les GPA faites à l'étranger!

(Source : http://larealiteenface.overblog.com/taubira-legalise-les-«gpa-»--faites-à-l’étranger-!-elle-légalise-l'esclavage-des-mères-porteuses,pourvu-qu'il-ait-été-utilisé-à- )

Sylviane Agacinski (Mme Jospin) confirme que ces lois sont uniquement faites pour satisfaire Pierre Bergé "prétendument homme de Gauche" (sic) et le petit (mais très riche) lobby LGBT parisien.

Que le clivage Droite Gauche ne peut être invoqué...
Que les mesures proposées n'ont rien de Gauche...

Qu'elle est contre l'adoption la PMA la GPA et prête à descendre dans la rue pour manifester contre la Loi Taubira!

(source http://larealiteenface.overblog.com/alerte-info-:-sylviane-agacinski---mme-jospin-se-déclare-prête-à-descendre-dans-la-rue-pour-manifester-son-opposition-à-la-loi-taubira )

Plus que jamais les citoyens de Droite et de Gauche opposés à ces projets de lois doivent s'unir pour ce faire entendre!

RDV Samedi Place de la Comédie 69001 LYON 15h00!

http://www.marchesolidaire.fr/

10 000 personnes sont venus écouter les différents orateurs!

Les élus aussi sont venus en masse!

allez voir les video sur le Blog de Michael Jeaubelaux et sur son compte You Tube

Tout le Monde peut dire "Merci pour ce travail précieux"!



http://larealiteenface.overblog.com/entre-8000-et-10000-personnes-réunies-à-lyon-le-2-février-(1800-selon-la-police-:-))))!

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 31/01/2013 à 20:38

Youpi, revoilà MJ et ces chinois du FBI !

Allez bien en ville samedi, et n'oubliez pas de dépenser vos sous dans les commerces.

Pour l'économie, hip hip hip!

Signaler Répondre

avatar
TOUS UNIS SAMEDI CONTRE LA GPA! le 31/01/2013 à 18:40
SIGNEZ LA PETITION et RDV Samedi Place de la comédie 15h00 a écrit le 29/01/2013 à 09h40

@ oh là bijou

"Ceci étant, je suis pour le mariage pour tous. A 100% et sans hésiter.(..). Justement parce que nous sommes égaux"

Vous devriez hésiter et au moins essayer de comprendre les arguments de ceux qui s'y opposent car c'est la porte ouverte au Droit à l'enfant car il s'agit moins du mariage que de l'adoption pour tous! Qui débouchesur la PMA pour tous...et finalement à la GPA pour tous ...et à l'avènement de l'Industrie de la Fabrication Artificielle d'enfants!

Pierre Bergé a vendu la mèche en disant "on ne devient pas intelligent en une seule fois!"

Le PACS d'abord, étape indispensable, Elisabeth GUIGOU l'a confirmé récemment...puis le mariage et l'adoption...puis la PMA pour tous remboursée par la Sécu...puis la GPA remboursée par la Sécu!

TOUS PLACE DE LA COMEDIE SAMEDI 15H00 pour leur barrer la route –

http://www.marchesolidaire.fr/

N'oubliez pas de signer la pétition au CESE

http://www.lamanifpourtous.fr/-Soutenir-les-petitions-

Taubira légalise les GPA faites à l'étranger!

(Source : http://larealiteenface.overblog.com/taubira-legalise-les-«gpa-»--faites-à-l’étranger-!-elle-légalise-l'esclavage-des-mères-porteuses,pourvu-qu'il-ait-été-utilisé-à- )

Sylviane Agacinski (Mme Jospin) confirme que ces lois sont uniquement faites pour satisfaire Pierre Bergé "prétendument homme de Gauche" (sic) et le petit (mais très riche) lobby LGBT parisien.

Que le clivage Droite Gauche ne peut être invoqué...
Que les mesures proposées n'ont rien de Gauche...

Qu'elle est contre l'adoption la PMA la GPA et prête à descendre dans la rue pour manifester contre la Loi Taubira!

(source http://larealiteenface.overblog.com/alerte-info-:-sylviane-agacinski---mme-jospin-se-déclare-prête-à-descendre-dans-la-rue-pour-manifester-son-opposition-à-la-loi-taubira )

Plus que jamais les citoyens de Droite et de Gauche opposés à ces projets de lois doivent s'unir pour ce faire entendre!

RDV Samedi Place de la Comédie 69001 LYON 15h00!

http://www.marchesolidaire.fr/

Signaler Répondre

avatar
oui le 31/01/2013 à 12:58
Monique a écrit le 31/01/2013 à 07h05

Tout le monde le sait, les homos ont une multitude de partenaires et ils se séparent 15 fois plus que les hétérosexuels. Alors mettre un enfant au milieu de cela est impensable.

tout à fait d'accord avec toi
d'ailleurs, comment pourrait on expliquer autrement l'hécatompe du SIDA dans ce monde là ???

bien sûr la vérité dérange
mais quand on a de la fièvre, on ne casse pas le thermomètre

Signaler Répondre

avatar
bouh Monique le 31/01/2013 à 10:37
Monique a écrit le 31/01/2013 à 07h05

Tout le monde le sait, les homos ont une multitude de partenaires et ils se séparent 15 fois plus que les hétérosexuels. Alors mettre un enfant au milieu de cela est impensable.

préjugé homophobe

Signaler Répondre

avatar
Monique le 31/01/2013 à 07:05

Tout le monde le sait, les homos ont une multitude de partenaires et ils se séparent 15 fois plus que les hétérosexuels. Alors mettre un enfant au milieu de cela est impensable.

Signaler Répondre

avatar
fouine le 30/01/2013 à 22:30

il faut effectivement distinguer
- le droit de l'enfant (affection, lait maternel, etc..)
- le droit à l'enfant, comme le chien à son maître, avec la notion de propriété sur l'enfant, d'appropriation ...

vous comprenez ce que je veux dire ?

Signaler Répondre

avatar
Alors le 30/01/2013 à 21:23

À l école on a bien rit car un petit garçon a 4 mamans et pas de papa car ses 2 premieres mamans se sont separees et elles se sont remises avec 2 autres mamans.Il est pas normal. Tout le monde s est moqué.
À propos, c est quoi l intérêt de l enfant

Signaler Répondre

avatar
solal69 le 29/01/2013 à 12:54
Holà Bijou ! a écrit le 29/01/2013 à 09h19

Votre commentaire fait parti des arguments à la mords moi le machin qui commencent à me saouler.
Nous sommes censés évoquer l'égalité, vous prétendez à la supériorité.
"Les couples hétéros partent en sucette". Rectification : des couples partent en sucette. L'orientation sexuelle n'a, il me semble, rien à faire au milieu de tout ça. Des tarés, des pas sérieux et des incapables il y en a de partout. Un peu d'humilité, quand votre tour viendra vous ferez moins les cakes.
Cessez de vous positionner en donneurs de leçons concernant la vie de couple et l'éducation des enfants. Dans ce domaine on ne sait jamais ce qui va se passer. Cessez de prétendre que vous êtes de blanches colombes et que vous savez tout mieux que tout le monde. Quand je lis de telles choses, j'ai juste envie d'évoquer les back rooms, les saunas et les réseaux pour vous remettre à votre juste place.
Et quand vous choisissez le terme "assécher l'avenir", il me vient à l'esprit que les hétéros n'ont pas besoin, eux, de faire fabriquer des enfants par des éprouvettes pour en avoir. Qui est "asséché" dans ce cas ?
Voilà ce que vous générez comme réaction et je ne crois pas que c'était votre but.
Si vous voulez faire accepter votre cause, changez un peu de ton, ça ira beaucoup mieux. Et trouvez donc de vrais arguments.
Ceci étant, je suis pour le mariage pour tous. A 100% et sans hésiter. Et je suis intimement convaincue que les enfants élevés par des homosexuels connaitront le même sort que tous les autres. Certains seront épanouis et d'autres fracassés parce que c'est la vie et que la vie est la même pour tout le monde. Justement parce que nous sommes égaux.

Comme vous avez raison j’obtempère là! et vous me faites regretter mes propos eut egard à la qualité du votre cordialement!

Signaler Répondre

avatar
SIGNEZ LA PETITION et RDV Samedi Place de la comédie 15h00 le 29/01/2013 à 09:40
Enfumage a écrit le 22/01/2013 à 10h17

Fausse comparaison : Aucun de ceux qui s'exprime ici n'ont affiché leur sexualité avant de s'exprimer.

Et je n'ai contesté la sexualité d'aucun participant qui a déclaré être homosexuel.

Aucun ne s'est présenté en tant qu'Homo, Bi ou Trans.

Votre comparaison est nol nulle et non avenue, elle relève d'une défaillance dans votre raisonnement, de la mauvaise foi, ou de la volonté délibérée de diffamer ou calomnier ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.

Je ne saurai trancher entre les propositions car vous seul savez.

En tous cas cette histoire apporte de l'eau à mon moulin : l'homosexualité n'est pas une identité sociale, elle ne peut donc être prise en compte pour légiférer.

La loi étant la même pour tout le Monde, un homosexuel a déjà les mêmes droit qu'un hétéro, qu'un Bi ou qu'un trans.

Le projet sur le Mariage du Gouvernement n'a donc aucun fondement, si ce n'est de prendre en compte un élément relevant de la vie intime des citoyens.

Nous sommes dans une République laïque qui interdit de mélanger la Shère Public avec la Sphère Privée.

In fine cette loi sera jugée anticonstitutionnelle.


Le vrai enjeu, vous le savez bien depuis le temps que je le répète c'est l'institution d'un Droit à l'Enfant pour tous! Par adoption, PMA ou GPA.

L'Union de deux personnes de même sexe existe déjà : c'est le PACS. Personne ne veut le remettre en cause.

En revanche une très grande majorité des français s'oppose au Droit à l'Enfant.

C'est pour quoi la Manif pour Tous a rassemblée autant de Monde alors que les Manif Bergé (organisées par l'Inter LGBT) se sont soldé par des fiascos!

Le droit à l'enfant pour les LGBT et pour les Hétéros qui veulent aussi recourir à la PMA pour femme fertile et à la GPA est encore loin d'être acquis.

Tous les jours un peu plus de français comprennent les vrais enjeux, tous les jours le droit à l'enfant exigé par Bergé Badinter Belkacem s'éloigne un peu plus.

D'ailleurs Hollande et Ayrault ont subtilement manoeuvré pour enfumer la Gauche Bergé Badinter Belkacem Hidalgo Mamère.

Il faut donner du temps au temps, c'est ce que fait Hollande, ainsi il nous permet de convaincre suffisament de français pour qu'il puisse dire in fine "Désolé les oppositions sont décidément vraiment trop fortes.

Mais vous n'y perdrez rien puisque vous n'êtes pas concerné.

Bonne journée.

@ oh là bijou

"Ceci étant, je suis pour le mariage pour tous. A 100% et sans hésiter.(..). Justement parce que nous sommes égaux"

Vous devriez hésiter et au moins essayer de comprendre les arguments de ceux qui s'y opposent car c'est la porte ouverte au Droit à l'enfant car il s'agit moins du mariage que de l'adoption pour tous! Qui débouchesur la PMA pour tous...et finalement à la GPA pour tous ...et à l'avènement de l'Industrie de la Fabrication Artificielle d'enfants!

Pierre Bergé a vendu la mèche en disant "on ne devient pas intelligent en une seule fois!"

Le PACS d'abord, étape indispensable, Elisabeth GUIGOU l'a confirmé récemment...puis le mariage et l'adoption...puis la PMA pour tous remboursée par la Sécu...puis la GPA remboursée par la Sécu!

TOUS PLACE DE LA COMEDIE SAMEDI 15H00 pour leur barrer la route –

http://www.marchesolidaire.fr/

N'oubliez pas de signer la pétition au CESE

http://www.lamanifpourtous.fr/-Soutenir-les-petitions-

Signaler Répondre

avatar
Holà Bijou ! le 29/01/2013 à 09:19
solal69 a écrit le 28/01/2013 à 14h16

On a contribué a l'assassinat de plus d'un millions d'enfants en Irak et tout ce chichi pour des enfants qui j'en suis sur seront choyés éduqués avec la plus grande attention.....c'est les couple hétéro qui partent en sucette en règle générale en plus les homo sont les citoyens les plus créatif de ce pays alors n'essayer pas d’assécher l'avenir!

Votre commentaire fait parti des arguments à la mords moi le machin qui commencent à me saouler.
Nous sommes censés évoquer l'égalité, vous prétendez à la supériorité.
"Les couples hétéros partent en sucette". Rectification : des couples partent en sucette. L'orientation sexuelle n'a, il me semble, rien à faire au milieu de tout ça. Des tarés, des pas sérieux et des incapables il y en a de partout. Un peu d'humilité, quand votre tour viendra vous ferez moins les cakes.
Cessez de vous positionner en donneurs de leçons concernant la vie de couple et l'éducation des enfants. Dans ce domaine on ne sait jamais ce qui va se passer. Cessez de prétendre que vous êtes de blanches colombes et que vous savez tout mieux que tout le monde. Quand je lis de telles choses, j'ai juste envie d'évoquer les back rooms, les saunas et les réseaux pour vous remettre à votre juste place.
Et quand vous choisissez le terme "assécher l'avenir", il me vient à l'esprit que les hétéros n'ont pas besoin, eux, de faire fabriquer des enfants par des éprouvettes pour en avoir. Qui est "asséché" dans ce cas ?
Voilà ce que vous générez comme réaction et je ne crois pas que c'était votre but.
Si vous voulez faire accepter votre cause, changez un peu de ton, ça ira beaucoup mieux. Et trouvez donc de vrais arguments.
Ceci étant, je suis pour le mariage pour tous. A 100% et sans hésiter. Et je suis intimement convaincue que les enfants élevés par des homosexuels connaitront le même sort que tous les autres. Certains seront épanouis et d'autres fracassés parce que c'est la vie et que la vie est la même pour tout le monde. Justement parce que nous sommes égaux.

Signaler Répondre

avatar
l'amour le 29/01/2013 à 00:20
Logique a écrit le 28/01/2013 à 22h24

En tout cas moi je veux mon Papa et ma Maman pas des manipulations malsaines car a l école on a tous un Papa et une Maman

Tu veut un papa et une maman qui divorce ou qui divorce pas,
Parce que tu a une malchance sur trois de voir ton papa ou ta maman quitter le foyer pour aller vivre avec un autre partenaire.

Signaler Répondre

avatar
stane le 29/01/2013 à 00:16

De toute façon les manifs anti mariage gay ne changerons rien, François HOLLANDE l'a encore répéter, la loi passera dans quelques jours et on n'en parlera plus.
Maintenant c'est juste une question de timing.

Signaler Répondre

avatar
Logique le 28/01/2013 à 22:24

En tout cas moi je veux mon Papa et ma Maman pas des manipulations malsaines car a l école on a tous un Papa et une Maman

Signaler Répondre

avatar
solal69 le 28/01/2013 à 14:16

On a contribué a l'assassinat de plus d'un millions d'enfants en Irak et tout ce chichi pour des enfants qui j'en suis sur seront choyés éduqués avec la plus grande attention.....c'est les couple hétéro qui partent en sucette en règle générale en plus les homo sont les citoyens les plus créatif de ce pays alors n'essayer pas d’assécher l'avenir!

Signaler Répondre

avatar
Trevor le 26/01/2013 à 13:34

Mon Papa et ma Maman. Pas de choses bizarres......

Signaler Répondre

avatar
ça dérange c'est sûr! le 26/01/2013 à 13:26

MENTEUSE !

Elisabeth GUIGOU au moment du PACS (elle était alors Garde des Sceaux) se disait catégoriquement contre la GPA, alors qu'aujourd'hui elle avoue qu'elle avait menti pour mieux faire passer sa loi sur le PACS



MENTEUSE !

Signaler Répondre

avatar
Ado le 26/01/2013 à 07:22

C est bien joli tous ces commentaires, mais moi je veux simplement un papa et une maman

Signaler Répondre

avatar
UN PACS C'EST TOUT! NON AU DROIT A L'ENFANT! le 25/01/2013 à 18:14
Marie Jeanne a écrit le 23/01/2013 à 09h00

Le PACS et le mariage sont différents et n’englobent pas les mêmes droits et devoirs.

Vu que vous ne répondez pas aux questions, trop absorbé par le complot des chinois du FBI.
Je suppose que vous ne connaissez aucune famille homoparentale. Vous préférez rester entre vous, ignorants ces familles (cf état généraux de l’enfant organisé par Cosette et Gavroche).
Cela vous conforte dans vos élucubrations.

La grande majorité des personnes qui défilent (ou pas) pour le projet de loi n’en n’ont rien à faire de votre cher Bergé et des guerres politico-politiciennes.

On respire et on s’informe,
http://www.youtube.com/watch?v=njmufiNeF5M
Je vous l’accorde, c’est long, mais c’est enrichissant.

Réponse à Marie-Jeanne, une habituée de la diffamation et de la manipulation de l'information sur ce fil, incapable de fournir la moindre preuve ou de faire la moindre démonstration!

La différence entre le PACS et le Mariage, c'est que le PACS ne donne pas "Droit à l'enfant" à ceux qui refusent d'en faire par eux-mêmes!

C'est pourquoi nous répétons : Un PACS c'est tout! Non au Droit à l'enfant!

Signaler Répondre

avatar
Les diffamateurs démasqués! le 25/01/2013 à 18:01
Jenefaisquepasser a écrit le 25/01/2013 à 00h53

"Montrez- nous quand Mgr Barbarin a assimilé l’homosexualité à la pédophilie et à la zoophilie ?"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/14/le-mariage-homosexuel-ouvrirait-la-voie-a-la-polygamie-et-a-l-inceste-selon-le-cardinal-barbarin_1760632_3224.html

Amalgame : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amalgame_sémantique

Il faut toujours sommer les propagandistes, les calomniateur, les manipulateurs de l’opinion…ainsi que « les moutons de Panurge »qui ne savent que suivre le troupeau en bêlant la même chose que son voisin,ou les perroquets qui répètent à l’infini une chose entendue, qu’ils n’ont pas pris la peine ni de vérifier, ni de comprendre…

Voici l’Extrait de l’article cité en référence :"C'est une rupture de société", a argué le cardinal, en première ligne de la lutte de l'Eglise catholique contre le mariage homosexuel, dans une interview diffusée vendredi soir sur la radio RCF et sur la chaîne TLM. "Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera", a-t-il ajouté. »

Pas la moindre trâce d’assimilation de l’homosexualité à la pédophilie, encore moins à la zoophilie !

Même pas à la polygamie invoqué dans le titre du Journal qui est la propriété de Mr Bergé !

Devant les Tribunaux, les diffamateurs seraient condamnés sans aucun doute pour avoir dit « Jeaubelaux assimile l’homosexualité à la pédophilie et à la zoophilie », sommé de fournir des preuves les diffamateurs prétendent que s’il ne l’a pas dit, il cautionne, car il n’a pas condamné les propos de Mgr Barbarin qui l’affirmait !

Sommé de fournir les preuves des soi-disant propos de Mgr Barbarin en sont bien incapables !

Un mouton de Panurge, à moins que ce soit un Perroquet, ou encore un copieur-colleur croit leurs être utile en postant le lien censé prouver la réalité du délit !

Patatras, le liens fourni la preuve que tout n’était que mensonge, affabulation, manipulation de l’opinion, diffamation de Michael Jeaubelaux et de Mgr Barbarin !

Que les internautes se souviennent bien des pseudos des diffamateurs et de leurs complices : « rigolo », « Marie jeanne », « Sister Act » « jenefaisquepasser » « Michel Jambonneau » .

Qu’il se rassure personne ne leur fera de procès, nous ne sommes pas de ce camp là !

Et nous ne mangeons pas de ce pain là ! Celui de ceux qui intimide et menace de procès tous ceux qui osent les démasquer ou simplement regarder la réalité en face !

Mais maintenant tous ceux qui suivent les fils de LYON MAG sauront à quoi s’en tenir quant aux méthodes utilisés par ces oiseaux-là !

Demandez-leur systématiquement des preuves de ce qu’ils avancent, à force ils se calmeront ou changeront de pseudo …

Merci aux diffamateurs de nous avoir donné une si belle occasion de les démasquer !

Mais nous on a les preuves !

Ainsi tout le monde sait a qui on peut faire confiance sur ce fil et ceux qui ne font que copier-coller mensonges et calomnies !

Plus que jamais les citoyens doivent se mobiliser pour que les menteurs, les diffamateurs, ceux qui vont faire ailleurs ce qui est interdit ici et reviennent en toute impunité en France, en se faisant passer pour des victimes, ne puissent pas arriver à leurs fins…la légalisation du Droit à l’enfant par la PMA pour tous pour femmes fertiles et le recours à l’esclavage de la Gestation pour tous !

Tous unis pour lutter contre le rétablissement de l’esclavage en France !

Signaler Répondre

avatar
numero13 le 25/01/2013 à 16:04

Le Christ est, paraît-il, mort pour nos péchés.
La moindre des choses,
c’est de continuer à en faire pour qu’il n’ai pas l’impression d’être mort pour rien.

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 25/01/2013 à 13:48
Bébé a écrit le 25/01/2013 à 13h37

Moi je veux des parents qui m'aiment. C'est tout.


( http://youtu.be/njmufiNeF5M )

Encore User qui va tout nier... le troll de Lyon Mag.

Signaler Répondre

avatar
Bébé le 25/01/2013 à 13:37
Bebe a écrit le 25/01/2013 à 12h36

Je le répète mais moi je veux UN Papa et UNE Maman. C est tout simple

Moi je veux des parents qui m'aiment. C'est tout.


( )

Signaler Répondre

avatar
tonton le 25/01/2013 à 13:18
Bebe a écrit le 25/01/2013 à 12h36

Je le répète mais moi je veux UN Papa et UNE Maman. C est tout simple

tu peux bien le répéter tant que tu veux, ce n'est que ton avis et ça n'engage en rien qui que ce soit d'autre.

Signaler Répondre

avatar
Bebe le 25/01/2013 à 12:36

Je le répète mais moi je veux UN Papa et UNE Maman. C est tout simple

Signaler Répondre

avatar
rigolo le 25/01/2013 à 09:58
Des preuves! a écrit le 23/01/2013 à 19h34

Il faut donc te croire sur parole...désolé mais si tu affirmes, il faut que tu prouves. Sinon c'est de la diffamation...et c'est passible des Tribunaux.Peux-tu m'indiquer ou se trouve l'amalgame entre homosexualité, pédophilie et zoophilie ?

mais les preuve en question sont dans les commentaires ci dessous et ceux qui ornent d'autres article de ce site.
si ça t'intéresse de vérifier, suffit simplement de se taper les dizaines d'articles en questions et les centaines de commentaire associé en réussissant à ne pas gerber en les lisant.

rien de plus facile pour un défenseurs de Jeaubeleau.
ou pour Jeaubeleau lui même... hein Jeaubeleau ;)

Signaler Répondre

avatar
Jenefaisquepasser le 25/01/2013 à 00:53

avatar
La réalité en face! Pris en flagrant délit de mensonge! le 24/01/2013 à 21:11
Calomnier il en restera toujours quelque chose... a écrit le 23/01/2013 à 22h11

ésolé Michel Jeanbonneau, il semble que vous soyez un menteur doublé d’un diffamateur…pas très crédible . Vous vous montrez incapable de fournir les preuves de ce que vous affirmez contre Michael Jeaubealaux, mais en plus vous vous permettez de récidiver contre Mgr Barbarin.

Chacun peut vérifier facilement que ce que vous affirmez est faux !
Montrez- nous quand Mgr Barbarin a assimilé l’homosexualité à la pédophilie et à la zoophilie ?

Un conseil, ne creuser pas un peu plus votre ornière sinon vous allez être la risée de ce fil et vous ne pourrez plus utiliser votre pseudo sans déclencher un immense éclat de rire !
Même Najat Belkacem a dit que ses propos avaient été largement caricaturés !
Cette caricature a bien sûr largement diffusée par ceux qui tiennent les media et veulent camoufler leurs turpitudes qui consistent à considérer le ventre des femmes comme les bras d’un travailleur en usine !
Mais heureusement il y internet !

Pris en flagrant délit de mensonge, ils se raccrochent aux branches...en attendant le fisco annoncé pour La Manif pour quelques-uns de samedi et Dimanche...que trouveront-ils comme excuses lundi...pour ne pas regarder la réalité en face!

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 24/01/2013 à 15:08

Par rapport à mdr23, ce qu’il a dit :
"Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera" sur TLM le 14/09/12. No comment.

Si vous re-parcourez les commentaires de MJ, vous y trouverez la plupart de ce qu’a noté Michel Jambonneau.
(et regardez la définition du mot amalgame pour ceux qui crie au scandale)
Les enfants à la DDASS, on l’a eu un paquet de fois, mes personnalités préférée au choix : droguée, prof gauchiste qui a fait mai 68, militante LGBT, femme enceinte, …

Ce n’est pas digne du débat, ça sert juste à esquiver les vrais sujets, mais chacun ces armes après tout.

Signaler Répondre

avatar
Bébé le 24/01/2013 à 06:43

Moi je veux un Papa et ne Maman

Signaler Répondre

avatar
Calomnier il en restera toujours quelque chose... le 23/01/2013 à 22:11
Sister Act a écrit le 23/01/2013 à 20h46

Quelques éléments de réponses

Parce qu'à aucun moment,Mr Jeaubelaux n'a condamné les propos de MGR Barbarin. Il voulait même qu'il l' accompagne à ces "manifs" odieuses.

Après, si les gens ne savent plus lire,...

ésolé Michel Jeanbonneau, il semble que vous soyez un menteur doublé d’un diffamateur…pas très crédible . Vous vous montrez incapable de fournir les preuves de ce que vous affirmez contre Michael Jeaubealaux, mais en plus vous vous permettez de récidiver contre Mgr Barbarin.

Chacun peut vérifier facilement que ce que vous affirmez est faux !
Montrez- nous quand Mgr Barbarin a assimilé l’homosexualité à la pédophilie et à la zoophilie ?

Un conseil, ne creuser pas un peu plus votre ornière sinon vous allez être la risée de ce fil et vous ne pourrez plus utiliser votre pseudo sans déclencher un immense éclat de rire !
Même Najat Belkacem a dit que ses propos avaient été largement caricaturés !
Cette caricature a bien sûr largement diffusée par ceux qui tiennent les media et veulent camoufler leurs turpitudes qui consistent à considérer le ventre des femmes comme les bras d’un travailleur en usine !
Mais heureusement il y internet !

Signaler Répondre

avatar
Sister Act le 23/01/2013 à 20:46

Quelques éléments de réponses

Parce qu'à aucun moment,Mr Jeaubelaux n'a condamné les propos de MGR Barbarin. Il voulait même qu'il l' accompagne à ces "manifs" odieuses.

Après, si les gens ne savent plus lire,...

Signaler Répondre

avatar
Des preuves! le 23/01/2013 à 19:34
Michel Jambonneau a écrit le 23/01/2013 à 15h38

si t'as le courage de te taper les dizaines (centaines) d'interventions fumeuses de Jeaubeleau sur les différents articles de ce site, je t'invite à aller vérifier par toi même que tout ce qui est écrit dans mon précédent message est vrai.

bon courage

Il faut donc te croire sur parole...désolé mais si tu affirmes, il faut que tu prouves. Sinon c'est de la diffamation...et c'est passible des Tribunaux.Peux-tu m'indiquer ou se trouve l'amalgame entre homosexualité, pédophilie et zoophilie ?

Signaler Répondre

avatar
Michel Jambonneau le 23/01/2013 à 15:38
Kirie Eleïson! Christe Eleïson! Kirie Eleïson! a écrit le 23/01/2013 à 15h01

Michel Jeanbonneau non seulement a du beaucoup fumer mais aussi boire jusqu'à plus soif!

En tous cas on pourrait le supposé à lire ses élucubrations diffamatoires sur les dires de Michael Jeaubelaux...vaillant contradicteur des endoctrineurs en rond...

Il faut qu'il soit vraiment au bout du rouleau pour n'avoir que mensonges et affabulation comme seuls arguments..

Mais on ne lui en veut pas, au contraire on a de la compassion...

Seigneur Bénissez Michel Jeanbonneaux ...et Marie-Jeanne bien sûr (pour qui j'ai une réelle sympathie, sans la connaitre)!

si t'as le courage de te taper les dizaines (centaines) d'interventions fumeuses de Jeaubeleau sur les différents articles de ce site, je t'invite à aller vérifier par toi même que tout ce qui est écrit dans mon précédent message est vrai.

bon courage

Signaler Répondre

avatar
Kirie Eleïson! Christe Eleïson! Kirie Eleïson! le 23/01/2013 à 15:01

Michel Jeanbonneau non seulement a du beaucoup fumer mais aussi boire jusqu'à plus soif!

En tous cas on pourrait le supposé à lire ses élucubrations diffamatoires sur les dires de Michael Jeaubelaux...vaillant contradicteur des endoctrineurs en rond...

Il faut qu'il soit vraiment au bout du rouleau pour n'avoir que mensonges et affabulation comme seuls arguments..

Mais on ne lui en veut pas, au contraire on a de la compassion...

Seigneur Bénissez Michel Jeanbonneaux ...et Marie-Jeanne bien sûr (pour qui j'ai une réelle sympathie, sans la connaitre)!

Signaler Répondre

avatar
Michel Jambonneau le 23/01/2013 à 14:35
Enfumage a écrit le 22/01/2013 à 10h17

Fausse comparaison : Aucun de ceux qui s'exprime ici n'ont affiché leur sexualité avant de s'exprimer.

Et je n'ai contesté la sexualité d'aucun participant qui a déclaré être homosexuel.

Aucun ne s'est présenté en tant qu'Homo, Bi ou Trans.

Votre comparaison est nol nulle et non avenue, elle relève d'une défaillance dans votre raisonnement, de la mauvaise foi, ou de la volonté délibérée de diffamer ou calomnier ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.

Je ne saurai trancher entre les propositions car vous seul savez.

En tous cas cette histoire apporte de l'eau à mon moulin : l'homosexualité n'est pas une identité sociale, elle ne peut donc être prise en compte pour légiférer.

La loi étant la même pour tout le Monde, un homosexuel a déjà les mêmes droit qu'un hétéro, qu'un Bi ou qu'un trans.

Le projet sur le Mariage du Gouvernement n'a donc aucun fondement, si ce n'est de prendre en compte un élément relevant de la vie intime des citoyens.

Nous sommes dans une République laïque qui interdit de mélanger la Shère Public avec la Sphère Privée.

In fine cette loi sera jugée anticonstitutionnelle.


Le vrai enjeu, vous le savez bien depuis le temps que je le répète c'est l'institution d'un Droit à l'Enfant pour tous! Par adoption, PMA ou GPA.

L'Union de deux personnes de même sexe existe déjà : c'est le PACS. Personne ne veut le remettre en cause.

En revanche une très grande majorité des français s'oppose au Droit à l'Enfant.

C'est pour quoi la Manif pour Tous a rassemblée autant de Monde alors que les Manif Bergé (organisées par l'Inter LGBT) se sont soldé par des fiascos!

Le droit à l'enfant pour les LGBT et pour les Hétéros qui veulent aussi recourir à la PMA pour femme fertile et à la GPA est encore loin d'être acquis.

Tous les jours un peu plus de français comprennent les vrais enjeux, tous les jours le droit à l'enfant exigé par Bergé Badinter Belkacem s'éloigne un peu plus.

D'ailleurs Hollande et Ayrault ont subtilement manoeuvré pour enfumer la Gauche Bergé Badinter Belkacem Hidalgo Mamère.

Il faut donner du temps au temps, c'est ce que fait Hollande, ainsi il nous permet de convaincre suffisament de français pour qu'il puisse dire in fine "Désolé les oppositions sont décidément vraiment trop fortes.

Mais vous n'y perdrez rien puisque vous n'êtes pas concerné.

Bonne journée.

mais oui Jeaubeleau, toi tu ne juges pas hein :)

tu as insinué dans un commentaire au début de cette "polémique" que j'étais homo parce que je soutenais le projet de loi.

je t'ai même vu affirmer que Marie-Jeanne était une prof gauchiste défoncée au join.

je t'ai vu répondre à une fille qui parlait du comportement indigne de son père (pour affirmer que le modèle famillial traditionnel n'était pas parfait) que son père devait être homosexuel ou bi.

tu as affirmé que les enfants issus de PMA ou de GPA a l'étranger devraient être confiés à la DASS... pour le bien des enfants soit disant.

le jugement, c'est ta spécialité Jeaubeleau, tu as fait des amalgames entre l'homosexualité et la pédophilie, la zoophilie.

et tu viens t'offusquer après des hypothèses qui te conviennent pas ou qui ne servent pas ton délire. t'es probablement la personne la plus mal placée pour t'offusquer de quoi que ce soit.

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 23/01/2013 à 09:00

Le PACS et le mariage sont différents et n’englobent pas les mêmes droits et devoirs.

Vu que vous ne répondez pas aux questions, trop absorbé par le complot des chinois du FBI.
Je suppose que vous ne connaissez aucune famille homoparentale. Vous préférez rester entre vous, ignorants ces familles (cf état généraux de l’enfant organisé par Cosette et Gavroche).
Cela vous conforte dans vos élucubrations.

La grande majorité des personnes qui défilent (ou pas) pour le projet de loi n’en n’ont rien à faire de votre cher Bergé et des guerres politico-politiciennes.

On respire et on s’informe,

Je vous l’accorde, c’est long, mais c’est enrichissant.

Signaler Répondre

avatar
Non à l'endoctrinement! Oui au PACS! Non au Droit à l'Enfant! le 22/01/2013 à 20:07
Alerte Info! a écrit le 21/01/2013 à 10h36

(Info http://larealiteenface.overblog.com/ )

Alerte Info!

Sur Public Sénat.

Eric Fassin, EHESS, Pro Mariage + Adoption + PMA,(GPA?) met en doute publiquement l’homosexualité de Xavier Bongibault,Président de l’association “Plus Gay sans mariage”, co-organisateur de "la Manif pour tous"!

http://playtv.fr/video/252078/deshabillons-les-les-divorces-du-mariage-pour-tous/16-01-2013/

A 43'40''
J-P.Winter :Vous remarquerez que le seul qui ait parlé de nazisme est un homosexuel.

E.Fassin répond :"C'est ce qu'il dit"

C’est un scandale!

DOUBLE manipulation :

Ils font comme si le PACS n'existait pas!

Ils font comme si il ne s'agissait pas d'instituer le Droit à l'enfant en France!

Alors qu'ils veulent l'imposer par l'adoption et la PMA pour femme fertile.

Ils prétendent qu'il n'y aura pas de légalisation de la GPA alors qu'ils font tout pour endoctriner les français et signent des appels pour sa légalisation!

Les menteurs et les manipulateurs doivent être démasqués!

Signaler Répondre

avatar
Dénonçon les arnaqueurs! Oui au PACS! Non au Droit à l'Enfant! le 22/01/2013 à 20:03

http://larealiteenface.overblog.com/

Les tenants de l’idéologie Bergé font comme si il n’y avait aucune reconnaissance en France des couples de même sexe ! Mais le PACS ça existe !

Mais dans tous leurs argumentaires et comparaison ils font comme si ça n’existait pas et font de fausses comparaisons ! En jouant sur le mot Mariage !

Le « mariage des couples de même sexe » n’a pas le même sens ailleurs, car en France, le mariage donne droit à l’adoption ! Le Droit à l’Enfant !

C’est bien contre le Droit à l’enfant attaché au Mariage qu’on manifesté 1,3 Million de personnes à Paris le 13 janvier dernier !

Elles n’ont pas défilé contre un mot !

Les propagandistes de l’idéologie Bergé nous disent que le Mariage pour les personnes de même sexe est légale au Portugal…mais ils oublient de dire qu’au Portugal, les couples de même sexe n’ont pas le droit d’adopter ! Il ne s’agit donc pas d’un « Mariage » au sens français, mais d’un PACS !

C’est bien ce que disent à F.HOLLANDE Tous ceux qui sont opposés aux projets du Gouvernement :

« Un PACS c’est tout » !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.